Messages postés par "fred1599"

Sujet Date Extrait
Initiation au langage d'assemblage

(Vous allez être déçu)

dimanche 24 mai 2015 à 09h17 > Au fait, si vous avez des questions ou des remarques (sur la structure du code et des classes par exemple), n'hésitez surtout pas. J'en profite alors, car ça fait un moment que je te lis, et je …
Saut qui ne s'éxecute pas
samedi 23 mai 2015 à 13h03 Je ne regarde pas le projet, car je considère que tu devrais avoir un code minimal représentant le problème, et c'est simple, suffit de présenter une fonction saut ou jump par exemple... avec ce qui …
Un makedirs avec ftplib ?
vendredi 22 mai 2015 à 11h12 L'erreur que tu as eu n'est-elle pas dû au fait que tu n'as pas fais un ```cwd``` après avoir créé ```autresupertest``` ? Tu ne peux créer un dossier que les uns derrière les autres, il me semble. Ça…
Erreur d'encodage

Le couple Django, Python3, MySQL: Quelle horreur !

jeudi 21 mai 2015 à 18h07 Aussi ce que dit la Documentation, mais je ne connais pas Django, c'est d'utiliser le décorateur python_2_unicode_compatible (ce que tu fais pas) avec la méthode __str__ (ce que tu fais) de ta classe…
Question sur une fonction
jeudi 21 mai 2015 à 15h52 Question peut-être bête, mais est-il prévu une sortie au cas où l'utilisateur appuie sur Cancel au lieu de sélectionner un fichier ? Parce-que si je teste, ``` >>> from PyQt4.QtCore import QS…
Recuperer le text contenue dans un ToolTips
mardi 19 mai 2015 à 10h34 Il nous faut l'initialisation de ```self.newitem``` ... à mon avis c'est un objet ```QTableWidgetItem``` ! et donc l'erreur est claire, un objet ```QTableWidgetItem``` n'a pas d'attribut ```QToolTip`…
Des objets en Python 3

Et des questions pour les zesteux !

samedi 16 mai 2015 à 17h28 Hello nohar, En effet, tu as tout à fait raison, mais je pense que le PO est au courant de cela, il voulait avoir une façon de procéder... Il est vrai que sur le net tu peux avoir tout et rien, et…
Trouver la séquence la plus présente dans une suite de chiffres
jeudi 14 mai 2015 à 18h46 Hélas en effet ;)
Trouver la séquence la plus présente dans une suite de chiffres
jeudi 14 mai 2015 à 17h00 Je me suis dis que c'était un travail pour itertools, je ne me suis pas trompé, j'ai trouvé la fonction [groupby](https://docs.python.org/3.1/library/itertools.html#itertools.groupby) très sympa... …
Implémenter un système de ban basé sur des flags utilisateurs

Les messages d'un utilisateur se font flagger à (haute|basse|moyenne) vitesse, then what?

mardi 12 mai 2015 à 14h29 Oui, mais est-ce que le nouvel arrivant à la visibilité sur les messages avant son login ?
Implémenter un système de ban basé sur des flags utilisateurs

Les messages d'un utilisateur se font flagger à (haute|basse|moyenne) vitesse, then what?

mardi 12 mai 2015 à 14h16 Je bannirais selon le nombre ou un pourcentage d'utilisateurs ayant souhaité bannir. Dans ce cas il faudrait pour éviter une demande de ban plus d'une fois, vérifier que l'utilisateur n'a pas déjà…
Implémenter un système de ban basé sur des flags utilisateurs

Les messages d'un utilisateur se font flagger à (haute|basse|moyenne) vitesse, then what?

mardi 12 mai 2015 à 14h06 > À nouveau, je n'ai pas cette métrique. Tu veux dire que tu n'as pas le nombre d'utilisateurs du chat ?
Des objets en Python 3

Et des questions pour les zesteux !

mardi 12 mai 2015 à 11h06 J'ai fais un code pour montrer comment je pense, si je fais de la POO ou même sans POO, en admettant connaître l'algorithme évidemment ! Tout d'abord le code [[secret]] | ```py | from random …
Des objets en Python 3

Et des questions pour les zesteux !

lundi 11 mai 2015 à 22h15 1. Trop de print tuent le print, mais bon c'est de l'affichage, bref, regarde du côté des *triple quotes* pour éviter le nombre de print. 2. Ligne 136, le bloc else est inutile ! 3. Ligne 141, je n…
Erreur incompréhensible..

Fonctionne avec l'interpreteur, mais pas dans un fichier

mercredi 06 mai 2015 à 23h18 Tu n'as pas quelque chose du même nom que le module requests, comme un fichier, répertoire ?
La fonction sinus et wikipedia
vendredi 01 mai 2015 à 14h56 > Ça c'est un peu naïf comme approche Sauf qu'il n'y a rien de préciser pour parler d'une autre approche ;) > Je ne suis pas celui qui a mis un -1, mais pour info tout de même, on se contente d…
La fonction sinus et wikipedia
vendredi 01 mai 2015 à 11h36 Il y a mauvais choix de catégorie en ce qui concerne ce post, mais en règle générale, on étudie Les fonctions cosinus et sinus sur l'intervalle $$[0, 2\pi]$$ La fonction tangente sur l'interval…
problème lors de compilation avec py2exe
mardi 28 avril 2015 à 08h43 Idem que mes chers collègues pythonien, difficile pour moi d'aider. Par contre, ne peux-tu pas t'aider de projets pygame en cherchant sur le web tous les fichiers *setup.py* où se trouve le mot cl…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

lundi 27 avril 2015 à 17h04 Merci pour l'info, je ne connaissais pas... Si j'ai du temps je le teste !
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

lundi 27 avril 2015 à 14h12 Le problème de jython, est qu'il faut la version 2.x de python. Hors nohar crée un tutoriel sur python 3.x ! Malgré cela, si le concept du langage dans la version actuelle python est ancrée, il ne…
Module pour lire les métadonnées des fichiers musicaux
lundi 20 avril 2015 à 18h20 [Voilà](https://wiki.python.org/moin/UsefulModules#ID3_Handling), Bonne continuation...