Messages postés par "CyberS@m"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Configuration tour gaming
mercredi 14 juin 2023 à 22h44 Hum... attention, ce n'est pas parce que le CPU n'est pas pleinement utilisé dans les jeux qu'il ne bride pas la carte graphique : ça, ça veut juste dire que le moteur de ces jeux utilise plus le CPU…
Configuration tour gaming
mercredi 14 juin 2023 à 20h15 Merci... dans ce cas, je confirme, ton AMD Radeon RX 6750 XT (à mon avis, une nVIDIA GeFORCE RTX 3070, aujourd'hui remplacée par la nVIDIA GeFORCE RTX 4060 Ti, aurait un meilleur choix car, même si p…
Configuration tour gaming
mercredi 14 juin 2023 à 03h17 OK... mais, après tout ce temps et ces changements, il aurait été intéressant de nous rappeler le reste de ta config' (notamment les marques et modèles du CPU, du ventirad CPU, de la carte mère et de…
Conseils pour l'achat d'un pc gamer
jeudi 04 mai 2023 à 18h37 Salut :) Juste au cas où, tu tiens absolument à prendre un PC portable ? Un PC desktop serait mieux adapté pour ce type d'utilisation tout en revenant généralement moins cher (à performances plu…
Ma config gaming est-elle OK ?
lundi 01 mai 2023 à 23h32 Heu... désolé mais je me souviens plus trop à quel moment tu pourras choisir la version "Home" ou "Pro" de Windows 11 :honte: En tout cas, c'est soit lors de la création de la clé bootable, soit…
Ma config gaming est-elle OK ?
dimanche 30 avril 2023 à 18h43 OK... c'est toi qui vois ;) Mais, je confirme, il n'y a que 10€ de différence entre les 2 versions... en les prenant sur Amazon/Noctua.
Ma config gaming est-elle OK ?
dimanche 30 avril 2023 à 18h24 Heu... ça m'a l'air nickel... juste, si ça te dérange pas de mettre 10€ de plus, autant prendre la version "Chromax.black" du ventirad CPU, ça sera plus esthétique (mais c'est absolument pas obligato…
Ma config gaming est-elle OK ?
dimanche 30 avril 2023 à 14h42 Pour Windows, il faut aller télécharger l'ISO sur le site officiel de MICROSOFT et/ou l'utilitaire permettant de créer une clé bootable : cf. [ici](https://www.01net.com/astuces/comment-installer-win…
Ma config gaming est-elle OK ?
dimanche 30 avril 2023 à 14h23 Comme déjà dit, les caractéristiques indiquées sur les sites marchands ne sont pas toujours fiables/précises : il faut aller voir dans les tests pour savoir quel contrôleur équipe quel SSD (même les …
Ma config gaming est-elle OK ?
dimanche 30 avril 2023 à 13h41 Heu... certains contrôleurs sont meilleurs que d'autres mais il faut voir ça au cas par cas car, en général, il en existe plusieurs chez une même marque (différentes gammes, PCIe 3.0/PCIe 4.0/PCIe 5.…
Ma config gaming est-elle OK ?
dimanche 30 avril 2023 à 12h55 Déjà, pour ta config' : - **Ventirad CPU/Alim :** si, pour le ventirad CPU, c'est pas très grave, pour l'alim', c'est quand même dommage car elle est vraiment surdimensionnée. Après, le CPU le pe…
Ma config gaming est-elle OK ?
samedi 29 avril 2023 à 22h14 C'est toi qui vois mais, prendre une config' moins cher te permettrait d'avoir encore un peu de thune pour le futur écran (il devrait être plus cher que sa version "F"), le casque VR, des jeux, d'aut…
Ma config gaming est-elle OK ?
samedi 29 avril 2023 à 20h53 C'est vraiment dommage, il n'y a aucune difficulté à passer par plusieurs sites (ceux proposés étant plus ou moins aussi bien/fiables qu'Amazon) et ça revient moins cher (117€ de différence, même si …
Ma config gaming est-elle OK ?
samedi 29 avril 2023 à 20h35 Heu... 300€, c'est loin d'être négligeable. Du coup, voilà ce que ça donnerait en ne passant pas uniquement par Amazon : | Composant | …
Ma config gaming est-elle OK ?
samedi 29 avril 2023 à 14h31 Ah non... ça ne craint rien. C'est juste que c'est pas utile de prendre un truc surdimensionné car ça n'apportera pas grand-chose de plus tout en revenant plus cher.
Ma config gaming est-elle OK ?
samedi 29 avril 2023 à 11h34 Hum... c'est pas uniquement qu'ils sont trop chers, c'est aussi qu'ils sont surdimensionnés. Et, pour être sûr que tout est nickel, il faudrait nous faire un tableau avec les "vrais" liens (pas qu…
Ma config gaming est-elle OK ?
vendredi 28 avril 2023 à 23h36 **1° -** Je te conseille de lire le manuel de la carte mère se référant aux SSD M.2 NVMe : en fait, il faudra dévisser le radiateur (celui sous le CPU vue que tu n'auras qu'un seul SSD), mettre le SS…
Ma config gaming est-elle OK ?
vendredi 28 avril 2023 à 23h17 OK... donc, pour te répondre : - **Carte mère :** les radiateurs ne sont pas indiqués dans les caractéristiques mais on peut les voir sur cette [photo](https://m.media-amazon.com/images/I/8112N3q…
Ma config gaming est-elle OK ?
jeudi 27 avril 2023 à 22h57 Heu... pour la RAM, vue le prix, ça ne vaut pas vraiment le coup et mieux vaudrait rester sur le kit en PC5-51.200/CAS 32. Quant au ventira CPU et à l'alim', c'est toi qui vois mais c'est de la th…
Ma config gaming est-elle OK ?
jeudi 27 avril 2023 à 22h19 Hum... j'aurais encore des remarques à faire concernant cette nouvelle config' que tu nous présentes : - **Processeur :** tu ne prends pas l'INTEL Core i7-13700K ? Finalement, tu restes sur l'AMD…
Ma config gaming est-elle OK ?
jeudi 27 avril 2023 à 02h33 Le kit en PC5-48.000/CAS 36 serait suffisant mais, si tu y tiens absolument, tu peux prendre le kit que tu as mis en lien qui serait encore mieux (mais aussi plus cher). **PS :** il serait vra…