Messages postés par "jo_link_noir"

Sujet Date Extrait
Définir une fonction comme friend

Class

samedi 06 avril 2019 à 01h10 Pour faire un friend d'une fonction membre, il faut avoir la déclaration complète de la classe, ce qui n'est pas le cas de `friend class ges_screens` qui n'a besoin que de l'identifiant de la classe.…
Avis sur langage de script à apprendre
vendredi 25 janvier 2019 à 22h14 Je suis de l'avis de lmghs, il faut au moins comprendre les notions de base du shell: redirections, commandes utilitaires récurrentes, boucles et conditions. C'est simple et c'est un gain considérabl…
Problème - Des flux dans tout les sens

Problème pour la lecture de fichier

dimanche 30 décembre 2018 à 20h15 Le plus probable est que le fichier n'est pas lu, car le chemin n'est pas bon. Il faut vérifier que le fichier soit ouvert correctement. Les chemins relatifs le sont depuis le dossier où est lancé…
Questions diverses sur C++
vendredi 28 décembre 2018 à 20h08 > Dans le cas ou c’est une saisie clavier que l’on attend, quel est son intérêt ? Le flux peut être coupé manuellement (ctrl+D (linux), ctrl+Z (windows)) ou par quelque chose d'extérieur. Dans les…
Questions diverses sur C++
vendredi 28 décembre 2018 à 01h47 > Ok donc pour les variable autant mettre le type directement pour éviter les erreurs ? Pas forcement. Lorsqu'on utilise un itérateur par exemple, on se fiche d'indiquer le type, car c'est verbeux…
Questions diverses sur C++
jeudi 27 décembre 2018 à 19h51 > Comment faire pour "bloquer" le programme et attendre que l'utilisateur veuille le fermer en appuyant sur une touche ? (J'utilise deux fois "**std::cin.ignore();**". Es-ce qu'il n'y a pas mieux ?) …
Conversion de T en T&&
dimanche 18 novembre 2018 à 19h32 Avec une référence universelle, `Fn` est soit de type `Functor&`, soit `Functor&&`. Puisque tu passes une variable à execAll, le type déduit serait `Functor&`, mais tu lui donnes `Functor`. - `Fn …
Sielo Navigateur

Un navivateur web fait en C++14 avec Qt 5.9

mardi 13 novembre 2018 à 17h08 Sous Linux, les emplacements du fichier dépendent du DE. Et, il n'y a pas forcement qu'un seul fond d'écran active en même temps, cela peut varier entre bureau virtuel et/ou écran physique, moment de…
Redimensionnement de std::vector
lundi 22 octobre 2018 à 15h34 > EDIT: Je viens de voir sur [cppreference.com](https://en.cppreference.com/w/cpp/memory/allocator) que construct et destroy sont deprecated en C++17 et supprimés en C++20. > La façon de faire aura…
Redimensionnement de std::vector
samedi 20 octobre 2018 à 20h35 Tu alloues un buffer, mais ne le construit jamais. Les allocateurs ont 4 fonctions importantes: - `allocate`/`deallocate` pour allouer la mémoire - `construct`/`destroy` pour construire (placemen…
Redimensionnement de std::vector
jeudi 18 octobre 2018 à 18h01 > > Attention, un redimensionnement ne provoque pas forcement de changement d’adresse (cf. realloc). > > Je croyais que realloc était banni en C++ ? Son usage est très risqué. Mais std::vector…
true == 1

Natif ou surcharge d'opérateur dans la bibliothèque standard ?

mardi 26 juin 2018 à 17h11 Comme on ne peut pas surcharger les opérateurs sur 2 types natives, oui, c'est un comportement de base et non pas quelque chose dans la bibliothèque standard. Mais le compilateur va convertir le bool…
(C++) Quelques questions sur la Métaprogrammation
lundi 16 avril 2018 à 00h52 > je pensais juste que lorsque la fonction était déclarée inline et suffisamment petite ,le compilateur l’inliner. Il faut distinguer ce que le compilateur fait et ce que le code dit pouvoir faire…
Template et include
vendredi 08 septembre 2017 à 22h39 J'ai pas l’impression que se soit une surcharge de std::to_string, elle n'est pas définit dans ne namespace std. Par contre, le fait de mettre le prototype avant string.hpp devrait fonctionner. La…
Chiffrement AES avec cryptoPP
lundi 05 juin 2017 à 23h02 > Lorsque je clique sur le bouton, le slot est appelé, un QFileDialog permet de choisir le fichier à encrypter, mais je change le texte d'un label pour qu'il ait le nom du fichier choisis. > Selon…
Chiffrement AES avec cryptoPP
dimanche 04 juin 2017 à 01h53 > Je suppose que ça non plus je devrais pas faire alors: > > `QFileInfo(QFile(path)).fileName()` Il n'y a pas de problème ici. Comme l'ensemble fait partit de la même expression QFile est détru…
Chiffrement AES avec cryptoPP
samedi 03 juin 2017 à 15h31 Plop Quelque chose comme `xxx = output.toStdString().c_str();` est une très mauvaise idée. toStdString retourne un std::string, c_str() le contenu de std::string puis le std::string temporaire est…
C++, auto et decltype

Ou comment mieux comprendre ces deux nouveautés

jeudi 16 février 2017 à 17h34 > Cette règle, ça ne serait pas la [reference collapsing rule](http://thbecker.net/articles/rvalue_references/section_08.html) ? C'est exactement ça, il faut que je retienne le nom pour une procha…
C++, auto et decltype

Ou comment mieux comprendre ces deux nouveautés

dimanche 12 février 2017 à 01h59 Pas de ressources, je crois bien avoir inventé quelque chose (yééé... \o/) Dans l'idée je vois la chose comme ci-dessous: - le passage de paramètres n'existe que sous forme de référence (lvalue…
C++, auto et decltype

Ou comment mieux comprendre ces deux nouveautés

lundi 06 février 2017 à 21h01 Plop, Je trouve étrange de parler d'exception dans la déduction d'un type plein, alors que c'est le comportement naturel pour le passage de paramètre: une copie n'a de qualificateurs qu'à la condi…
typeid(type primitif) == référence nulle
dimanche 04 décembre 2016 à 09h50 Tu peux toujours faire un rapport de bug. Et il y en a un qui ressemble au tien. Tu pourras confirmer le bug et ajouter des infos. https://sourceforge.net/p/mingw/bugs/2313/ http://www.mingw.or…