Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les fournisseurs d'énergie « verte »

Comme Enercoop, Planète OUI, Mint Énergie, ...

mardi 07 juillet 2020 à 10h20 > J’ai l’impression que cette variable concernant le rejet de CO2 par la filière du nucléaire est parfois un peu mise sous le tapis. Elle n'est pas mise sous le tapis, au contraire c'est sans dout…
Les fournisseurs d'énergie « verte »

Comme Enercoop, Planète OUI, Mint Énergie, ...

lundi 06 juillet 2020 à 18h31 > Si j’ai bien compris, le système est le suivant (du moins avec Enercoop et Planète OUI) : Si je consomme 42 joules, alors il y aura 42 joules produits de façon « verte » par un producteur qui trava…
R0 : une proba on est bien d'accord ?
samedi 04 juillet 2020 à 20h53 > Si on a calculé R0 = 5 pour la population d’une région, c’est bien qu’en moyenne on aura 5 malades pour 1 infecté. Les divers facteurs (âge, antécédents médicaux, sexe, présence d’autres malades co…
Le besoin d'un typage statique au sein d'un projet
dimanche 21 juin 2020 à 14h42 Le typage apporte plusieurs avantages. Tout d'abord, cela aide à comprendre le code. Quand tu lis une fonction avec des arguments sans un type associé, tu ne sais pas vraiment la structure de donn…
CV pour alternance
dimanche 14 juin 2020 à 19h27 > Personnellement, je trouve que ça montre un peu la personne derrière le CV, et que finalement on préfère choisir une personne avec qui on a plus de chances de s’entendre. Mouais. Ce n'est pas le…
CV pour alternance
dimanche 14 juin 2020 à 17h09 > les loisirs qui sortent un peu du commun (regarder des séries, écouter de la musique et sortir avec des amis ça ne compte pas Juste pour préciser un peu car la section loisirs est souvent très m…
Internet et pollution

Découvrez la liaison peu apparente entre ces deux mots et comment diminuer votre impact écologique dû à votre utilisation d'internet

vendredi 12 juin 2020 à 00h03 > Si ça vous intéresse, j’avais le débunk1 d’une infographie sur le sujet pour le boulot. Je suis intéressé.
Connexion câblée à Internet mais débit ascendant faible
lundi 01 juin 2020 à 21h46 Pour info chez l'opérateur belge historique Proximus, le VDSL était jusqu'en mars 2020 en offre de base 100 Mbps en descendant et 6 Mbps en montant. Les abonnements plus onéreux permettaient pour le …
Interprétation de la fonction d'onde en physique quantique
mardi 26 mai 2020 à 17h39 Pour ta première question, c'est simple, à part dans le cas où tu es sûr que ta particule n'est pas dans une portion de l'espace pour x ou y raisons, ta particule a forcément une densité de présence …
Aide achat immobilier

Concilier vie pro et perso

jeudi 21 mai 2020 à 15h58 Puis avec les données de départ ça ressemble à un mix d'investissement locatif et d'accès à la propriété. Ce sont des choses différentes, on n'achète pas un bien de la même manière dans un cas comme …
Aide achat immobilier

Concilier vie pro et perso

jeudi 21 mai 2020 à 14h47 > Lors de mes études, je ne pourrais pas payer le prêt et une location. Je serais tributaire de mon locataire. Et comment tu fais si tu n'arrives pas à louer ou si ton locataire ne paye pas certai…
Aide achat immobilier

Concilier vie pro et perso

jeudi 21 mai 2020 à 13h10 > Bref, tout ça pour dire que la phrase "Un loyer, c’est jeter de l’argent par la fenêtre", c’est simpliste et ça dépend de beaucoup de paramètres. Etre locataire et bien placer son argent peut être …
Peut-on détester le télétravail ?

Les avions ne sont pas fait pour le télétravail

mercredi 20 mai 2020 à 13h32 > Attention aux petites roues qui peuvent se coincer bien plus facilement que celles d’un vélo Oui, une trottinette électrique reste une trottinette avec un moteur si jamais tu as expérimenté cela…
Apprendre l'életronique
mardi 19 mai 2020 à 11h03 La question est aussi quel est ton niveau sur le sujet et en maths. L'électronique est normalement étudié au lycée, il y a 10 ans du moins on avait les circuits LRC pour faire des filtres passe ha…
Des avis sur le Fairphone 3 ?
mardi 12 mai 2020 à 00h22 > mais pour l’évolutivité que ça peut procurer, or je ne trouve pas trop d’infos là dessus, est-ce qu’on va avoir quelques modules de mise à niveau sur quelques next-gen ou est-ce un axe complètemen…
Peut-on détester le télétravail ?

Les avions ne sont pas fait pour le télétravail

jeudi 07 mai 2020 à 14h45 > Vraiment ? Pourtant c’est généralement assez exceptionnel, ce genre de cas, nan ? Tu ne manges pas tous les midis ? Tu devrais. ;) > En gros, la règle c’était tacitement : « les horraires/le…
Peut-on détester le télétravail ?

Les avions ne sont pas fait pour le télétravail

jeudi 07 mai 2020 à 14h23 > J’ai aussi un problème : Il y a un non dit (flou) sur la façon de saisir les temps avec la direction, notamment pour le temps de pause (= à 10h et 16h), moi je le passe en DIVERS, mes collègues le …
Partitionnement préliminaire à l'installation d'un système chiffré Debian

Rôle des partitions EFI et /boot

mercredi 06 mai 2020 à 20h01 > Quel est donc finalement le rôle de la partition montée sur /boot ? Pourquoi une partition EFI ne suffit-elle pas pour le démarrage du noyau ? Notons qu'aujourd'hui il est possible de démarrer L…
Hasard, quantique et théorie du chaos

Jusqu'où peut-on peut-t-on voir les choses d'un point de vue déterministe ?

mercredi 06 mai 2020 à 18h08 > Et là encore dites-moi si je me trompe, mais c’est à cause de ce genre de phénomènes qu’on n’arrive plus à miniaturiser le matériel informatique, car les transistors se retrouvent incapables de maî…
Hasard, quantique et théorie du chaos

Jusqu'où peut-on peut-t-on voir les choses d'un point de vue déterministe ?

mercredi 06 mai 2020 à 16h48 > Il existe des écoles dans lesquels ce phénomène est déterministe, mais elles sont aujourd’hui minoritaires. Elles font typiquement appel à des variables cachées. Notons qu'il semble qu'à ce jour…
Analyse d'un programme potentiellement dangereux
mercredi 06 mai 2020 à 11h34 > @Renault: Je n’aime pas ton argument de la compatibilité ascendante. C’est faux, C strict où non, la compatibilité n’est que moyenne. Grossomodo, ça marche mais, c’est bien plus compliqué que ça. …