Messages postés par "fred1599"

Sujet Date Extrait
Stocker des données récupérées depuis un script Python

BDD ou autre ?

mercredi 25 novembre 2015 à 20h33 Là où il faut voir un travail efficace, c'est du côté de la lecture du fichier avec un module comme par exemple numpy, qui est déjà très performant. JSON semble être le bon compromis ici...
Plus de productivité avec ce langage, mythe ou réalité ?
mercredi 25 novembre 2015 à 20h20 > La seule différence que je vois, c'est le langage lui-même, l'impression qui se dégage en moi est la suivante : je suis plus productif parce que mon code est plus "court". Un algo Python est toujou…
DictReader en dictionnaire
jeudi 27 août 2015 à 21h43 En fait je ne demandais pas tant de détails, mais tant qu'à faire, on a le problème maintenant... Il est donc comme je l'avais dis possible de travailler avec chaque dictionnaire créé par ton Dict…
DictReader en dictionnaire
jeudi 27 août 2015 à 12h29 On peut l'alléger, ne touche pas aux dictionnaires, interprète les selon tes critères tout simplement, je ne vois pas ce qui t'embête. Si on pouvait connaître l'objectif par la suite, on pourrait aid…
DictReader en dictionnaire
jeudi 27 août 2015 à 10h49 > J'utilise la méthode DictReader() qui me retourne un objet qui ressemble à un dico mais qui n'en est pas un. Si c'est bien un vrai dictionnaire, d'ailleurs le code source de [csv.py](http://svn.…
Définir cette méthode dans la classe mère ou les filles

Cette question s'applique à tous les langages, pas qu'au Ruby !

samedi 18 juillet 2015 à 07h56 Je dirais un peu plus, de l'ordre de 6 caractères (nous on a les **:** en plus) sur ce petit bloc, présenté par entwanne, ce qui sur un long code, un langage peut être considéré comme plus verbeux...…
Meilleur moyen d'écrire

autant pour la lisibilité que pour les perf

vendredi 10 juillet 2015 à 11h02 > On peut faire plus simple : > > ```python > notes = list(iter(lambda: float(input('> ')), 0)) > ``` Source:[yoch](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3608/meilleur-moyen-decrire/?page=1#p65…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 08 juillet 2015 à 13h55 > Juste pour dire : dans le cas où le retour de strlen() est supérieur à quatre-vingt, la fonction strcpy() n'est pas appelée et donc tu utilises le champ nom de l'union alors qu'il n'a pas été initi…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 08 juillet 2015 à 09h43 Et je ne vois pas comment on peut faire confiance à un site où l'auteur ne teste même pas ses codes... qui utilise des variables comme etat, sans intérêt, etc. Bref je ne le conseillerais pas non plu…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 26 juin 2015 à 09h59 > Mais il reste encore utile pour des gens qui ne veulent/peuvent pas investir (en temps, en apprentissage, …) dans l'écriture d'un binding Oui et non car tu dis ceci, qui m'interroge > De là d…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

mercredi 24 juin 2015 à 17h48 Évidemment pour connaître cython, il faut avoir les connaissances en python et en C (voir C++), on ne dit pas le contraire, et c'est logique ! Mais la syntaxe diffère, c'est un mixte entre du langage…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

mercredi 24 juin 2015 à 17h24 > Je n'ai pas parlé de perfs =) Mais dans mon domaine (prog scientifique), être capable de faire rapidement un binding, même quick and dirty, même non optimal, reste utile. C'est dommage, tu ne di…
Playlist C++ moderne (Fr) => c'est ici
samedi 20 juin 2015 à 10h23 J'avais fais un MOOC avec les mêmes enseignants en Java, c'est toujours très bien expliqué et très rigoureux... Merci pour le partage ;)
Tester l'existence d'une méthode dans une class
samedi 20 juin 2015 à 10h09 Je ne comprend pas réellement le problème, c'est sans doute en rapport avec la conception qui n'est pas suffisamment exprimée ici, car tu ne veux pas rentrer dans les détails... Mais le principe est …
Tester l'existence d'une méthode dans une class
samedi 20 juin 2015 à 09h02 Conceptuellement, je dirais que l'introspection est à prendre avec des pincettes, il faut toujours se demander s'il n'y a pas d'autres solutions que celle-ci. Ça tombe bien j'en ai une ;) ```py >…
fonction retournant un pointeur ( c++)
vendredi 19 juin 2015 à 14h17 > > EDIT: Il semblerait que dans l'exécution de retourner_tableau, tu oublies l'esperluette & ! > > Non. Il n'y a pas de niveau d'indirection supplémentaire, il prend un pointeur en paramètre et r…
fonction retournant un pointeur ( c++)
vendredi 19 juin 2015 à 12h36 Effectivement comme le dit Dominus, ton prototype est le suivant ```cpp vector<int> *retourner_tableau(vector<int> *t); ``` ce qui veut dire que ta fonction ```retourner_tableau``` prend en par…
fonction retournant un pointeur ( c++)
vendredi 19 juin 2015 à 11h15 En C++ (que je ne connais pas trop), on préfère parler de référence, dans ton cas la solution suivante serait préférable ```cpp vector<int> & retourner_tableau(vector<int> & t) { return t; }…
Niveau requis en Java pour programmer des applications Android
lundi 01 juin 2015 à 16h34 Bonsoir, Il y a aussi le langage Python avec [Kivy](http://kivy.org/#home) et l'outil [Buildozer](https://github.com/kivy/buildozer)... qui permettront de créer des [applications](http://kivy.org/…
Attribut de classe ou paramètre de méthode ?
lundi 25 mai 2015 à 13h47 L'intérêt d'utiliser une classe est très souvent lié au fait qu'on crée (instancie) plusieurs objets du même type avec des attributs dont il est fort possible qu'ils soient différents... On peut a…
Initiation au langage d'assemblage

(Vous allez être déçu)

dimanche 24 mai 2015 à 20h50 > Je ne suis pas masochiste non plus. Pour ton cas ça serait plutôt sadique :) > Tu souhaites des explications sur le code du dernier message en particulier ? Car il n'y a pas grand chose à dir…