Messages postés par "viki53"

424 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment choisir le format de son tutoriel ?
vendredi 11 juillet 2014 à 00h38 Vu comme ça, je pense que tu peux avoir de quoi partir sur un big-tuto. Au pire il y aura sûrement des choses à ajouter plus tard (sur une utilisation plus avances, par exemple)… Par contre, u…
Créer un jeu HTML5 avec Quintus

Tuto en bêta !

vendredi 11 juillet 2014 à 00h14 Décidément, je n'arrête pas ! Promis, c'est le dernier message concernant une mise à jour majeure ! La partie 3 est tout juste terminée, il ne reste plus qu'à fignoler quelques détails (graphiques…
Comment choisir le format de son tutoriel ?
vendredi 11 juillet 2014 à 00h10 Envoie ton plan, on verra bien s'il vaut mieux étoffer pour faire un big-tuto ou raccourcir un peu pour faire rentrer tout ça dans un mini-tuto ;)
Breach

Un navigateur à hacker !

jeudi 10 juillet 2014 à 22h38 Ah, bah apparemment il est pas dispo sur Windows (d'après Sara Soueidan, qui l'a partagé sur Twitter)… ^^ Mais bon, c'pas grave, Mac et Linux c'est déjà pas mal, Windows c'est pour les mauvais dé…
Breach

Un navigateur à hacker !

jeudi 10 juillet 2014 à 21h39 Je savais pas trop où caser, donc si vous voulez déplacer le topic, faites-vous plaisir ! Je viens de tomber sur un tweet évoquant [Breach](http://breach.cc/), un navigateur *hackable*. En gros…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

jeudi 10 juillet 2014 à 21h14 Ouais, c'est parce que je force le SSL, alors que le certificat est pas super top sur le site. Mais ça n'empêche pas d'accepter pour lire le tuto ;) [EDIT] J'ai édité ma signature pour suppri…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

jeudi 10 juillet 2014 à 21h03 Welcome, boys an' gals! :D *J'aime l'accent irlandais, ça me rappelle des souvenirs… enfin, la Guinness surtout.*
MP Clem
jeudi 10 juillet 2014 à 20h41 On sait jamais, les dev ont peut-être mis en place (ou prévu de la faire) un bot qui répond… :)
MP Clem
jeudi 10 juillet 2014 à 20h39 Je crois que la question est… est-ce qu'elle répond ?
Numérotation des extraits ré-ordonnés

1, 2, 3, 4, 6 ?

jeudi 10 juillet 2014 à 20h08 C'est une conspiration ! Au passage, le bug ne s'est pas réglé tout seul, donc il doit bien y avoir un problème quelque part. Pourtant dans le `manifest.json` de l'archive, il n'y a rien de sus…

Tuto en bêta !

jeudi 10 juillet 2014 à 19h53 Fiou ! La [3^e^ partie](https://zestedesavoir.com/tutoriels/off/234/creer-un-jeu-html5-avec-quintus/356/mettre-en-place-un-niveau/) touche à sa fin ! Vous pouvez maintenant voir comment créer un n…
Masquer la notification seulement si on atteint le dernier message

Actuellement, se rendre sur la première page d'un forum où il y a de nouvelles réponses fait comme si on avait lu l'entier

jeudi 10 juillet 2014 à 18h45 Un truc qui pourrait aussi être fait, plus subtil, c'est d'affecter un fond différent aux messages plus récents que le dernier message lu. C'est un peu le même principe, mais ça aide aussi à savo…
Numérotation des extraits ré-ordonnés

1, 2, 3, 4, 6 ?

jeudi 10 juillet 2014 à 18h42 Hello, Je viens de déplacer un extrait d'un chapitre dans mon tuto sur Quintus et après une belle erreur 500 j'ai rafraichi. Et là… surprise ! ![Après 4, c'est 6 ?](/media/galleries/333/e13…
Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

jeudi 10 juillet 2014 à 18h32 Effectivement, j'avais pas vraiment pensé à ce détail… My bad. Pour le coup, oui, il vaudrait mieux un pack par thème. Après ça va être une question d'avoir des trucs harmonisés, et non des bouts …
Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

jeudi 10 juillet 2014 à 18h24 Perso je verrais plus simple encore, comme l'éditeur doit être refondu : il suffit d'avoir un onglet pour chaque pack (les images n'étant chargées qu'une fois l'onglet affiché, ça devrait pas trop im…
ZdS correcteurs
jeudi 10 juillet 2014 à 18h21 @Tick : c'est déjà une bonne base, mais il n'y a pas de système dédié à la correction. Du coup tout se passe en MP ou dans les commentaires (ou sur les forums). Ça peut vite devenir compliqué quand i…
ZdS correcteurs
jeudi 10 juillet 2014 à 18h17 Effectivement. En gros, [ça](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/560/quid-de-la-correction-du-contenu/)
ZdS correcteurs
jeudi 10 juillet 2014 à 18h14 @Florian.B : Ok, du coup ça revient à l'outil dont parlait Kje, pour proposer des corrections à la volée (avec un système de validation par l'auteur et/ou le Staff)
ZdS correcteurs
jeudi 10 juillet 2014 à 18h08 > Même si je pense que de leur côté, les validateurs font attention à ce genre de chose. Source:[Flori@n.B](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/584/zds-correcteurs/?page=1#p6187) Je pense auss…
le HTML5 et le CSS3 pour les Clémentines partie 1

Le code de base + un zeste de bonus

jeudi 10 juillet 2014 à 18h02 Pour le coup, il faudra peut-être un big-tuto s'il y a plusieurs parties, non ? Parce que sinon ça va vite être le bordel… Ce serait pas mal de mettre en forme les bouts de code qui se baladent da…

Tuto en bêta !

jeudi 10 juillet 2014 à 16h22 Merci bien ! :) Si tu trouves des trucs à corriger, n'hésite pas ! J'ai quasiment rien relu jusqu'ici, du coup il doit rester des coquilles (surtout que le début est importé depuis mon blog puis …