Messages postés par "Davidbrcz"

60 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
dimensionner des resistances pour un optocoupleur
dimanche 21 juin 2015 à 22h13 Plusieurs points qui me dérangent - Un servomoteur, de base, tu lui envoie une consigne en PWM et il va se caler à une position précise. Donc bon, essayer d'asservir en vitesse, je vois pas bien …
De la science avec un peu d'humour

Ceci n'est pas un topic de blagues

samedi 20 juin 2015 à 01h30 C'est pas drôle, c'est jute con et extrêmement dangereux
Conseils de livres de chimie, physique,

et quelques autres domaines

vendredi 19 juin 2015 à 03h07 Pourquoi ne pas compléter les feynmans ? Il couvre quand même globalement tout le premier cycle (L1-L2-L3) de physique d'une manière extrêmement profonde et pédagogue. Chimie je laisse ma place, …
Tabulations vs. espaces
lundi 15 juin 2015 à 22h49 Si personne n'indente les sources sur le repo(tout est ramené à la colonne zéro) et chaque dev indente comme il le souhaite en local. Avec 2 hooks, c'est plié et tout le monde est content.
Etudes
dimanche 14 juin 2015 à 08h51 IL faut pas réfléchir en terme de matière, mais en terme de métier. Je sais que c'est pas facile vu la totale impréparation qu'offre le système français. La bonne question à se poser est : "Te vo…
Conseils pour jeu PC.
dimanche 14 juin 2015 à 08h44 Borderlands et Borderlands 2 ? Ca a beau être une saga, la trame scénaristique est minimale entre les opus.
Les catalyseurs
samedi 13 juin 2015 à 02h33 Tu as une analogie là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Catalyse#Analogie Après, le pourquoi tel substance catalyse telle réaction, c'est du cas par cas et faut regarder le détail du mécanisme
Stockage de paramètres

problème de conception

vendredi 12 juin 2015 à 09h28 Ca d'accord tu as une structure pour représenter un paramètre. Mais ce que je veux dire, c'est que tes paramètres sont : - Fixés une fois pour toi à la compilation ? - Doivent être lus depuis une…
Enregistrer des classes dans une Factory

Mais le faire sans action de l'utilisateur !

vendredi 12 juin 2015 à 03h21 Avec boost::mpl. ```cpp #include <iostream> #include <map> #include <functional> #include <memory> #include <unordered_map> #include <string> #include <typeinfo> #include <boost/mpl/for_each…
Stockage de paramètres

problème de conception

vendredi 12 juin 2015 à 01h48 Je vois mal ce que vient faire program_option sur un micro contrôleur ou y'a pas de filesystem, pareil pour boost::serialize. Mais pour une meilleure réponse, il faudrait voir comment tu mets à jo…
Programmez en orienté objet et en français avec Linotte
jeudi 11 juin 2015 à 00h41 > Ou alors l'explication est à prendre dans l'autre sens. Les "caractères spéciaux" (je déteste ce terme) de l'informatique sont spéciaux par rapport au standard prédominant d'origine, l'ASCII Ils…
Utilisation d'un CMS pour partage photo

Le plus simple et léger possible

jeudi 11 juin 2015 à 00h27 > Donc en gros, tu ne connais absolument rien à Java et tu préfères te fermer des portes sur des à-priori. C'est triste. > > Alors c'est vrai que sortir l'artillerie Java EE complète pour un besoi…
Projet de Loi sur le Renseignement

Qu'en pensez-vous ?

mercredi 10 juin 2015 à 20h53 Une bonne analogie pour faire réflchir les gens sur la loi : Seriez vous prêt à mettre dans votre voiture un boitier qui traque et analyse tout ce que vous faites et vous déclare comme un mauvais co…
Utilisation d'un CMS pour partage photo

Le plus simple et léger possible

mercredi 10 juin 2015 à 19h01 > T'as quoi contre Java ? Oo La conviction profonde que faire du Java pour faire faire du Web est une aberration sans nom. C'est gratuit mais c'est comme ca =p. > Mais sinon, Owncloud devrait…
Utilisation d'un CMS pour partage photo

Le plus simple et léger possible

mercredi 10 juin 2015 à 08h12 Bonjour à tous. Je souhaite auto héberger sur un PC un petit système de partage de photo. J'ai pas envie de me faire chier, je suis donc à la recherche d'un CMS. Éléments importants : - Le …
L'esprit sorcier

C'est pas sorcier de retour ?

mardi 09 juin 2015 à 03h16 Rah putain, si je devais ne retenir qu'une seule émission de ma jeunesse, ca serait elle (déso Piakchu). Et même si Jammy à fait un bac L, je suis prêt à lui pardonner et à financer cette nouvelle av…
Conception d'une classe de signaux
samedi 06 juin 2015 à 08h46 Stocke tes éléments dans une liste, renvoie un itérateur sur l'élément inséré et la deconnection est juste un erase de l'itérateur. Après, tu perds un peu performance vis à vis d'un vecteur (déré…
Zeste of Legends

Le topic consacré à League of Legends

vendredi 05 juin 2015 à 20h48 Nice, à tester en pratique après. Y'a juste l'ordre de listing automatique des objets qui me laisse perplexe. Je préfèrerai avoir le même ordre que celui des joueurs.
Appeler une fonction lors d'un breakpoint
vendredi 05 juin 2015 à 01h04 > Dans le debugger d'Eclipse, le `toString` de l'objet est automatiquement affiché dans la vue "Variables" (Voir mon screen ci-dessous). > > ![Vue variable d'Eclipse](http://data.nimages.fr/201506…
Gérer plus que __FD_SETSIZE fd avec select

Avec utilisation obligatoire de select

jeudi 04 juin 2015 à 02h35 Va pas y'avoir des problèmes si du code compilé dans la lib C dépend de la valeur antérieure FD_SETSIZE ? Par exemple, tu passes de 1024 à 2048 mais imagine que select fasse un check comme quoi l'i…
Appeler une fonction lors d'un breakpoint
jeudi 04 juin 2015 à 00h42 > Il te suffit de rajouter ton t.foo() dans ton code après le system.out.println et ton breakpoint positionné sur le system.out.println va, lors du debug, s'arrêter sur cette ligne, te donnant ainsi …