Messages postés par "john.doe"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ni injective, ni surjective, ni bijective
dimanche 03 septembre 2017 à 13h33 > Je ne comprends pas. Être injectif, ou surjectif, ou bijectif, c’est une propriété qu’une application peut posséder ou non. Et il serait étrange de qualifier de surjective une application qui ne l’…
samedi 02 septembre 2017 à 20h47 > L’intérêt de ces définitions ? Mettre un nom sur une qualité, ça aide toujours. Si tu achètes un ordinateur, et qu’on te dit qu’il a un port USB2 ou un port USB3, le nom USB2 ou USB3 permet de résu…
samedi 02 septembre 2017 à 09h01 > Aucune des trois ? Tu n’es pas obligé d’avoir l’une de ces trois qualités. Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9253/ni-injective-ni-surjective-ni-bijective/?page=1#p161261) …
vendredi 01 septembre 2017 à 22h01 Bonjour à tous, Si la fonction suivante n'est pas injective, surjective ou bijective, quel type d'application peut-elle bien être ? $$ \begin{eqnarray} f : \mathbb{R} & \rightarrow & …
Vecteur et algèbre linéaire
vendredi 01 septembre 2017 à 16h29 Bien je vois. Merci pour ta précision ^^
jeudi 31 août 2017 à 11h43 Merci à tous pour vos éclaircissement, je comprends mieux **vecteur** et **espace vectoriel**, les dimensions et l'abstraction de la notion. Concernant la **linéarité **: > Et donc $f$ est auss…
mercredi 30 août 2017 à 12h38 Mais pourquoi le terme **linéaire ** ? Serais-ce dû au fait que l'on écrive les équations sous forme de *ligne* ?
mercredi 30 août 2017 à 12h20 Je vois, donc le plan et l'espace sont des cas précis en raison du fait qu'ils soient concevables par notre conscience et de ce fait d'avoir une représentation géométrique du vecteur ?
mercredi 30 août 2017 à 11h56 Bonjour à tous, Je vous cite ceci que j'ai lu quelque part : > La notion de vecteur peut être définie en dimension deux (le plan) ou trois (l'espace euclidien usuel). Elle se généralise à des e…
Polymorphisme d'héritage C#
lundi 28 août 2017 à 15h01 Génial ! Merci beaucoup ^^
lundi 28 août 2017 à 14h38 Je comprends, donc la différence se fait sentir lors des conversions d'objets. `override` **écrase ** la méthode de **A** lors de la conversion **B → A**. `new` permet simplement de masquer, ce…
dimanche 27 août 2017 à 23h49 Oui je l'ai lu et j'avoue ne pas comprendre pourquoi il déclare une variable `bcdc` de type `BaseClass` et dont la valeur est de type `DerivedClass`.
dimanche 27 août 2017 à 22h36 Bonjour à tous, Je constate qu'il y a deux manière de faire du polymorphisme d'héritage en C# : **Méthode avec `virtual` et `override` :** ```csharp class A { public virtual void method…
Méthode d'arrondi
samedi 19 août 2017 à 16h56 Comme c'est étonnant o_O ... Il faut dire dans ce cas que les pourcentages ne sont pas des éléments fiables pour servir de comparaison, dès lors qu'on peut comparer sur le nombre de voix. Mais cela m…
Méthode d'arrondi
samedi 19 août 2017 à 14h31 Soit ! Mais peut être ont-ils provoqué la chance en arrondissant à la précision qui permettrait d'avoir une somme qui tombe juste... Sinon étonnant que le hasard fait bien les choses :lol: .
Méthode d'arrondi
samedi 19 août 2017 à 10h11 > **@tleb** : Il ne faut pas arrondir les valeurs dans ce cas. ^^ Pourquoi cherches-tu à les arrondir ? > **@blo yhg** : Sinon bien que je ne comprenne pas trop comme tleb pourquoi le problème app…
Méthode d'arrondi
vendredi 18 août 2017 à 22h36 **@pierre_24** : certes mais, cela ne me convient pas d'approximer même à $\pm 0.01$ près. Il est impératif d'avoir un total strictement équilibré (que direz-vous aux contrôleurs fiscaux sur l'évasio…
Méthode d'arrondi
vendredi 18 août 2017 à 12h45 Bonjour à tous, Voici une liste de nombres : $$ \begin{eqnarray} 1\ 879\ 452&,&054\ 794\ 520\ 6 \\ 1\ 860\ 273&,&972\ 602\ 739\ 7 \\ 460\ 273&,&972\ 602\ 739\ 7 \end…
Synthèse de protéines
jeudi 23 février 2017 à 17h35 Il existe plusieurs méthodes de lyse. Elles peuvent être chimiques ou mécaniques : - Centrifugation - Lyse ultrasonique (sonification) - Lyse chimique (réactif TriReagent, isothiocyanate de guan…
[Biologie] Vos bactéries préférées
jeudi 23 février 2017 à 17h16 > In fine, E. coli est devenu la bête de cirque du laboratoire Source:[Goeland-croquant](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8051/biologie-vos-bacteries-preferees/?page=1#p142156) J'espère qu'…
Synthèse de protéines
dimanche 12 février 2017 à 14h43 La **lyse ** c'est le fait de détruire la membrane de la cellule afin de la "tuer" (notamment par le phénomène de pression osmotique qui en résulte). Le substrat obtenu après lyse est le lysats. L…