Messages postés par "fred1599"

Sujet Date Extrait
des classes de classes ?

Le language python permet-il de créer des "classes de classes"

samedi 18 avril 2015 à 11h04 Tu as lu mes liens ? > Ça ressemble un peu à un dictionnaire… Il y a une différence ? Comme son nom l'indique, se sont des tuples (objets connus en python) nommés qui permettent de rendre le co…
des classes de classes ?

Le language python permet-il de créer des "classes de classes"

samedi 18 avril 2015 à 10h07 @Jespar, Il existe un objet très pratique lorsqu'on utilise que des attributs de classe, c'est les [namedtuple](https://docs.python.org/3.4/library/collections.html#collections.namedtuple)... A…
L'apprentissage de la programmation et plus encore
vendredi 17 avril 2015 à 16h52 > Toutefois, je ne le conseillerai pas forcément comme premier langage, sauf à aller chercher les réponses à ses questions en anglais, il n'y a pas grand chose en français dessus pour le moment. L…
L'apprentissage de la programmation et plus encore
jeudi 16 avril 2015 à 20h45 Si on apprécie Ruby, qu'on veut des performances proches du C/C++/Java, le top à mon humble avis, c'est le langage [Julia](http://julialang.org/). Actuellement je suis pas mal dessus, et j'avoue q…
Méthode qui ajoute un charactère tous les X charactères
jeudi 16 avril 2015 à 09h45 Bonjour, Voici ma solution ```py >>> from textwrap import wrap >>> '-'.join(wrap('fR2Haf5MbAfAdBAqy6rfMaCfU', 4)) 'fR2H-af5M-bAfA-dBAq-y6rf-MaCf-U' ```
Des erreurs d'imports avec l'api python en C

Des erreurs à la c**

samedi 11 avril 2015 à 13h56 Je ne vois pas où est inclus Python.h...
Pourquoi Python modifie directement les listes
lundi 16 mars 2015 à 14h27 Rien n'empêche de configurer ta classe str à ta guise ```py >>> class myStr(str): ... def rev(self): ... words = self.split() ... if len(words) >= 2: ... retur…
Quel IDE choisir?
dimanche 15 mars 2015 à 08h45 @Richou, Il me semble dans mes souvenirs que nohar l'utilise... Tu n'es pas seul ;)
Quel IDE choisir?
samedi 14 mars 2015 à 20h11 En ce qui me concerne j'utilise : - Geany - Eclipse
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

dimanche 22 février 2015 à 16h41 Dans la vraie vie, quand on veut parler une langue étrangère, l'important est de savoir ce qu'on souhaite dire et de prendre le dictionnaire et en général la personne arrive à peu près à s'en sortir …
Fonction magique numpy ?
dimanche 15 février 2015 à 21h56 @kje, Il est clair que la clé pour optimiser ton code est cython, tu peux encore je pense mieux faire avec les boucles, voir la [doc](http://docs.cython.org/src/userguide/language_basics.html#inte…
Quel est votre langage préféré en 2015?

Quelles technologies préconisez-vous pour 2015?

dimanche 08 février 2015 à 00h15 > @leir : quand tu parles d'un site pour que ta femme distribue des documents à ses élèves, tu veux dire qu'il n'y a actuellement aucune plateforme le permettant ? Je confirme avec certitude que c…
Quel est votre langage préféré en 2015?

Quelles technologies préconisez-vous pour 2015?

samedi 07 février 2015 à 10h54 > contrairement à Python qui m'a l'air de couler, notamment à cause de sa fragmentation 2.7/3.x C'est juste une impression alors, car la version 3.x a un peu plus de 6 ans, et comme l'a déjà dit N…
copier un ensemble de sous noeud sous un noeud
lundi 02 février 2015 à 19h48 Oui tu peux utiliser le module [lxml](http://lxml.de/) Bonne continuation... P.S, Si l'on souhaite présenter du XML, alors il faudrait vérifier qu'il soit correct ;)
Optimiser l'organisation d'une soirée

Le modélisation d'une soirée evenementielle

lundi 02 février 2015 à 12h02 Il est bien connu que [faire un dessin](http://fr.wiktionary.org/wiki/faire_un_dessin), débloque souvent les choses... Donc pour > Peut-être au final que Kje a raison et que je devrais fournir …
Simulation à analyser
mardi 27 janvier 2015 à 14h03 > Bon ça va pas révolutionner le python, mais ça fonctionne Je confirme, mais si tu ne veux pas progresser en python et que ton objectif est juste *"ça fonctionne !"*, alors certes, c'est résolu..…
Simulation à analyser
mardi 27 janvier 2015 à 12h54 @Kje, Voici quelques lignes ```text fred1599@fred1599-Aspire-5741G:~/Bureau$ more numeros_roues.txt 2 3 8 1 9 1 2 8 8 3 1 8 1 6 9 3 2 8 ``` Bonne continuation...
Quel est votre langage préféré en 2015?

Quelles technologies préconisez-vous pour 2015?

lundi 26 janvier 2015 à 13h54 > Tu n'a pas pensé à tester Kivy ? Si je l'ai testé, et je n'ai pas apprécié... Question de goût, pourtant python et moi c'est une grande histoire d'amour, mais sur ce coup java m'a semblé bien pl…
Quel est votre langage préféré en 2015?

Quelles technologies préconisez-vous pour 2015?

samedi 24 janvier 2015 à 12h10 Pour avoir testé plusieurs langages - Python - C/C++ - Java J'aime les interfacer, j'utilise beaucoup cython, l'API C pour python et jython... Si je n'ai pas besoin de perf, dans ce cas je me…
Livre sur l'intelligence artificielle

Et les réseaux de neurones ?

vendredi 16 janvier 2015 à 17h10 Un livre c'est personnel, ça passe pour les uns, et pas pour les autres... Pour savoir lequel est le bon, il faut les lire, et essayer de les comprendre. Celui qui permet de voir la lumière dans ta t…
Domotique par mail

Récupérer le sujet

mardi 06 janvier 2015 à 11h11 @nohar, Ah je pensais que tu voulais oublier l'histoire des dictionnaires... Je pense que ça serait pas plus mal dans un sens, que de les éviter. Pourquoi pas mettre cela dans un fichier de config…