Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Analyse d'un programme potentiellement dangereux
mardi 05 mai 2020 à 18h09 > Ce que dit @Renault si j’ai bien compris, c’est que les programmes ont tendance à allouer beaucoup plus de mémoire qu’ils en ont vraiment besoin, et que donc l’OS laisse faire en espérant que cette…
Analyse d'un programme potentiellement dangereux
mardi 05 mai 2020 à 17h44 > Que l’on puisse saturer la mémoire à coup de malloc sur un système embarqué directement programmé, OK. Mais quel est l’intérêt d’autoriser ça sur un système muni d’un OS ? Pourquoi l’OS n’envoie pa…
Analyse d'un programme potentiellement dangereux
mardi 05 mai 2020 à 10h35 > J’ai testé le programme et ça ne sature pas la mémoire. Ça met un peu le processeur au boulot (~ 12 %) à cause de la boucle infinie cependant. Outre les explications données plus haut qui expliq…
Rust : à quoi sert le mot-clef dyn ?

quel est le rapport avec trait,box,error ?

samedi 02 mai 2020 à 13h56 _dyn_ signifie _dynamique_. C'est utile pour définir qu'une fonction attend un type qui implémente un trait en particulier, peut importe la structure derrière qui l'implémente.
RUST: flush et buffer
vendredi 17 avril 2020 à 19h37 Pour des raisons de performance, un logiciel qui écrit dans la sortie standard (le texte en console) n'est pas écrit immédiatement une fois l'instruction exécutée (la fonction_println_). En réali…
Comment s'utilise la beta de ZdS ?
mardi 14 avril 2020 à 14h55 Il n'est pas envisageable d'avoir un logo principal qui mentionnerait le fait que c'est une Beta ? C'est assez courant comme pratique et éviterait bien des confusions je pense sans être compliqué à m…
Changement de visa à mastercard

Conséquences ?

lundi 06 avril 2020 à 18h01 En France cela ne change pas grand chose car VISA comme MasterCard sont dans le réseau Carte Bleu. Donc un commerçant qui accepte l'un doit accepter l'autre. La différence en France est éventuelle…
Les statistiques françaises du Covid 19 : Comment ça fonctionne ?

Covid 19 en chiffre

samedi 04 avril 2020 à 17h17 > On voit avec ça que les tendances générales qu’on peut observer sont donc assez robustes face aux biais sur les rapports. À part bien sur le biais sur le nombre de cas réels qui lui est probablemen…
L'immunité, ça dure combien de temps ?
mercredi 01 avril 2020 à 16h42 > Je veux dire que je me souviens avoir lu qu’il fallait qu’un vaccin atteigne 80% de couverture vaccinale pour qu’il soit efficace (alors là, j’ai aucune idée de quel vaccin c’était par contre). Ça …
Vos espaces de travail

Édition #COVID-19

dimanche 22 mars 2020 à 14h33 Elle est où ta friteuse et ton stock de poulet non reconstitué ? Tu essayes de nous cacher la véritable nature de ton travail, c'est suspect.
télétravail et organisation
vendredi 20 mars 2020 à 16h09 > Cela semble si simple et pourtant n’est que difficilement applicables J’ai essayé de plus travailler pendant les périodes calmes mais je me suis épuisés rapidement! Ce n’est pas vivable sur du lon…
télétravail et organisation
vendredi 20 mars 2020 à 09h57 > J’aurais aimé trouvé des pointeurs sur le télétravail à donner à mes collègues qui débutent. J’ai regardé dans les retours d’expérience existants, mais ils contiennent beaucoup de conseils qui ne s…
télétravail et organisation
jeudi 19 mars 2020 à 18h34 Personnellement j'ai déjà relaté [mon expérience à ce sujet dans un billet ici même.](https://zestedesavoir.com/billets/3119/retour-dexperience-du-teletravail/) Pas grand chose à ajouter, la situa…
Vos espaces de travail

Édition #COVID-19

mercredi 18 mars 2020 à 19h11 > Le lit, c’est dangereux, pour la productivité, nan ? ^^ Pas forcément, le problème est éventuellement au niveau du dos si c'est pratiqué tous les jours. Mais une fois de temps en temps c'est sym…
Vos espaces de travail

Édition #COVID-19

mercredi 18 mars 2020 à 12h14 Tu n'es pas parti au Canada Ostie christ calice ?
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 13 mars 2020 à 22h23 > Sur ce point particulier, il faut bien sûr faire attention à ne pas blâmer les autorités avec des informations a posteriori. On ne peut pas paralyser l’économie à chaque fois qu’il y a une menace d…
Endianess des pc actuels versus époque du 286 jusqu'au pentium

bidouillage de vieux jeux sous dosbox

mercredi 11 mars 2020 à 21h40 > il parait qu’on est en petit boutiste actuellement, mais depuis quand ? pour les smartphones ? le raspbery ? les macbooks ? Le grand boutisme est utilisé de manière général dans les communicatio…
[Débutant Arduino] Questions sur millis (), delay () et la grosseur de calcul
mercredi 11 mars 2020 à 15h47 > Voilà, c’est justement ça qui m’inquiétes. Si le programme recalcul si le temps est atteins en boucle est ce que l’on est pas dans les bornes de "l’intemsif" ? Non, c'est très raisonnable. > …
[Débutant Arduino] Questions sur millis (), delay () et la grosseur de calcul
mercredi 11 mars 2020 à 15h11 La question est quel est ton projet et en quoi consiste ce calcul ? Oui les calculs 32 bits pour un petit processeur comme un Arduino ce n'est pas _gratuit_ mais pour la plupart des cas d'usage ce…
Partir en Australie pour travailler
dimanche 01 mars 2020 à 21h33 > Je suis nul en Anglais, ils ont l’habitude des personnes qui ne comprennent rien à leur langue ? Je pense que en 1–2 mois je me débrouillerai pas trop mal mais avant ça ce sera la galère … Comme…
Ajouter de l'alcool dans du savon ?
vendredi 28 février 2020 à 23h09 > @pierre_24 les sources que je trouve en recherche rapide (et mes souvenirs de lycée) sont raccord avec ça, j'ai _généralement 9, voire 10 pour le savon d'Alep_. En excluant évidemment les savons « …