Messages postés par "Situphen"

287 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
double URL-encodage dans la preview de post
jeudi 27 août 2015 à 00h38 Si j'en crois [ce ticket](https://github.com/zestedesavoir/Python-ZMarkdown/issues/68), le problème est déjà connu. @carado, merci d'avoir rapporté ce bug ! :)
Amélioration de la page de contact
mercredi 26 août 2015 à 18h53 > L'équipe technique comporte deux postes particuliers : le DTC et le CdP. Je ne pense pas que ça a sa place ici. En revanche, je vais tenir compte des autres points. Merci Vayel ! :)
Amélioration de la page de contact
mercredi 26 août 2015 à 13h38 Bonjour à tous, J'ai créé récemment [une PR pour améliorer la page de contact](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/2966). Il y a deux principaux ajouts : * l'affiche des membres de l…
ZEP-14 : Refonte de l'assistant d'édition Markdown

Tentons de l'améliorer au besoin des membres !

mardi 25 août 2015 à 23h58 > Bah faut toujours que j'arrive à installer le projet en local, comme d'habitude… sur Mac c'est la merde (et avec la beta d'El Capitan je sens que ça va être pire). Source:[viki53](http://zestedesa…
ZEP-14 : Refonte de l'assistant d'édition Markdown

Tentons de l'améliorer au besoin des membres !

mardi 25 août 2015 à 22h34 Le travail à deux ça existe aussi ! :D Pour tous les deux, n'hésitez pas à pinger moi ou Sandhose et passer sur `#zds-dev` sur SmoothIRC si vous avez une question ou autre. ;)
Erreur 500 sur un tutoriel en validation
lundi 24 août 2015 à 20h01 > il est probable que ça soit un problème dans les commits du git. Le module actuel ne gère pas les cas où ce n'est pas un membre qui a fait le commit. Vu que l'erreur est `InvalidGitRepositoryErr…
Erreur 500 sur l'historique d'un seul tutoriel
lundi 24 août 2015 à 12h28 Ah ok. Bon bah là il n'y a plus qu'à attendre la ZEP 12 ! Je supprime le compte "zds" du coup (il aura pas vécu longtemps :D).
lundi 24 août 2015 à 12h11 J'ai créé temporairement un utilisateur "zds". Dominus, tu peux regarder si l'historique de ton tutoriel est accessible ? :)
lundi 24 août 2015 à 12h03 Normalement, oui ! Il peut normalement aussi se régler plutôt si quelqu'un créer l'utilisateur "zds".
Erreurs 500 lors de l'édition d'un extrait
lundi 24 août 2015 à 00h43 Il y a pas mal d'erreurs 500 en ce moment, et ce qui est chiant c'est que souvent il faut avoir accès à la prod pour déboguer le problème (ce qui veut dire demander à quelqu'un qui y a accès) ! Ton e…
lundi 24 août 2015 à 00h28 Est-ce que quelqu'un peut vérifier sur la prod s'il n'y a pas un ou des commits qui auraient été fait à la main (en ligne de commande) et dont l'auteur (ici, ce serait "ZdS" ou quelque chose comme ça…
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 21 août 2015 à 23h57 On peut effectivement mettre les titres et sous-titres sur deux lignes mais ça prend plus de place. Du coup soit on réduit le nombre d'informations disponibles, soit on aère moins la page d'accueil !…
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 21 août 2015 à 15h40 > Bonjour, même problème récurrent que WinXaito (mais ça va être fixé semble-t-il). C'est fixé mais ce n'est pas encore en production car on règle d'abord les petits bugs qui restent sur le nouvea…
Images qui ne se chargent pas dans "A la une" sur la page d'accueil
mercredi 19 août 2015 à 23h53 > ce champ est rempli a la main ? Oui, ce champ est rempli manuellement. :)
Participer à des projets open-sources avec Git et GitHub
lundi 17 août 2015 à 00h07 > Il y a des tonnes de façons différentes de participer à un projet Github, et la seule façon de ne pas faire n'importe quoi est de contacter les mainteneurs/lire les instructions de contribution/enc…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

dimanche 16 août 2015 à 23h48 Bonjour à tous, voici quelques petites news du front ! [Hugo a fait un énorme boulot de QA](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/2956#issuecomment-131322657). Pas de bug découvert pour l…
Intégration des forums à Tapatalk
vendredi 14 août 2015 à 19h16 Je suis du même avis que Javier : > Donc ça a l'air de demander le développement d'un plugin assez conséquent quand même.
Problème avec les gifs animés
vendredi 14 août 2015 à 09h29 En quelque sorte oui.
Problème avec les gifs animés
jeudi 13 août 2015 à 21h42 Je pense que c'est carrément toute la gestion des images qui est à revoir sur ZdS car leur qualité est réduite et l'extension changée par le module qu'on utilise et c'est très chiant.
Bang pour DuckDuckGo

Avis aux utilisateurs de DuckDuckGo

jeudi 13 août 2015 à 13h32 Je ne l'ai pas utilisé car il faut demander à l'asso avant de l'utiliser et que Qwant précise sur [leur page](https://www.qwant.com/qwick) : > Soumettre mon qwick > > **Vos sites favoris** ne s…
Installer virtualenv

Sachant que je ne supporte pas Pip

jeudi 13 août 2015 à 13h12 Tu peux installer `virtualenv` en passant par `apt-get`, ce qui donne `sudo apt-get install python-virtualenv`. Ensuite, tu peux utiliser la commande `virtualenv` pour créer des environnements vir…