Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Quel âge et quels diplômes pour Epitech ?
jeudi 04 avril 2024 à 20h55 > > En gros, j’ai l’impression que cet endroit est n’est pas fait pour apprendre, mais pour abrutir justement. > > Tu t'en rends compte. ^^ > > Je t'invite à lire le livre « La fabrique du cré…
Quel âge et quels diplômes pour Epitech ?
jeudi 04 avril 2024 à 19h16 > > En Belgique comme en France ou d'autres pays européens "ingénieur" est un titre protégé par la loi, c'est à dire que tu ne peux pas te présenter en tant qu'ingénieur si tu n'as pas le diplôme req…
Efficacité des groupes de niveaux
dimanche 17 mars 2024 à 14h11 > Ce que demandent les équipes dans les bahuts n’est pas compliqué : diminuez le nombre d’élèves par classe, faites en sorte qu’il ne pleuve plus dans les couloirs ou dans les cantines, pourvoyez les…
Hugging Face : comment partir de zéro ?
mercredi 06 mars 2024 à 17h01 > J’ai pas dit que c’était pas pertinent, c’est juste que c’est pas à jour et ça se voit car il l’illustre par GPT 3.5, et je crois que les solutions à la problématique qu’il expose à la fin (recherc…
Hugging Face : comment partir de zéro ?
mercredi 06 mars 2024 à 15h57 > Cherche des articles ou vidéo de vulgarisation, comme par exemple science étonnante (elle commence à daté un peu pour un sujet qui évolue si vite mais ça donne déjà de bonnes bases et j’en ai pas d…
Un système de chat en gRPC

Questionnement sur la structure

mardi 13 février 2024 à 14h27 Les deux sont assez proches dans l'absolu. Je dirais que le principal avantage de l'enum de commandes c'est qu'il est plus facile de se prémunir des accès concurrents si jamais les actions ont des…
[Finances] Bitcoin : questions
dimanche 21 janvier 2024 à 21h08 > Ce que je retiens c’est que ses détracteurs emploient une énergie incroyable à vouloir le détruire alors que s’il n’avait pas autant d’impact, personne n’en parlerait. Quel impact a le Bitcoin …
Hercule Poireau aux vœux de l’ambassadeur

Un petit exercice de programmation

mercredi 10 janvier 2024 à 23h54 > Une fois le discours de l’ambassadeur terminé, Hercule Poireau se pose une autre question : cette histoire de symétrie est-elle possible pour toutes les taille de plateaux de chocolats ? Je me p…
Piste réaliste de gagner plus d'argent en travaillant, en plus du salariat
lundi 08 janvier 2024 à 00h29 > Ça me semble assez incompatible avec les notions de compromis dont tu parles juste avant. Surtout que bon ça semble toujours un budget élevé pour un logement pour une personne seule, on peut avo…
APT et son update

Pourquoi APT à besoins d'un update ?

dimanche 07 janvier 2024 à 00h53 > il n’est toujours pas besoin de l’invoquer explicitement car d’autres commandes le font (il y a beaucoup de choses un peu automagiques chez RH alors que chez Debian on décide explicitement de chaq…
Piste réaliste de gagner plus d'argent en travaillant, en plus du salariat
mercredi 27 décembre 2023 à 13h04 > Et je pense que tu es loin du compte, 20% de la population qui peut se payer une maison à 900k c’est optimiste. Bienvenu dans un monde de merde et le capitalisme. Alors pour rappel une maison à …
Associer un book de CAO à mon CV

Entreprise privée, ce que je peux montrer

dimanche 17 décembre 2023 à 19h00 > Et puis, c’est la finalité quoi, je passe parfois 1 an sur un produit et je ne peux pas montrer concrètement ce que j’ai fais. Je trouve ça injuste/frustrant comparé à d’autres métiers ? (peut-être…
Associer un book de CAO à mon CV

Entreprise privée, ce que je peux montrer

samedi 16 décembre 2023 à 14h42 > J’aimerai savoir s’il y a une certaine mesure, où je peux présenter les cartes électroniques ? (un lien unique ou autre solution technique qui rendrait le contenu pas totalement public par exemple)…
IA générative : que fait le droit ?

Ou en est le droit face aux enjeux autour de l'IA générative ?

mardi 05 décembre 2023 à 01h48 Il y a LWN.net qui a publié un article sur le sujet https://lwn.net/Articles/945504/ L'avis est intéressant, il y a des affaires en cours qui vont être établir un début de jurisprudence mais le gars…
Optimiser vitesse démarrage PC
vendredi 10 novembre 2023 à 14h38 Tu peux faire manuellement quand tu as besoin : ```shell $ systemctl start <nom_du_service ``` Qui lancera le service jusqu'à ce que tu fasses un stop ou quand tu arrêtes la machine. Éventue…
Optimiser vitesse démarrage PC
vendredi 10 novembre 2023 à 12h51 > Alors voici les sorties demandées, si vous voyez quelque chose (moi tout me semble bien) : En effet je ne trouve rien de choquant d'un point de vue système ou matériel. Ton disque dur est un 54…
Optimiser vitesse démarrage PC
jeudi 09 novembre 2023 à 13h28 Perso je me demande si la partie SSD du disque dur hybride n'a pas un problème...
Optimiser vitesse démarrage PC
jeudi 09 novembre 2023 à 10h52 Ce n'est pas de toute première jeunesse mais ça me semble largement suffisant pour booter bien plus vite que cela. D'autant qu'apparemment c'est un disque dur hybride. Le processeur est bien assez…
Optimiser vitesse démarrage PC
mercredi 08 novembre 2023 à 22h03 Tout cela me paraît bien long même pour un disque dur à dire vrai. Il faudrait une description de la machine complète comme indiqué plus haut. Par exemple thermald qui prend 20 secondes alors que …
Idéalement, il faudrait que je trouve un poste aux 32h. Ma démarche est-elle +/- la bonne ?
vendredi 27 octobre 2023 à 18h23 D'autant plus que des patrons qui lui imposent ce genre de contraintes, je n'ai pas l'impression que ce soit la majorité d'entre eux.
Idéalement, il faudrait que je trouve un poste aux 32h. Ma démarche est-elle +/- la bonne ?
lundi 23 octobre 2023 à 14h06 Oui j'entends bien, mais ça c'est le problème avec ta boîte actuelle que tu devrais quitter pour plein de raisons longuement discutées ici. Ce que je veux dire c'est que si tu trouves un emploi qui t…