Messages postés par "CyberS@m"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Recherche PC Pro pour du développement web
samedi 09 janvier 2021 à 14h10 Hum... la config' mise en lien par **luxera** ne serait, à mon avis, vraiment pas un bon choix car, ici, mieux vaudrait bien plus un CPU d'AMD et il serait bridé par la RAM en PC4-21.300 (il faudrait…
Recherche PC Pro pour du développement web
samedi 09 janvier 2021 à 02h03 Heu... ne t'inquiète pas, j'ai bien lu que tu préférais prendre une config' toute faite mais je pense avoir le droit d'essayer de te convaincre de la prendre en pièces détachées et de la monter toi-m…
Recherche PC Pro pour du développement web
samedi 09 janvier 2021 à 00h47 Salut :) Il nous faudrait absolument des infos à propos des écrans (leurs marques et modèles exactes) ainsi que des précisions sur l'utilisation (en plus de programmer, tu compiles aussi ?) pour…
Moniteur pour second (et éventuellement 3ème) écran
mercredi 06 janvier 2021 à 23h20 Heu... je voulais dire que, en dehors du pitch un p'tit peu p'tit, les écrans de 21"/22" sont souvent moins bien équipés, de qualité inférieure (en terme de colorimétrie ou autre) et pas forcément mo…
Moniteur pour second (et éventuellement 3ème) écran
mercredi 06 janvier 2021 à 21h16 OK... c'est moi qui avait mal compris alors. Mais, bien franchement, prendre un écran de 22" n'est vraiment pas intéressant aujourd'hui... et, pour le pitch, j'ai dit qu'il était un p'tit peu p'tit, …
Moniteur pour second (et éventuellement 3ème) écran
mercredi 06 janvier 2021 à 19h35 **@Arius :** SpaceFox a indiqué qu'il préférait un écran de 21"/22" mais pas que c'était le maximum... surtout que, comme dit dans mon précédent post, le pitch de cette taille d'écran est un p'tit pe…
Moniteur pour second (et éventuellement 3ème) écran
mercredi 06 janvier 2021 à 18h10 Salut :) Il nous faudrait des infos à propos de la config' qui sera branchée dessus (en particulier les marques et modèles exactes de la carte graphique et de l'écran principal), de l'OS (lequel…
Disque plus reconnu et PC kaput
mercredi 06 janvier 2021 à 15h49 OK... dans ce cas, l'écran serait à changer dès que possible car, avec sa dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté à grand-chose... sans compter sa définition (1.680x1.050) d'un autre âge. Le meilleur ch…
Disque plus reconnu et PC kaput
mercredi 06 janvier 2021 à 13h57 OK... mais pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme ceux listés dans mon 1er post ? Et tu fais de la programmation (tu compiles aussi ?) occasionnellement, régulièrement, intensivement ou …
Disque plus reconnu et PC kaput
mercredi 06 janvier 2021 à 13h38 Merci... mais tu n'as pas répondu à propos de l'utilisation : tu fais quoi avec ce PC ? En tout cas, si le ventirad CPU est très bien, c'est moins le cas du boîtier qui n'est pas suffisamment vent…
Disque plus reconnu et PC kaput
mardi 05 janvier 2021 à 22h51 Salut :) Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, boîtier et écran), de l'utilisation (si jeux, lesquels... Age …
Disque NVMe, performance ?

En prenant en compte le cache RAM

jeudi 31 décembre 2020 à 17h55 Salut :) N'ayant pas encore eu la possibilité de tester réellement un SSD M.2 NVMe, je ne pourrais pas te répondre précisément sur la différence avec un modèle SATA (NVMe ou de 2,5", ça revient …
Quel kit évolutif pour Rysen CM + PROC + MEM
mercredi 30 décembre 2020 à 22h20 OK... mais il manque les infos/précisions demandées à propos des carte graphique et alim' ainsi que sur le budget. En tout cas, il est souvent plus intéressant de prendre les pièces séparément que…
Quel kit évolutif pour Rysen CM + PROC + MEM
mercredi 30 décembre 2020 à 20h53 OK... mais il faudrait les infos demandées sur l'OS ainsi que des précisions sur l'utilisation (les marques et modèles de la carte graphique, de l'alim' et de l'écran... je ne trouve aucun "PL2730H")…
Quel kit évolutif pour Rysen CM + PROC + MEM
mercredi 30 décembre 2020 à 19h56 Salut :) Il nous faudrait des infos à propos du reste de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, SSD/HDD, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit…
PC fixe pour traitement image + vidéo
lundi 14 décembre 2020 à 14h21 OK... dans cas, voilà ce qu'on peut te/lui répondre : - **Processeur :** le mieux adapté ici serait un [AMD Ryzen 5 5600X](https://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/42788-test-zen-3…
PC fixe pour traitement image + vidéo
lundi 14 décembre 2020 à 13h23 Salut :) Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes) mais aussi de l'OS (si il l'a déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagi…
Écran - 200€
dimanche 13 décembre 2020 à 18h37 Hum... l'AOC 27G2U est bien mais sans plus car, étant un écran de 27" en Full HD (1.920x1.080), son pitch est là-aussi trop grand (risque de pixellisation) : dans cette définition, il est conseillé d…
Écran - 200€
dimanche 13 décembre 2020 à 18h21 Salut :) Déjà, si tu tiens absolument à prendre un écran en Quad HD (2.560x1.440), mieux vaudrait bien plus regarder du côté de ceux de 27"/28" afin d'avoir un pitch "idéal"... celui des modèles…
Branchement alimentation CPU

Problème de pins

samedi 05 décembre 2020 à 17h33 Salut :) Si je me rappel bien, il me semble que cette prise n'a rien à voir avec l'alimentation du CPU mais avec celle de la carte mère. Du coup, je confirme ce qui a été dit : il suffit de n…
PC 700€
vendredi 04 décembre 2020 à 13h25 Salut :) Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (si tu l'as déjà, quelle marque, quel modèle ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) mais aussi de ce que tu as déjà (les …