Messages postés par "Xia"

Sujet Date Extrait
Singleton, accès aux bases de donnée
lundi 16 février 2015 à 12h54 Bonjour, Je suis entrain de faire un web service qui accède à plusieurs base de données. Pour chacune, j'ai un singleton qui est utilisé pour y accéder (pour ne pas multiplier les connexions aux b…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

lundi 16 février 2015 à 09h56 Je me suis lancé dans Hero corp hier, j'ai l'impression de regarder un kaamelott dans le présent. Simon Astier à la même écriture et les même intonations qu'Alexandre, c'est très bizarre...
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

vendredi 13 février 2015 à 10h14 Le jetable, tu as le charme de l'argentique :) pas de pré-visualisation du résultat! Après coté optiques, c'est, heu... cheap au possible! lol (ce qui me fait penser [aux challenges DigitalRev TV](h…
Quel est votre langage préféré en 2015?

Quelles technologies préconisez-vous pour 2015?

vendredi 06 février 2015 à 16h36 > Y'en a qui auraient des retours sur AngularJS ou Backbone.js ou Ember.js? > > Xia, tu la sens comment la V2 d'angularjs qui casse tout? > > Je suis assez tenter par ce genre de "nouvelle" tec…
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

vendredi 06 février 2015 à 10h05 > >Tu as quel appareil ? > Il y a un site que j'aime beaucoup , c'est celui-là, il regorge de tutos supers sympas, qui permettent de maîtriser sont appareil sur le bout ds doigts, de bien cadrer etc…
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

jeudi 05 février 2015 à 09h41 Comme Elvian, je trouve dommage que la main ne soit pas nette. Et prendre une photo à travers une sphère devrait déformer les lignes droites or là dans la partie la plus déformée ce sont des trous et…
Comment écrire ce groupe nominal ?
jeudi 05 février 2015 à 09h33 > (je sais pas si ca marche comme astuce, c'est juste un truc auquel je viens de penser qui pourrait probablement lever l’ambiguïté) Source:[Eskimon](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2348/comme…
Comment écrire ce groupe nominal ?
lundi 02 février 2015 à 14h46 Tout dépend de ce que tu considères comme le nom. pour moi c'est "bombardier" donc c'est la première qui est la bonne (en anglais, la seconde en français).
Optimiser l'organisation d'une soirée

Le modélisation d'une soirée evenementielle

vendredi 30 janvier 2015 à 21h32 Si jamais ça peut aider : [jetez un oeil](http://xkcd.com/173/)
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

mardi 27 janvier 2015 à 09h49 > Au moins, c'est simple. J'attends de voir une utilisation complète du menu pour voir si c'est simple à l'usage > cf: http://3.bp.blogspot.com/_O0AA1Ch7LgE/SNRGwR97UfI/AAAAAAAAAEo/T1jHPSf-kAU/s1600…
Quel est votre langage préféré en 2015?

Quelles technologies préconisez-vous pour 2015?

lundi 26 janvier 2015 à 12h28 > > Coté perso, j'ai pas encore vraiment cherché d'IDE à faire tourner sur le raspberry… > > A titre perso, quand je dev, je monte sur mon pc de bureau le filesysteme du RPI via ssh. Du coup j'ai …
Quel est votre langage préféré en 2015?

Quelles technologies préconisez-vous pour 2015?

lundi 26 janvier 2015 à 12h10 - Quelle technologie/langage (et éventuellement Framework)? En pro : Javascript (AngularJS)/Python (Turbogears) En perso, Python, pour du dev sur Raspberry - Les plus/avantage moins/inconv…
Donnez un zeste de parole à Clem !
lundi 26 janvier 2015 à 11h34 Si, mais il faut que quelqu'un prenne les phrases les plus votée et fasse la modif dans le fichier. Et fasse une PR... Et qu'elle soit acceptée ;)
Donnez un zeste de parole à Clem !
lundi 26 janvier 2015 à 10h52 Je crois que le sujet est un peu tombé dans l'oubli... snif...
Nous aussi soyons Charlie, le débat
mardi 13 janvier 2015 à 17h54 > Le problème vient du pourcentage restant, à savoir les gamins qui ont le plus de problèmes à l'école. Mais il ne faut pas se leurrer, les gamins qui dérangent, soit par leur attitude soit par leur …
Nous aussi soyons Charlie, le débat
mardi 13 janvier 2015 à 16h55 > Avant de se poser les questions de la prison faudrait se poser la question de comment éviter que les gens aillent en prison. > Peut être faudrait-il par exemple inventer une sorte d'intermédiaire …
Nous aussi soyons Charlie, le débat
lundi 12 janvier 2015 à 14h20 En gros il ne faut pas faire d'amalgame entre le journalisme tel que pratiqué par les extrêmistes et le journalisme dit "modéré"?
Nous aussi soyons Charlie, le débat
jeudi 08 janvier 2015 à 16h28 > En bref, tu te concentres, que tu le veuilles ou non, sur ce qui te motive le plus. Tu n'as pas le temps de t'occuper de tous les problèmes du monde. Source:[Aabu](http://zestedesavoir.com/forums/…
Le message des 15 minutes entre 2 postes consécutifs

J'ai cassé un truc ou quoi?

jeudi 08 janvier 2015 à 12h19 Bonjour, Chaque fois que je poste sur le forum, je vois ce message qui me demande d'attendre 15 minutes avant d'envoyer un nouveau message. Sur le fond, je trouve ça très bien, mais sur la form…
Attrait de zds pour les auteurs

et particulierement la monétisation de ceux-ci

jeudi 08 janvier 2015 à 12h11 J'arrive après la guerre, mais en ce qui concerne les édition papier, le rôle de ZdS peut se limiter à indiquer aux auteurs (et aux lecteurs?) des adresses d'auto-édition/impression de livres etc. Je…
Votre marque de caleçons préférée ?
jeudi 11 décembre 2014 à 17h55 > > > Oui c'est vrai, c'est le cas, après moi j'aime bien savoir que ça tiens bien :D (ça dépends des goûts). > > > > C'est certain. Sinon, y'a de quoi perdre les boules... > Source:[Arius](http:…