Messages postés par "jo_link_noir"

Sujet Date Extrait
Programation par contraintes et class template

Euh ... comment on fait ?

lundi 27 avril 2020 à 11h09 > je vais avoir la même difficulté, qui m’a amener ici, avec une fonction membre to_string(); Il suffit de faire une fonction `to_string` dans le même namespace et de jouer avec l'ADL. Cela peut s…
Programation par contraintes et class template

Euh ... comment on fait ?

samedi 25 avril 2020 à 14h58 Tu peux regarder ce qu'est une classe de trait: https://cpp.developpez.com/faq/cpp/?page=Les-templates#Qu-est-ce-qu-une-classe-de-trait-Comment-l-utiliser Et mettre comme comportement par défaut: …
Class std::ratio, comment ça marche.

Oups ! C'est quoi cette syntaxe ?

dimanche 19 avril 2020 à 14h05 `std::duration` fait du calcul runtime-time en les utilisant. Avoir le ratio à la compilation permet aussi de vérifier que convertir std::seconds en std::minutes résulte d'une perte de précision e…
Définir les options de compilation sous QT creator

Comment on fait ?

samedi 18 avril 2020 à 19h33 Je pense que c'est préférable de passer par CMake, c'est une configuration du projet, pas spécialement de l'IDE. Après, ce que je vois souvent et une vérification sommaire du compilateur pour activer…
Problème de compilation avec le type std::string
mercredi 08 avril 2020 à 18h31 Un compilateur récent est en c++14 par défaut: https://openclassrooms.com/forum/sujet/mettre-a-jour-le-mingw-gcc-de-code-blocks
Mélanger du code C avec du code C++
samedi 28 mars 2020 à 20h59 > C’est sa lib qui a servi de base à l’ajout dans le C++20? Oui, pour date.h et tz.h avec de légère modification. Et {fmt} pour std::format. Mais les interfaces sont un peu différentes, avec mo…
Mélanger du code C avec du code C++
samedi 28 mars 2020 à 18h07 Il y a [std::put_time](https://en.cppreference.com/w/cpp/io/manip/put_time), je ne vois vraiment pas en quoi printf est plus pratique qu'une fonction de formatage de date (même en C avec strftime). …
C++ - valeur renvoyée par std::cin
samedi 28 mars 2020 à 03h46 > On peut dire que " std::cin >> a " est une façon courte d’écrire en tirant un peu par les cheveux "std::cin >> (std::cin, a) " ? Plutôt operator>>(std::cin, a) Qui est un code tout à fait va…
C++ - valeur renvoyée par std::cin
vendredi 27 mars 2020 à 01h53 > J'apprends que std::cin renvoie une valeur qui peut être traitée par un if (ou autres itérateurs) `std::cin` ne renvoi rien, c'est une variable. Et si elle est `externe`, se sont pour des raison…
accéder aux champs d'une structure pointé
samedi 25 janvier 2020 à 01h34 Les EVP\* sont des interfaces privées, tu ne peux pas accéder aux champs, il faut passer par l'API public -> les fonctions. C'est ainsi pour de bonne raison lié à la compatibilité binaire sur les mis…
Amélioration possible code C with classes
jeudi 26 décembre 2019 à 15h57 Il faut préciser la classe où se trouve _TimeString, sinon, pour les types de retour, le compilateur recherche dans le namespace global. ```cpp Screen::_TimeString Screen:: _format_time(int hh, i…
problème de compilation wxWidgets
mardi 24 décembre 2019 à 13h53 Je ne sais pas, je n'utilise pas C::B. Mais à mon avis, il faudra mettre les options "à la main" dans un cadre prévu à cet effet.
Amélioration possible code C with classes
lundi 23 décembre 2019 à 18h02 > State_alarm récupère l’état d'un interrupteur et en fonction devras faire une petit icone sur l’écran home d’où le volatile. ( je n'ai pas implémenté la fonction encore ) Je doute quand même qu…
problème de compilation wxWidgets
lundi 23 décembre 2019 à 17h24 > Je n'utilise pas cette option mais par habitude j'ai directement mis les headers de wx dans le dossier adéquat, du coup c'est sans doute pour ça que je n'ai aucun warning de mon côté. Source:[Quen…
Amélioration possible code C with classes
lundi 23 décembre 2019 à 00h28 Plusieurs questions: - Pourquoi Screen::Setup ? À quoi sert-elle ? - À quoi sert Screen::state_alarm ? Pourquoi volatile ? Et sinon, ça manque de `const`: - display_home devrait prendre une…
problème de compilation wxWidgets
dimanche 22 décembre 2019 à 23h55 Pour ne pas avoir les avertissements des bibliothèques, il faut indiquer les chemins avec `-isystem` plutôt que `-I`. C'est une configuration de l'IDE/système de build.
problème de compilation wxWidgets
mercredi 18 décembre 2019 à 18h15 C'est quoi cet include dans le destructeur de MyApp ?
C++ Erreur correction exercice ?

exercice string_trim — Suppression des espaces

lundi 28 octobre 2019 à 17h33 Il n'y a pas de raison de supprimer des caractères en fin: ce ne sont pas des espaces. > Je présume que en inversant les caractères \n deviens n\ deviens \t et t\ Ce qui empêche leur suppression  …
occurence des lettres
lundi 16 septembre 2019 à 17h46 > Ah okay je n'avais pas vu les warnings vu que mon compilateur ne les affiche pas. Merci sur ce point Source:[amalure](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13006/occurence-des-lettres/?page=1#p20…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 19 août 2019 à 03h55 Juste pour signaler une petite faute dans le chapitre "Mais où est la doc ?", dans le cadre "Attention avec noexcept": > Si une fonction spécifiée noexcept lève quand même une exception, **on a af…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

samedi 20 juillet 2019 à 19h12 Dans du code de tous les jours, j'ai le même avis que l'article: tout ou rien. Et puisque j'ai assez peu de raison d'écrire une fonction spéciale, je suis la règle du zéro. Pour un cours, l'approc…