Messages postés par "melepe"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
INSERT INTO en POO
mercredi 13 mai 2015 à 12h46 Hello, Le problème vient de cette ligne : `$statement = "INSERT INTO ".$table."(".$champs.") VALUES(".$marqueurs.")";`. Pour l'instant, tu t'en sers correctement, c'est-à-dire que c'est toujou…
iconv() ne fonctionne pas autrement qu'avec //TRANSLIT
samedi 09 mai 2015 à 00h29 Hello, J'avais effectivement les erreurs, mais pas les notices. Je ne m'attendais pas à ce qu'un fail ne me fasse qu'une notice. -_- D'après [ce commentaire de la doc](http://php.net/manual/en/fun…
iconv() ne fonctionne pas autrement qu'avec //TRANSLIT
vendredi 08 mai 2015 à 14h47 Bonjour tout le monde, Je faisais quelques tests avec iconv(), que voici : ```php <?php setlocale(LC_CTYPE, 'fr_FR.UTF8'); var_dump(iconv('UTF-8', 'ASCII//TRANSLIT', '€ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚ…
L'informatique en MPSI/MP !
lundi 27 avril 2015 à 01h25 Ho, j'ignorais qu'il y avait une nouvelle épreuve obligatoire. J'avais regardé le nouveau programme avant de poster, mais j'avais pas tilté que c'était devenu une matière à part entière. Mea culpa. D…
L'informatique en MPSI/MP !
dimanche 26 avril 2015 à 17h56 Yo, Pour l'instant je n'ai pas lu, mais ton but est-il de faire le cours d'algo du parcours MP option info ? Si oui, je t'avoue que je ne saisis pas pourquoi tu utilises Python et pas Caml Light/O…
Fonction factorielle en javascript
vendredi 24 avril 2015 à 02h04 Salut, Je viens de m'apercevoir que j'ai raconté un peu n'importe quoi cette aprèm-midi : innerHTML ne s'emploie pas du tout comme ça... Désolé. Pour écrire du texte, c'est `document.getElement…
Fonction factorielle en javascript
jeudi 23 avril 2015 à 13h10 Je ne sais pas, je n'ai pas le code de tes précédents exercices. :)
Fonction factorielle en javascript
jeudi 23 avril 2015 à 12h15 Yup, Le moyen le plus simple, c'est d'utiliser la méthode `innerHTML`. Exemple d'application : tu as dans ton code le bout suivant : `<p id="texteAEcrire"></p>`. Tu vas pouvoir écrire dans ce para…
Fonction factorielle en javascript
jeudi 23 avril 2015 à 11h13 Salut, Pour moi c'est tout bon. :) Après, je te conseille d'utiliser console.log comme l'ont dit mes collègues du dessus, c'est 100 fois plus pratique que "alert". Tu peux aussi améliorer ton s…
problème de regex

Dr, j'ai une regexite aiguë !

lundi 20 avril 2015 à 15h43 En ce qui concerne le /, tu ne dois l'échapper que s'il te sert de délimiteur pour ta regex. Or, comme tu te sers du #, tu n'as pas besoin d'échapper tes slashs (mais du coup tu dois échapper tes diè…
Les promesses en JavaScript

La fin de l'enfer des callbacks !

vendredi 17 avril 2015 à 01h49 > Ce serait pas plutôt l'inverse ? :) Parce qu'Angular reste plutôt récent par rapport à ES6, quand même. Hmm, je t'avoue que j'ai dit ça de mémoire, je suis quasiment sûr d'avoir lu un article q…
Les promesses en JavaScript

La fin de l'enfer des callbacks !

jeudi 16 avril 2015 à 21h46 Hello, J'arrive après la bataille, mais je voulais tout de même donner mon avis sur deux petits points. Déjà, c'est un bon tuto, pas de souci là-dessus. :) J'aurais bien aimé l'avoir quand j'a…
Fêter l'anniversaire de Zeste de Savoir IRL
lundi 13 avril 2015 à 18h52 > Parce que oui, il y a une France en dehors de Paris. #JusteDisant ;) Source:[Dominus Carnufex](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2840/feter-lanniversaire-de-zeste-de-savoir-irl/?page=1#p51513)…
Longueurs de courbes de R^n et paramétrisation

Indépendance par rapport à la paramétrisation

mercredi 08 avril 2015 à 23h19 Ah, sprotch, je n'ai pas pensé à vérifier la continuité de $\theta$. Cela dit, est-ce que tu es sûr de toi ? Il me semble que la réciproque d'une fonction continue est continue, non ? Le contraire…
Longueurs de courbes de R^n et paramétrisation

Indépendance par rapport à la paramétrisation

mercredi 08 avril 2015 à 16h43 Perso, je vois pas le problème, parce qu'il y a la bijectivité qui devrait tout régler (notamment ton problème d'ordre, mais je ne suis pas sûr de voir où tu veux en venir). Je voyais ça comme ça …
Longueurs de courbes de R^n et paramétrisation

Indépendance par rapport à la paramétrisation

mercredi 08 avril 2015 à 13h09 Hello, Dans [ce pdf](http://www.math.u-bordeaux1.fr/~pmounoud/tds/chap1.pdf), ils disent que "Un changement de paramétrage θ réalise une bijection entre les subdivisions de [a, b] et celle de θ([a…
Le premier avril approche...

... vennez participer.

jeudi 02 avril 2015 à 15h02 @Eskimon : Malheureusement, je crois qu'on n'aura plus du tout de nouvelles de l'équipe de chercheurs... Je te donne la dernière trace que l'on a d'eux, extraite du journal de bord d'un des chercheur…
Le premier avril approche...

... vennez participer.

jeudi 02 avril 2015 à 12h35 J'avais commencé à rédiger un quelque chose aussi... Mais je ne l'ai pas envoyé à la validation, je trouve qu'il lui manque quelque chose. C'est un article du genre Gorafi, enfin je vous laisse dé…
Le premier avril approche...

... vennez participer.

mercredi 01 avril 2015 à 16h35 Il y a celui du [CERN](http://home.web.cern.ch/fr/about/updates/2015/04/cern-researchers-confirm-existence-force) (vraiment stylé :D ) (edit : hum, j'avais pas vu qu'il était déjà donné plus haut) , …
En vue de l’éclipse du 20 Mars 2015

astronomie avec trois bouts de ficelle

samedi 21 mars 2015 à 01h00 C'était pareil dans le coin d'Allemagne où je suis. :'( Et juste pour nous narguer, le rideau nuageux s'est désépaissi juste après l'éclipse : 1 heure après, on pouvait largement voir le soleil à …
Topic nostalgeek

Parce que c'était mieux avant (ou pas)

mardi 24 février 2015 à 00h43 The incredible machine. Je croirais presque encore entendre le "pfew" du professeur à chaque fois qu'on réussissait une énigme. Ce buit, c'est mon 56k à moi, en quelque sorte. :p