Messages postés par "CyberS@m"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Achat d'un nouveau PC familial
mercredi 17 février 2021 à 23h56 Hum... je confirme ce qu'à dit **Phigger** : avec la pandémie, les stocks sont à sec et, du coup, les rares cartes graphiques disponibles sont trop chères (ça vaut aussi pour les CPU d'AMD. Donc, …
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

mercredi 17 février 2021 à 21h44 OK... ça me semble la meilleure solution vue la période actuelle très particulière : reviens nous voir à ce moment-là (regarde tout de même de temps en temps si le prix du boîtier n'a pas baissé, on …
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

mercredi 17 février 2021 à 20h40 Hum... c'est à toi de voir pour le CPU : quand il sera plus disponible, il est aussi possible que son prix baisse un peu... et peut-être que les nouveaux CPU d'INTEL qui doivent sortir fin Mars feron…
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

mercredi 17 février 2021 à 18h41 **@gasche :** un problème d'OS (mise à jour foireuse, virus/malware ou autre) qui oblige de tout réinstaller, ça peut arriver (même si, je te l'accorde, ça arrive beaucoup moins qu'avant) et, si les …
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

mercredi 17 février 2021 à 15h26 **@gasche :** n'avoir qu'un seul support de stockage (HDD ou, de préférence aujourd'hui, SSD) n'est suffisant que lorsque les données sont peu importantes, pour une utilisation occasionnelle. Dans…
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

mercredi 17 février 2021 à 13h34 **1° -** Oops... désolé, je me suis mélangé et je n'avais pas vu les frais de port non plus (il me semblait qu'il n'y en avait pas lors de mon dernier post) :honte: : le boîtier en lien dans mon pr…
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

mardi 16 février 2021 à 13h37 **1° -** Dans ce cas, il faudrait prendre un FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C (mieux ventilé que le "Define 7 Compact" et moins cher que le "Define 7 (tout court)") non-fenêtré mais, lorsque j'ai fait …
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

lundi 15 février 2021 à 14h32 Ça marche... dans ce cas, voilà ce que ça pourrais alors donner aujourd'hui : | Composant | Désignation …
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

dimanche 14 février 2021 à 01h21 OK... mais, du coup, quel CPU compterais-tu prendre finalement ?
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

vendredi 12 février 2021 à 13h25 En effet... l'offre d'S&P Deals a aujourd'hui disparue et le moins cher, hors Rakuten serait alors sur [la Boutique du Net](https://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0240589.htm "AMD Ryzen 7 3700X").…
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

jeudi 11 février 2021 à 14h32 Hum... c'est toi qui voit : l'AMD Ryzen 7 3700X serait surdimensionné par rapport à tes besoins mais te permettrait donc de tenir un peu plus longtemps. Par contre, son prix est bien plus élevé ([~33…
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

mercredi 10 février 2021 à 00h59 Hum... pour le CPU, comme pour la carte graphique, il va malheureusement falloir être très patient, les dernières news parlent d'une disponibilité en Juin :( Sinon, pour les SSD System, c'est un…
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

lundi 08 février 2021 à 20h52 Heu... comme il n'y aura qu'un HDD dans la config', il ne devrait pas avoir de problème de surchauffe dans le FRACTAL DESIGN Define Mini C mais, si tu préfères quand même prendre le FRACTAL DESIGN De…
Faut-il désinstaller McAfee ?
lundi 25 janvier 2021 à 12h58 Salut :) Je confirme : pas besoin d'un autre AntiVirus que Windows Defender qui est intégré de base à Windows et fait partie des meilleurs (il est parfois même le meilleur). Après, il est tou…
Nouvelle génération de carte graphique NVIDIA ?

Qu'apporte les nouveautés pour une config 4K/8K pour 2021

jeudi 14 janvier 2021 à 22h55 Hum... il va falloir être patient : d'après nVIDIA, les cartes graphiques basées sur leurs derniers GPU ne devraient pas être disponibles avant minimum fin Avril. Sinon, compte presque 1.400€ pour…
Moniteur pour second (et éventuellement 3ème) écran
dimanche 10 janvier 2021 à 20h13 Heu... quels "écrans ultra larges" as-tu testés car, si pour jouer dessus en plein écran, il faut effectivement une config' ultra performantes (après, on peut toujours jouer en mode fenêtré), il y a …
Recherche PC Pro pour du développement web
dimanche 10 janvier 2021 à 18h04 **@viki53 :** je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais, pour moi (ça semble être aussi le cas de **sgble**), ce n'est pas un argument valable car, en choisissant bien les pièces, on n'aura p…
Moniteur pour second (et éventuellement 3ème) écran
dimanche 10 janvier 2021 à 18h00 Hum... dans ce cas, si tu ne peux/veux vraiment pas faire autrement, tu pourrais alors regarder du côté du [SAMSUNG SyncMaster F22T450](https://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0267032.htm "SAMSUNG …
Recherche PC Pro pour du développement web
samedi 09 janvier 2021 à 20h06 **@sgble :** ça serait pour une config' installée dans l'entreprise, je le comprendrais tout à fait (quoi que) mais, là et si j'ai bien compris, c'est un PC qui sera chez **FougereBle**... donc aucun…
Recherche PC Pro pour du développement web
samedi 09 janvier 2021 à 18h12 OK... mais je serais assez du même avis que **gasche** : c'est vraiment très étonnant comme démarche... surtout que, d'après ce que tu nous en dis, la config' sélectionnée n'a pas vraiment l'air d'êt…
Recherche PC Pro pour du développement web
samedi 09 janvier 2021 à 16h59 @luxera : désolé mais la nouvelle config' que tu proposes ne serait pas trop un bon choix non plus car assez mal équilibrée (en plus, il manque du WiFi) et trop cher vue qu'on peut avoir mieux pour l…