Messages postés par "Deuchnord"

11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
documentation pour javascript,blockchain

exemples et modules js pour blockchain

samedi 11 décembre 2021 à 10h25 Bonjour, Désolé, personne ici ne te donnera de code « à copier-coller ». En revanche, si tu précises ce qui te pose problème (transaction monétaire ?), avec un exemple de code qui ne fonctionne pa…
Jeux de la vie en C, conseille bord de la carte
vendredi 10 décembre 2021 à 14h16 Salut, Je n'ai pas souvenir qu'il existe de règles "officielle" pour ce genre de cas. Je dirais donc que tu es libre de choisir une règle. Le but de ce type de jeu est de toute façon aussi de j…
problème création projet symfony
mercredi 01 décembre 2021 à 18h04 Hello, La commande `symfony` semble avoir donné bien peu d'information sur le véritable problème. Peux-tu la relancer en ajoutant l'option `-v` ? ```batch symfony new football --full -v ```
Architecture BACKEND
mardi 30 novembre 2021 à 18h16 @Ge0 a bien résumé sur le côté technique, je me permettrai juste une remarque davantage orientée légale : ton projet semble requérir pas mal de données à caractère personnel (notamment l'État civil e…
ZdS aux Journées Du Logiciel Libre ?

À Lyon les 4 et 5 avril 2020

dimanche 28 novembre 2021 à 18h08 Hello, Pour ma part, je pense proposer la conférence sur Kosmorro qui aurait dû avoir lieu l'an dernier :)
le nodejs
mercredi 10 novembre 2021 à 10h43 C'est plutôt sain en revanche de remettre en question les outils qu'on utilise tous les jours, pour les améliorer, que ce soit au niveau de la courbe d'apprentissage, de son écosystème (pourquoi exis…
le nodejs
mercredi 10 novembre 2021 à 10h18 Salut, Ne t'en fais pas trop, ce genre de troll est assez fréquent dans le milieu (j'en sais quelque chose, mon langage de prédilection est le PHP :P ). Ce qui est important, c'est que ce que tu f…
Node Js socket io WS server ne fonctionne pas sur heroku
samedi 30 octobre 2021 à 09h50 Salut, Pour améliorer la lecture de ton code et nous aider à t'aider, pourrais-tu ajouter les balises Markdown pour indiquer ton code, s'il te plaît ? Tu trouveras [plus d'infos ici](https://ze…
Stubs Objects Java
mercredi 27 octobre 2021 à 13h25 Salut, Les stubs (et plus généralement, tout ce qui touche aux _mocks_) ne servent pas à tester les classes, mais plutôt à contrôler du code que tu ne souhaites pas tester dans le contexte de ton …
Une licence pour un simple script ?

Est-ce que vous pensez qu'il en faut une ?

lundi 18 octobre 2021 à 22h53 Soit dit en passant, si l'absence de licence donnait tous les droits aux utilisateurs comme il a été dit précédemment, alors il n'existerait pas de "domaine public", et certaines licencestrès permiss…
Une licence pour un simple script ?

Est-ce que vous pensez qu'il en faut une ?

lundi 18 octobre 2021 à 11h45 > Avec la GNU GPL, j’ai un peu l’impression qu’on joue au petit bonheur la chance et que chaque juridiction non américaine est toujours dans un certain embarras quand il faut l’interpréter. Je pense …
Une licence pour un simple script ?

Est-ce que vous pensez qu'il en faut une ?

lundi 18 octobre 2021 à 10h00 > on n’a pas les moyens de faire un recours légal si la licence n’est pas respectée. Ça aussi, c'est faux. [Il y a déjà eu des précédents](https://www.journaldunet.com/web-tech/developpeur/1031722…
Une licence pour un simple script ?

Est-ce que vous pensez qu'il en faut une ?

samedi 16 octobre 2021 à 19h25 Tout à fait. :) La plupart des licences (dont celles de la Fondation GNU) nécessitent uniquement que tu fournisses leur texte avec ton code, donc généralement ça va être un fichier texte à joindre…
Une licence pour un simple script ?

Est-ce que vous pensez qu'il en faut une ?

samedi 16 octobre 2021 à 18h21 > > Sans licence, personne à part toi n'a le droit de les utiliser. Si tu souhaites qu'ils puissent servir à d'autres gens, il faut mettre une licence. > Source:[Gabbro](https://zestedesavoir.com/fo…
Une licence pour un simple script ?

Est-ce que vous pensez qu'il en faut une ?

samedi 16 octobre 2021 à 15h04 Il y a des licences pour absolument tous les types de projets, le fait que ce soit un "petit script" ne retire absolument aucune légitimité au fait de lui appliquer une licence. Si tu ne sais pas …
Expression régulière pour détecter une année dans une phrase

Besoin d'aide pour détecter le cas le plus simple

jeudi 07 octobre 2021 à 17h11 Salut, Ton problème vient de la partie `[^0-9]` de ta regex, qui indique que tu demandes « n'importe quel caractère, pourvu que ce ne soit pas un chiffre ». Par contre je n'ai pas trop d'idée d…
noms, PyObjects, et identification

un bon tuto sur la memoire qui se plante ?

mardi 28 septembre 2021 à 13h09 Il est possible d'ailleurs que le tutoriel contienne une erreur, et qu'il faille plutôt lire ceci : ```python >>> x = 1000 >>> y = x >>> x is y True ``` Ce qui me semble d'ailleurs plus lo…
Désactiver le redémarrage automatique de Windows 10

... lorsque je lui demande de s'arrêter

dimanche 26 septembre 2021 à 22h00 > Ils se croient encore seuls sur la machine. Source:[adri1](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15730/desactiver-le-redemarrage-automatique-de-windows-10/?page=1#p237787) Ça, clairement, c'es…
Désactiver le redémarrage automatique de Windows 10

... lorsque je lui demande de s'arrêter

dimanche 26 septembre 2021 à 18h06 En effet, je suis toujours à la recherche d'une solution, celles de l'utilisateur anonyme n'étant pas satisfaisantes… :/ (Mode résolu retiré)
Désactiver le redémarrage automatique de Windows 10

... lorsque je lui demande de s'arrêter

dimanche 26 septembre 2021 à 11h58 Salut, Yarflam, Ça aurait pu être une solution, si j'avais une tranche horaire particulière pour les mises à jour… ce qui n'est malheureusement pas le cas ^^
Désactiver le redémarrage automatique de Windows 10

... lorsque je lui demande de s'arrêter

dimanche 26 septembre 2021 à 10h46 Bonjour à tous ! Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que Windows 10 a changé de comportement lors de l'installation des mises à jour à l'arrêt du système, ce qui le rend assez agaçant, particu…