Messages postés par "CyberS@m"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Achat d'écran en urgence, plutôt d'occasion

Le mien est tombé en panne

lundi 10 février 2020 à 19h56 Heu... pour ce qui est de la différence entre un écran avec un temps de réponse à 1ms et un autre à 4ms, sans savoir exactement de quel écran il s'agit, impossible de savoir lequel des 2 sera le plus…
Achat d'écran en urgence, plutôt d'occasion

Le mien est tombé en panne

lundi 10 février 2020 à 17h35 Hum... tu n'es peut-être pas une "gameuse" mais tu as quand même dit que tu jouais... OK, c'est pas des jeux "de compèt'" mais ce sont quand même des jeux. Il serait donc dommage que l'écran ne soit …
Achat d'écran en urgence, plutôt d'occasion

Le mien est tombé en panne

lundi 10 février 2020 à 14h53 Hum... comme je l'ai déjà dit, je déconseille fortement de prendre un écran d'occasion sans connaître la personne qui s'en servait avant car ça peut amener pas mal de désagréments et ceux proposés pa…
Choix moniteur long terme
lundi 10 février 2020 à 14h34 **@Elodie :** c'est très bien de dire les choses mais encore faut-il que ce soit justifié et la réponse d'**alliocha1805** (qui a parfaitement capté ma démarche) le prouve parfaitement.
Choix moniteur long terme
dimanche 09 février 2020 à 19h05 **@Elodie :** si j'ai instister à propos du CPU, c'est aussi parce que SpaceFox m'a relancé sur le sujet et, surtout, parce qu'il me semble vraiment dommage d'avoir pris une carte graphique aussi chè…
Achat d'écran en urgence, plutôt d'occasion

Le mien est tombé en panne

dimanche 09 février 2020 à 16h44 Salut :) Il faudrait effectivement nous donner des infos à propos de ta config' (en particulier les marque et modèle de la carte graphique) mais aussi concernant l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? B…
Choix moniteur long terme
dimanche 09 février 2020 à 16h30 **@Elodie :** déjà, quel intérêt de déterrer un topic juste pour ça (si l'auteur n'a pas reposté, c'est peut-être aussi qu'il avait toutes les infos nécessaires pour bien faire son choix) ? Après,…
Configuration PC ~1900€

Développement, traitement photo et édition vidéo + 3D

mardi 28 janvier 2020 à 00h53 **1° -** Le fait de prendre de la RAM avec une fréquence plus grande que celle nominale gérée par le CPU permet un p'tit gain de performances (cf. lien dans mon 1er post) et, aussi, d'être plus facil…
Configuration PC ~1900€

Développement, traitement photo et édition vidéo + 3D

lundi 27 janvier 2020 à 23h51 Heu... comment dire... cette config' que tu nous présentes est intéressante mais j'avoue ne pas capter certains de tes choix : - **Mémoire :** la PC4-25.600/CAS 16 sera suffisante mais de la PC4-…
Configuration PC ~1900€

Développement, traitement photo et édition vidéo + 3D

dimanche 19 janvier 2020 à 14h05 C'est toi qui vois... mais, si tu préfères vraiment rester sur un écran plat, le meilleur choix serait alors bien plus l'[ASUS TUF Gaming VG249Q](https://www.boulanger.com/ref/1140502#tr=vg249q "ASUS…
Configuration PC ~1900€

Développement, traitement photo et édition vidéo + 3D

samedi 18 janvier 2020 à 01h58 **1° -** Avec leurs dalles TN de 5ms pas adaptées à grand chose et leur définition native (1.680x1.050) trop faible aujourd'hui, il serait quand même pas mal de les remplacer par 2 MSI Optix MAG241CV…
Quel est le budget pour une config gaming 4K ?

Se constituer un budget

vendredi 17 janvier 2020 à 18h57 Hum... à part avec les modèles très haut de gamme (et donc très chers) et les "vrais" cartes son (interne ou externe), j'ai rarement vue de bons drivers dans ce domaine :( .
Quel est le budget pour une config gaming 4K ?

Se constituer un budget

vendredi 17 janvier 2020 à 14h06 Heu... si vous voulez parler de la RAM (DDRx), elle n'a qu'un faible impact là-dedans. Par contre, si c'est de la mémoire embarquée sur la carte graphique (GDDRx), là, en effet, il faut qu'elle soit …
Quel est le budget pour une config gaming 4K ?

Se constituer un budget

vendredi 17 janvier 2020 à 00h48 **@Helmasaur :** rien à voir du tout... c'est le GPU et l'écran qui déterminent à quelle définition on pourra jouer (il est d'ailleurs conseillé de rester dans la définition native de l'écran). Ap…
Configuration PC ~1900€

Développement, traitement photo et édition vidéo + 3D

jeudi 16 janvier 2020 à 23h18 Heu... bien franchement et comme précédemment indiqué, garder ta carte graphique actuelle n'a aucun intérêt à part celui d'augmenter la consommation. Mieux vaudrait largement plus prendre des adaptat…
Quel est le budget pour une config gaming 4K ?

Se constituer un budget

jeudi 16 janvier 2020 à 21h21 Salut :) Actuellement, jouer en Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz demande ce qu'il y a de plus performant ([INTEL Core i9 9900K](http://www.comptoir-hardware.com/ar…
Configuration PC ~1900€

Développement, traitement photo et édition vidéo + 3D

jeudi 16 janvier 2020 à 21h03 Salut :) Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et de l'utilisation (tu fais du graphisme 2D et du …
Que faut-il regarder quand on achète un disque SSD pour Linux

Un SSD en NVMe M.2 sur une machine Linux

jeudi 16 janvier 2020 à 15h32 Salut :) Il serait pas mal d'en savoir plus à propos de ce que tu comptes mettre dans cette config' (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, HDD, …
Choix moniteur long terme
mercredi 15 janvier 2020 à 17h46 **@SpaceFox :** on a malheureusement aucun comparatif qui testerait chaque CPU avec chaque GPU. Du coup, il faut bien se baser sur quelque chose et, les liens que j'ai postés me semblent représenter …
Choix moniteur long terme
mercredi 15 janvier 2020 à 17h17 Rien à rajouter à ce qu'a très bien dit **SpaceFox** concernant les écrans avec des définitions différentes. **@SpaceFox :** actuellement, le meilleur choix pour 2nder une nVIDIA GeFORCE RTX 207…
Choix moniteur long terme
mercredi 15 janvier 2020 à 16h31 Heu... jouer @144Hz, peut être intéressant lors des scrollings ou autres car ils seront plus fluides que @60Hz. Et c'est donc également utile pour tout le reste pour les mêmes raisons. Du coup, il…