Messages postés par "viki53"

397 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Création de jeux vidéo : vos questions
mercredi 30 juillet 2014 à 19h36 Hello, j'ai une petite question qui concerne un peu moins la technique (et encore moins la création en particulier) mais un peu quand même. [[question]] | Pourquoi au chargement d'un jeu comme GT…
Une appli desktop en JS avec NW.js

Créer une application native avec des technos Web

mardi 29 juillet 2014 à 12h58 Hello tout le monde ! :D M'amusant depuis quelques jours avec [~~Node-WebKit~~ NW.js](https://github.com/rogerwang/node-webkit), notamment pour développer [ZdS-Reader](//zestedesavoir.com/forums/…
ZdS Reader

Lire les tutos ZdS sans navigateur

lundi 28 juillet 2014 à 22h30 Dans le dossier de l'appli. Je viens de pusher un fix rapide, qui vérifie au lancement de l'appli si les dossiers existent (et les crée si besoin).
ZdS Reader

Lire les tutos ZdS sans navigateur

lundi 28 juillet 2014 à 22h24 Ah, donc il manque simplement le dossier `data` ! Et un dossier `data/tutorials`, au passage ;)
ZdS Reader

Lire les tutos ZdS sans navigateur

lundi 28 juillet 2014 à 21h56 Aïe, donc il y a un problème quelque part… :euh: Il faudra peut-être que je package l'appli pour que ce soit pris en compte. En attendant tu peux tester de le faire toi-même, voir si ça change…
ZdS Reader

Lire les tutos ZdS sans navigateur

lundi 28 juillet 2014 à 21h38 Ça vient pas du off, non, vu que j'ai testé avec le mien. Par contre il faudrait voir ce qu'il y a dans le dossier `data/tutorials/` de l'appli, si le fichier tar est bien là. Essaie déjà avec mon…
ZdS Reader

Lire les tutos ZdS sans navigateur

lundi 28 juillet 2014 à 20h13 Normalement c'est installé de base avec [Node.js](http://nodejs.org/), donc ça devrait fonctionner facilement. :)
ZdS Reader

Lire les tutos ZdS sans navigateur

lundi 28 juillet 2014 à 19h49 Ah, tu n'as pas installé les dépendances. J'ai effectivement oublié d'indiquer cette étape. ^^ ``` $ npm install ``` En supposant que npm soit installé et que tu sois dans le dossier de l'app…
ZdS Reader

Lire les tutos ZdS sans navigateur

lundi 28 juillet 2014 à 18h27 C'est cadeau : https://github.com/viki53/ZdS-Reader/commit/618012185eb2823b717cd40b656bc55a4916c9ee Il manque un peu de peinture (une icône par exemple), mais l'idée est là. :)
ZdS Reader

Lire les tutos ZdS sans navigateur

lundi 28 juillet 2014 à 16h40 Avec un champ vide pourrait faire penser à une barre de recherche, niveau ergonomie c'est pas le top. Et puis c'est pas non plus une option qui sera utilisée toutes les 5 minutes, donc appuyer sur…
ZdS Reader

Lire les tutos ZdS sans navigateur

lundi 28 juillet 2014 à 16h26 Yes, le plus gros est fait. Il faut juste que j'intègre un loader quelque part, qui me servira aussi pour la récupération des tutos distants (système actuel). Un bouton dans le header à droite, ça…
ZdS Reader

Lire les tutos ZdS sans navigateur

lundi 28 juillet 2014 à 15h36 Effectivement, ça peut être une idée, j'y avais pas pensé dans ce sens-là ! Pour le coup ça me paraît pas super compliqué, donc tu peux créer une issue sur GitHub (si tu n'as pas de compte, fais-m…
ZdS Reader

Lire les tutos ZdS sans navigateur

lundi 28 juillet 2014 à 14h41 Oui, j'y ai pensé. Mais (il y a forcément un *mais*) le listing actuel public ne permet pas de voir les tutos en bêta, donc impossible de les avoir dans la liste distante (celle de droite). Par co…
ZdS Reader

Lire les tutos ZdS sans navigateur

lundi 28 juillet 2014 à 14h34 Et voilà, toute la navigation a été refaite ! :D Du coup la lecture d'un tutoriel est beaucoup plus fluide. [![Sommaire d'un tutoriel](/media/galleries/649/6eb08bdf-16be-4c29-b941-c9ae0f3f7e51…
ZdS Reader

Lire les tutos ZdS sans navigateur

dimanche 27 juillet 2014 à 20h15 J'utilise les liens de téléchargement (en passant le bon id en paramètre) pour récupérer le `.tar` du tuto, que je décompresse dans un dossier dédié. Après, à la lecture, je parse tous les fichier…
ZdS Reader

Lire les tutos ZdS sans navigateur

dimanche 27 juillet 2014 à 16h40 [[information]] | La coloration syntaxique est arrivée ! Le parsage MarkDown est en cours, même si les regex sont loin d'être mon point fort. Pour l'instant les touches de clavier ont été ajou…
ZdS Notificateur

Extension pour navigateur

dimanche 27 juillet 2014 à 09h33 À peine ! :D En attendant j'ai l'impression que le bug a disparu chez moi alors que j'ai du toucher à 3 petites lignes sans compter résoudre quoi que ce soit… Je viens de pusher sur GH, il va…
ZdS Notificateur

Extension pour navigateur

samedi 26 juillet 2014 à 23h13 Effectivement, on a bien tous le même problème. On va s'y mettre dès que possible. Je vais voir ce soir comment les infos sont stockées et échangées pour que tout soit bien synchro. ;) D'aille…
ZdS Notificateur

Extension pour navigateur

samedi 26 juillet 2014 à 20h54 Il y a moyen avec Node. En JS classique, ça risque d'être plus compliqué…
ZdS Notificateur

Extension pour navigateur

samedi 26 juillet 2014 à 19h41 C'est juste un chargement de la page (d'accueil, pour l'instant) et une lecture du HTML pour récupérer les infos. Le problème avec un logiciel séparé sera la gestion des identifiants : l'extension…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

samedi 26 juillet 2014 à 09h01 > il serait bien d'avoir au moins les règles concernant le NSFW de la charte du lien, pensons aux plus jeunes :-° Source:[Jérôme Deuchnord](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/481/your-desktop/?pa…