Messages postés par "LudoBike"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Propriété locale de continuité.

~~Mon titre est pourri -_-~~ Merci Holosmos :)

vendredi 21 avril 2017 à 14h54 Soit $f: I \to J$ une fonction réelle telle que $f$ admet une limite finie en $x_0$, ie pour $x$ qui tend vers $x_0$, $f(x)$ tend vers $f(x_0)$. Alors $f$ est continue en $x_0$ c'est à dire $$\fo…
Propriété locale de continuité.

~~Mon titre est pourri -_-~~ Merci Holosmos :)

jeudi 20 avril 2017 à 18h37 > La façon naturelle c'est de fixer $\epsilon$ et de prendre le $\delta$ qui est assuré par la continuité. Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8426/propriete-locale-de-continuit…
Propriété locale de continuité.

~~Mon titre est pourri -_-~~ Merci Holosmos :)

jeudi 20 avril 2017 à 17h58 On fixe $\epsilon > 0$. Considérons $$\delta = \min(|f^{-1}(l-\epsilon) - x_0|, |f^{-1}(l+\epsilon) - x_0|)$$ Alors sur $]x_0-\delta;x_0+\delta[$, $f$ est majorée par $$M = \sup \{f(x)|x \i…
Suis-je le seul ?

Vous faites (aimez/détestez etc...) des trucs peu familiers. Dites-le vous n'êtes pas seul !

mercredi 19 avril 2017 à 12h54 > > Édité par LudoBike il y a 4 minutes > > Ça marche plus. > Source:[Gabbro](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8442/suis-je-le-seul/?page=1#p147692) Ouais je me suis fail :'(
Suis-je le seul ?

Vous faites (aimez/détestez etc...) des trucs peu familiers. Dites-le vous n'êtes pas seul !

mercredi 19 avril 2017 à 12h34 > Au sens bien propre, il est peu probable qu'il soit le seul au monde à faire quelque chose en particulier Source:[Ozmox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8442/suis-je-le-seul/?page=1#p147685…
Propriété locale de continuité.

~~Mon titre est pourri -_-~~ Merci Holosmos :)

mercredi 19 avril 2017 à 11h39 Oui, c'est ce que j'essayais de dire là : > Après je galère un peu, je pense qu’il faudrait exprimer delta en fonction d’epsilon mais je ne trouve pas de relation qui peut lier les 2. ----- …
Suis-je le seul ?

Vous faites (aimez/détestez etc...) des trucs peu familiers. Dites-le vous n'êtes pas seul !

mercredi 19 avril 2017 à 09h50 Suis-je le seul à chercher un paradoxe au principe du « suis-je le seul » ?
Propriété locale de continuité.

~~Mon titre est pourri -_-~~ Merci Holosmos :)

mercredi 19 avril 2017 à 09h46 Bon je suis vraiment pas sûr de moi mais il n'y a qu'en essayant qu'on avance. En prenant $\delta = x_0$ et $\epsilon = l$ on a $$x \in ]0;2x_0[ \implies f(x) \in ]0; 2l[$$ Le problème c'e…
Choisir une chaise de bureau pour le dos ?

Pour garder une bonne posture

mercredi 19 avril 2017 à 08h59 J'approuve, les accoudoirs c'est quand même pratique mais si tu n'en veux normalement tu devrais pouvoir les dévisser facilement sur la plupart des sièges.
Propriété locale de continuité.

~~Mon titre est pourri -_-~~ Merci Holosmos :)

mardi 18 avril 2017 à 13h34 > $f$ pourrait très bien avoir des discontinuité au voisinage de $x_0$. Tu peux imaginer des petits sauts qui sont d'amplitude $(x-x_0)$. De sorte que ça ne tue pas la continuité en $x_0$ mais que ça…
Propriété locale de continuité.

~~Mon titre est pourri -_-~~ Merci Holosmos :)

mardi 18 avril 2017 à 12h56 > > Je trouve ça beaucoup trop simple du coup je suis d’être passé à côté de quelque chose. > > Pour moi c'est bon mais pas tout à fait fini. Il faut montrer qu'il existe $\delta$, donc il faut en…
Propriété locale de continuité.

~~Mon titre est pourri -_-~~ Merci Holosmos :)

lundi 17 avril 2017 à 18h25 Salut à tous, j'essaye de résoudre un exercice dont l'énoncé est le suivant. > Montrer que si $f$ admet une limite finie en $x_0$ alors il existe $\delta > 0$ tel que $f$ soit bornée sur $]x_0 …
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

lundi 17 avril 2017 à 10h14 > maintenant, elles le sont à l’infini ! Ça c'est un coup à passer 10 heures pour chercher quelles couleurs vont bien :D
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

lundi 17 avril 2017 à 09h59 On pourra marchander des agrumes ?
Jeux en co-op/multi
dimanche 16 avril 2017 à 19h00 En ce qui me concerne je peux faire une partie de CS:GO, Lego World, Saint Row III, Left for Dead II, Starbound, KSP ou Simcity 5. D'ailleurs il y a moyen de faire des trucs cools à plusieurs sur …
Y-a-t'il des clémentines sur Mastodon ?
samedi 15 avril 2017 à 23h06 En ce qui me concerne je suis sur l'instance de La Quadrature du Net. Du coup mon compte est [@LudoBike@mamot.fr](https://mamot.fr/@LudoBike).
A la quête du savoir !
samedi 15 avril 2017 à 13h26 > > J’avais également pensé à Wikiversity > > Je suis sceptique aussi, je pense qu'il y a de meilleures ressources que celle-là. Wikiversity est vraiment moyen, je te conseille plus de regarde…
A la quête du savoir !
vendredi 14 avril 2017 à 21h49 > @LudoBike : > > Oui c'est un peu dur, c'est pour ça que mon premier conseil est d'avancer sur le programme ^^ Mais ça peut se lire pendant le lycée. > > Après dans le cours il est introduit …
A la quête du savoir !
vendredi 14 avril 2017 à 19h27 Le cours de Feynman demande quand même un niveau de fin lycée pour être compris, donc on ne part pas de rien.
A la quête du savoir !
mercredi 12 avril 2017 à 21h11 Si tu n'es pas anglophobe je te conseille le livre [*No Bullshit Guide to Math and Phisics*](https://minireference.com/), dans l'ensemble c'est un très bon livre avec des exercices (et ça c'est cool)…
Exprimer une variable en fonction d'une autre
mercredi 12 avril 2017 à 19h02 À quoi correspondent les 2 dernières lignes ?