Messages postés par "LudoBike"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Une case vide dans la liste de tuto sur l'algorithmie
dimanche 19 juin 2016 à 10h35 Salut, il y a 2 secondes je regardais les tutos sur l'algorithmie sur ZdS et j'ai remarqué ceci : ![hum, un espace vide](/media/galleries/3140/8d42a91b-54c2-4c8a-8774-e7d98e911ff7.png) il y …
Framework web en haskell
samedi 18 juin 2016 à 14h53 Bonjour à tous, cela fait quelques temps que j'ai envie de me mettre à la programmation web. Ayant il y a peu appris le langage haskell j'ai regardé s'il n'y avait pas de framework pour ce langage…
Les dispositions de clavier

Du standard à l'alternatif

vendredi 17 juin 2016 à 07h22 Yo, Je pense qu'il va y avoir une longue pause, actuellement j'ai pas mal de truc à faire, le DNB à reviser et je serais absent quasiment tous le mois de juillet mais c'est pas à l'abandon ;)
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 14 juin 2016 à 07h28 AlphaZeta: Juste si la dernière fois ça a foutu ton code en l'air développe le sur une branche séparé.
Besoin d'explication sur le fonctionnement des parseurs
lundi 13 juin 2016 à 21h23 Ok, c'est bon j'ai enfin compris, du coup merci. Je met le sujet en résolu car pour moi il l'ai.
Besoin d'explication sur le fonctionnement des parseurs
lundi 13 juin 2016 à 19h19 Oui j'ai assez bien compris ce principe mais du coup en y réfléchissant je pense que c'est surtout le type `Parser` qui me pose un problème puisque normalement même si la déclaration de la fonction e…
Besoin d'explication sur le fonctionnement des parseurs
dimanche 12 juin 2016 à 18h02 Ok merci, c'est un peu plus clair. :)
Besoin d'explication sur le fonctionnement des parseurs
dimanche 12 juin 2016 à 14h28 Salut à tous, j'ai commencé ce matin le tuto [Write Yourself a Scheme in 48 Hours](https://en.wikibooks.org/wiki/Write_Yourself_a_Scheme_in_48_Hours/Parsing), j'en suis actuellement au chapitre 2 …
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

dimanche 12 juin 2016 à 09h59 Sinon j'ai trouvé [ce tuto](https://en.wikibooks.org/wiki/Write_Yourself_a_Scheme_in_48_Hours) qui proposent d'implémenter un interpréteur Scheme en haskell, on pourrait l'ajouter au guide du contrib…
Édition d'un sujet

Éditer le 1er message d'un topic devrait renvoyer sur la page "Édition du sujet".

vendredi 10 juin 2016 à 07h55 C'est vrai que pendant longtemps je croyait qu'on ne pouvait pas changer le titre d'un sujet.
Les dispositions de clavier

Du standard à l'alternatif

vendredi 03 juin 2016 à 07h18 > Si ça peut aider, pour Windows http://portail.ecolelamache.org/2014/09/un-clavier-pour-ecrire-en-francais-sous-windows-e-c-oe-par-exemple/ > > Sous Linux, on a ça en natif :p Source:[qwerty](ht…
Branchement de la masse éteint ma carte arduino

circuit bouton poussoir

lundi 30 mai 2016 à 20h54 Je vois pas très bien mais il me semble que tu as branché ton +5V sur le reset de la carte arduino, elle doit donc redémarrer en boucle.
Problème de curryfication
dimanche 29 mai 2016 à 17h06 Ok merci beaucoup :D
Problème de curryfication
dimanche 29 mai 2016 à 15h47 Salut à tous, j'étais en train de résoudre un problème sur codingames et pour cela j'ai fait une fonction qui transforme une chaîne de caractères en une liste d'entiers que voici ```haskell toIn…
Problème de barre de titre
samedi 28 mai 2016 à 21h11 C'est parce que le thème des fenêtres est géré par le gestionnaire de fenêtres donc l'option pour le thème est dans la section du gestionnaire de fenêtres
std::function

Stocker une fonction

jeudi 26 mai 2016 à 11h58 > > Peut être avec un `std::tuple` non ? > Source:[LudoBike](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6153/stdfunction/?page=1#p111976) > > Tu as plus de précision à ce sujet ? Source:[Nicox11](ht…
std::function

Stocker une fonction

jeudi 26 mai 2016 à 10h43 Peut être avec un `std::tuple` non ?
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 25 mai 2016 à 14h25 J'ai regardé vite fait pour les conditions et j'ai ce code sur wikipédia ```lisp (defun factorial (n) "Calcule la factorielle de l'entier n." (if (<= n 1) 1 (* n (factorial (- n 1…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 24 mai 2016 à 15h44 Moi je suis chaud pour l'implémenter en haskell mais j'ai quand même à apprendre encore vu que ça fait même pas une semaine que je me suis lancé dans le langage (et le paradigme fonctionnel en même t…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 23 mai 2016 à 20h07 Juste, je pense que les modules devrait le plus possible être codée en zlang/Acid/Clementine/Mandarine/0b8eac puisqu'ainsi si un membre décide de faire sa version de l'interpréteur/compilateur en un …
Apprentissage de la programmation : les mathématiques sont si difficiles?
dimanche 22 mai 2016 à 17h56 Je pense que la réponse est un peu près dans la question, si c'est la même chose pour les maths que pour la programmation (et n'importe quoi d'autre), tu peux toucher à quelques concepts difficiles m…