Messages postés par "fred1599"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 07 novembre 2023 à 18h17 | Bonjour, La méthode coords, retourne 4 valeurs, il faut faire des tests sur son interpréteur ```py >>> t = (1, 2, 3, 4) >>> a, _ = t Traceback (most recent call last): File "<stdin>", lin… | |
mardi 28 juin 2022 à 10h45 | Bonjour, @ache, Peut-être un équivalent pour la fonction order, ```python def order_bis(A, B): if A and B: return min(A) < min(B) return not bool(B) ``` | |
transformer "self.foobar" en self.foobar
passage d'une string pour selectionner un attribut ou methode qui porte le meme nom sans sans casser la tete à faire un dictionnaire de correspondance |
samedi 09 octobre 2021 à 12h46 | Bonjour, @buffalo974, Que veut dire sélectionner un attribut ? Peux-tu donner un exemple où tu as besoin d'un dictionnaire de correspondance pour "sélectionner un attribut" ? Qu'est-ce qu… |
dimanche 05 septembre 2021 à 18h12 | Hello, Ça ressemble fortement a ce que j'ai déjà vécu, et j'ai eu comme toi le même sentiment de passer de développeur à chef de projets. À mon sens, je pense m'être trompé et je crois que tu es d… | |
mercredi 09 juin 2021 à 15h50 | Bonjour > Ta fonction simulation ne doit pas contenir l’appel à mainloop(), par principe une simulation est une boucle et il la fonction mainloop ne doit être appelée qu’uen fois. Pas trop en a… | |
dimanche 14 mars 2021 à 11h31 | Je plains le pauvre jeannot lapin :) Comme dis plus haut on s'intéresse qu'à ce qu'on attend en sortie, c'est à dire les familles et les salaires. Par contre si jeannot lapin reste sans sala… | |
samedi 16 janvier 2021 à 16h14 | Bonjour, Qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans ton code ? Des messages d'erreur ? | |
Scraping sur Python avec Scrapy
Extraction de données avec Scrapy |
dimanche 20 décembre 2020 à 18h14 | Bonsoir, As-tu créé ton environnement virtuel pour ton projet ? As-tu activé cet environnement virtuel une fois créé ? As-tu fais cette installation lorsque l'environnement virtuel a été act… |
Python Data visualisation
Utilisation couplée avec Pandas |
samedi 20 juin 2020 à 17h14 | > CE que je n'arrive pas à voir avec matplotlib, c'est son utilisation avec une app web (flask ou django....) Source:[netchaiev](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14250/python-data-visualisatio… |
Python Data visualisation
Utilisation couplée avec Pandas |
samedi 20 juin 2020 à 16h26 | Bonjour, > J'ai commencé à voir matplotlib, mais je reste un peu sur ma fin. Source:[netchaiev](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14250/python-data-visualisation/?page=1#p222712) C'est à … |
mardi 02 juin 2020 à 19h21 | Et même avant d'en arriver aux tableaux qui me semblent logique en soit, il est aussi important de profiler afin de vérifier quel est le goulot d'étranglement du programme exécuté. Normalement si … | |
mardi 26 mai 2020 à 13h10 | > Mais j'aimerais savoir si c'est possible de l'afficher dans une autre fenêtre. Oui avec l'objet [Toplevel](http://tkinter.fdex.eu/doc/toplww.html). > J’aimerais aussi que le questionnaire soi… | |
jeudi 28 novembre 2019 à 23h10 | Bonsoir, Pourquoi ces "00", "01", "..", ... ? Heureusement que pour `showGrid`, on a que trois lignes :D Pourquoi le morpion est représenté sur 3 lignes distinctes (ligne 5 à 7) alors que … | |
mercredi 29 mai 2019 à 07h52 | Bonjour, L'objectif des fonctions et d'éviter les redondances possibles... En soit les trois fonctions sont redondantes et on imagine très bien ce qu'elles ont en commun et ce qui les distingue. … | |
samedi 11 mai 2019 à 17h25 | Bonjour, Tu peux utiliser l'argument `encoding='utf8'` avec `with open` en lecture de fichier. | |
vendredi 10 mai 2019 à 20h58 | Bonsoir, Ce qui est important, n'est pas seulement le ou les langages, mais tout son écosystème. Par exemple, maîtrises-tu le versioning, les bases de données, ... ? Si oui, alors lance toi dans … | |
samedi 06 avril 2019 à 15h34 | mais, > mais pour coder cette fonction je n'ai pas le droit d'utiliser Count > Source:[did1](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12301/compter-le-nombre-doccurence/?page=1#p201366) si on … | |
vendredi 05 avril 2019 à 14h10 | C'est sûr que ça se complique avec cette manière de faire... Plusieurs remarques 1. On peut initialiser L en y ajoutant déjà le 1er caractère de s avec une occurence de 1 avec L = [(s[0], 1)] et … | |
jeudi 04 avril 2019 à 10h58 | Le dictionnaire n'est pas la seule manière, une autre manière algorithmique de faire cela avec une simple liste et d'initialiser chaque lettre de l'alphabet à 0. ```py >>> ord('a') 97 >>> occur… | |
mardi 02 avril 2019 à 18h14 | > En ce qui concerne le CSV, je pensais faire comme tu dis à la fin de ton message, à savoir créer spécialement une classe qui load le CSV et se charge de la lecture et de l'écriture (pas le droit d'… | |
mardi 19 mars 2019 à 21h24 | Bonjour, > Cependant je ne sais pas par quoi commencer. Je dispose uniquement d'un arduino et d'un module esp8266 > Paurek. Source:[Paurek](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12246/projet-de… |