Messages postés par "CyberS@m"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Évolution d'un PC utilisé pour du développement

Quelle alimentation ?

dimanche 29 novembre 2020 à 16h34 **@SpaceFox :** pour la programmation, n'importe quel CPU serait suffisant mais, pour la compilation et la virtualisation, un modèle plus performant que l'INTEL Core i3 10100 me semblerait (bien) mie…

Quelle alimentation ?

dimanche 29 novembre 2020 à 15h45 OK... mais il serait pas mal d'avoir les infos demandées à propos du SSD (quel modèle ?) et du boîtier (si vraiment tu ne retrouves pas ses marque et modèle, des photos de sa face avant et de son int…

Quelle alimentation ?

dimanche 29 novembre 2020 à 12h46 Salut :) Il nous faudrait des infos à propos de ce que tu as déjà (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, SSD/HDD, boîtier et écran), de l'utilisation (en plus de programmer, tu compil…
Achat d'un nouveau PC familial
vendredi 27 novembre 2020 à 19h56 Ah... merci de cet éclaircissement ! Dans ce cas, reviens nous voir lorsque la nVIDIA GeFORCE RTX 3050 Ti (elle devrait permettre de jouer sans aucun problème à Overwatch, pas vraiment ce qu'il y …
vendredi 27 novembre 2020 à 16h21 **@Arius :** **Olivier44** a tout à fait le droit de vouloir un PC pour Noël, je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste qu'en patientant 1 mois, il pourrait avoir quelque chose qui serait à jour …
jeudi 26 novembre 2020 à 21h48 **@Eskimon :** ça va pas te plaire mais ce que tu proposes n'est pas/plus du tout un bon choix aujourd'hui (ça aurait été de l'occasion, j'aurais rien dit mais, en neuf, ça passe pas)... je ne ferais…
jeudi 26 novembre 2020 à 21h03 **1° -** Si tu décidais de partir sur de l'occasion, je laisserais ma place à ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine. Après, il faut savoir qui ça serait dépassé et, par conséquent, p…
jeudi 26 novembre 2020 à 20h44 **@SpaceFox :** heu... vue le prix que devrait avoir la prochaine nVIDIA GeFORCE RTX 3050 Ti, désolé, mais le RayTracing en temps réel n'est plus du tout du luxe... je rappelle qu'elle devrait plus o…
Disque dur ou SSD externe ?
jeudi 26 novembre 2020 à 20h28 **@depfryer :** ça dépend ce qu'on fait/stocke... perso, il me reste plus que 2To sur mes 8To donc 10To voir même 16To n'auraient probablement pas été du luxe (mais, là, c'est moi qui n'avais pas le …
jeudi 26 novembre 2020 à 19h57 **@nohar :** je comprends tout à fait le fait qu'il serait mieux d'avoir ce PC pour Noël mais, malheureusement, cette année est très particulière et mieux vaudrait patienter 1 mois avant de le prendr…
jeudi 26 novembre 2020 à 19h46 Je ne peux que plussoyer **depfryer** concernant les HDD externes de SEAGATE qui sont très bien (j'en ai également un de 8To). Par contre, pour le SSD externe, ~250€ le modèle de 2To, à moins d'av…
jeudi 26 novembre 2020 à 18h53 Heu... aujourd'hui, les HDD et les SSD ont une durée de vie plus ou moins identique... celle des SSD devraient même être un peu meilleure. Après, un SSD, c'est top, mais, au-delà d'1To, ça reste e…
jeudi 26 novembre 2020 à 18h51 **@viki53 :** un peu de calme, merci... surtout que je n'ai jamais parlé des jeux de ma liste dans mes derniers posts mais uniquement d'Overwatch (vraiment pas gourmand) et de Fortnite (bien plus). …
jeudi 26 novembre 2020 à 18h44 Salut :) Déjà, un HDD, même le moins performant, devrait avoir des débits plus importants que les Blu-ray. Après, HDD ou SSD, tout dépend de ton budget et de la capacité dont tu aurais besoin…
jeudi 26 novembre 2020 à 18h04 **@Phigger :** un PC (unité centrale + écran) permettant de jouer à Fortnite n'est pas réaliste... et, aujourd'hui, mieux vaudrait attendre la nVIDIA GeFORCE RTX 3050 Ti (voir sa version "non-Ti" si …
jeudi 26 novembre 2020 à 17h47 **@viki53 :** comme indiqué dans mon 1er post, Fortnite n'est pas le plus gourmand mais il l'est plus ce qu'on peut penser. De plus, **Olivier44** a indiqué que ça pourrait évoluer ses enfants grandi…
jeudi 26 novembre 2020 à 16h19 Tout à fait... monter soi-même sa config' revient bien moins cher (jusqu'à pas loin de 250€ d'économie dans certains cas) mais, même en faisant ça, le budget serait trop faible pour un PC de ce type …
jeudi 26 novembre 2020 à 13h32 OK... mais il faudrait nous donner les précisions demandées sur l'utilisation (pas d'autres jeux... notamment parmi ceux cités dans mon 1er post ? Besoin de pouvoir se connecter en WiFi ?) pour te ré…
mercredi 25 novembre 2020 à 23h16 Salut :) Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (si tu l'as déjà, quelle marque, quel modèle ? Sinon, tu aurais quel budget, tu en as déjà repéré un ?) mais aussi de l'OS (si …
Les configurations PC, c'est trop compliqué !
mercredi 25 novembre 2020 à 23h10 **@Komma :** mwai... les ventirads fournis avec les CPU sont pas toujours bien et, étant au format Top Flow, pas ce qu'il y a de mieux pour le flux : mieux vaut les utiliser quand on a vraiment pas d…
Passer à Linux sur un vieux PC
mardi 17 novembre 2020 à 00h40 Salut :) Je ne parlerais pas des différentes distributions Linux, d'autres, ici, étant beaucoup plus compétents que moi dans ce domaine mais bien plus du SSD : les [SAMSUNG Serie 860 EVO](https:…