Messages postés par "CyberS@m"
7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 10 novembre 2020 à 20h34 | Salut :) Pour le problème, je ne sais pas trop d'où ça pourrait venir (HDD et/ou carte graphique) sans le PC sous les yeux et mieux vaudrait attendre les réponses d'autres membres plus calés que… | |
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €
Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu |
dimanche 08 novembre 2020 à 16h57 | Heu... c'est toi qui voit : ou tu prends les ASRock B550M Pro4 (il est tout à fait possible de la mettre dans un boîtier au format ATX, plus grand, mais, à mon avis, ça serait dommage) + FRACTAL DESI… |
Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu |
dimanche 08 novembre 2020 à 16h12 | OK... donc, pour te répondre concernant la nouvelle config' que tu nous présentes (pour éviter toute mauvaise surprise, attention à ne pas oublier les frais de port... hors choix des sites) : - *… |
samedi 07 novembre 2020 à 22h50 | OK... dans ce cas, pour te répondre et concernant cette nouvelle config' que tu nous présentes : - **Processeur :** c'est l'AMD Ryzen 5 3600X... le "XT" serait surdimensionné et pas trop intéress… |
samedi 07 novembre 2020 à 14h21 | Ah... OK... nickel pour l'écran :) Donc, pour te répondre : - **Processeur :** tout à fait... ici, pas besoin de plus que l'AMD Ryzen 5 3600X - **Carte mère :** je ne sais pas où tu as lu/… |
samedi 07 novembre 2020 à 00h42 | Salut :) Hum... à mon avis, il y aurait plusieurs modifications à faire dans cette nouvelle config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) : - **Processeur :** po… |
Nouvelle génération de carte graphique NVIDIA ?
Qu'apporte les nouveautés pour une config 4K/8K pour 2021 |
dimanche 01 novembre 2020 à 20h09 | Heu... le 18 Novembre, ce sont les AMD Radeon RX 6800/6800 XT qui sortiront... pour l'AMD Radeon RX 6900 XT, il faudra attendre le 8 Décembre. Par contre, les nVIDIA GeFORCE RTX 3060/3060 Ti devra… |
Changement carte graphique
Est-ce un choix optimal ? |
vendredi 30 octobre 2020 à 16h39 | OK... dans ce cas, ayant un pitch "idéal", ton SAMSUNG S24F352 serait bien mieux que celui de 27" que tu utilises en ce moment. Après, tu pourrais aussi les mettre en DualScreen... mais la différence… |
vendredi 30 octobre 2020 à 12h56 | OK... mais, malheureusement, à part le SSD, peut-être l'alim' et le boîtier, il faudrait changer tout le reste de ta config' si tu veux pouvoir profiter au mieux d'un jeu aussi gourmand que Flight Si… |
vendredi 30 octobre 2020 à 00h30 | Salut :) Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD/HDD, alim', boîtier et écrans), de l'OS (… |
lundi 26 octobre 2020 à 17h36 | Oops... bien vu **SpaceFox** ! Je sais pas pourquoi, j'avais lu "Threadripper" (j'ai dû être trompé par la carte mère). Du coup, avec ce CPU, il en faudrait une à base de chipset AMD B550 ou, à la… | |
lundi 26 octobre 2020 à 12h50 | OK... mais, dans ce cas, pour la carte mère, une AORUS TRX4 Pro WIFI serait suffisante pour bien moins cher que celle que tu as mise en lien dans ton 1er post. Quand à la RAM, l'ECC est plus fiabl… | |
lundi 26 octobre 2020 à 00h36 | Salut :) La barrette de RAM que tu as mise en lien serait compatible avec la carte mère et le CPU dont tu parles mais, à mon avis, ne serait vraiment pas un bon choix : mieux vaut généralement é… | |
Config pour Noël
Avec pas mal de réemploi |
dimanche 25 octobre 2020 à 12h23 | OK... dans ce cas, reviens nous voir lorsque vous serez certains de prendre ce nouveau PC et on devrait pouvoir te proposer quelque chose de concret à ce moment-là. |
Config pour Noël
dimanche 25 octobre 2020 à 11h46 | Heu... pas tout à fait et il serait donc pas mal d'avoir les précisions demandées sur l'OS (il serait peut-être réutilisable) et l'utilisation (Elle compte jouer à aucun autre jeu... en particulier p… |
Config pour Noël
dimanche 25 octobre 2020 à 03h12 | Salut :) Il nous faudrait encore quelques précisions sur l'OS actuel (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et l'utilisation (pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno… |
Changement SSD et ram pc portable
Quel SDD +° ram choisir pour upgrade mon pc portable ? |
vendredi 23 octobre 2020 à 20h15 | Acronis est très bien mais, si tu veux, il y a ce [tuto](https://www.lesnumeriques.com/ordinateur/comment-cloner-disque-dur-ssd-a4157.html "Comment cloner un disque dur ou un SSD") (avec un soft grat… |
lundi 19 octobre 2020 à 13h25 | Aucun problème pour le SSD car les modèles M.2 SATA existent toujours... c'est le cas de ceux que je t'avais proposé au début et qui seraient donc toujours le meilleur choix : [CRUCIAL 500Go MX500](h… |
mercredi 30 septembre 2020 à 02h19 | **@depfryer :** il est bien souvent conseillé de mettre les données sur un autre support (tout à fait d'accords avec toi, un modèle @5.400rpm est suffisant pour ce type d'utilisation) que celui où se… |
mercredi 30 septembre 2020 à 00h44 | OK... donc, en attendant que tu ouvres ton PC pour voir si la 1ère barrette de RAM est soudée (si elle l'était, il faudrait alors rajouter une seule barrette de 8Go... à voir en fonction des marque, … |
mardi 29 septembre 2020 à 21h28 | @depfryer : dis-toi bien que ça me désole d'avoir à proposer des changements de config' mais, bien souvent, on a pas le choix... et, les pièces que je propose sont loin d'être les plus chères, c'est … |