Messages postés par "Alkareth"

Sujet Date Extrait
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

mercredi 16 juillet 2014 à 20h29 Tu vas choquer les caribous qui rôdent dans le coin. ^^ Et quand un caribou s'énerve, ça chauffe, car-y-bout (de rage, bon ok, c'était pas une blague, juste un jeu de mots pourri et improvisé). …
Zeste Movies

Parcequ'il n'ya pas que la musique à partager

mercredi 16 juillet 2014 à 20h26 *Her*, magnifique ; je l'ai revu la semaine dernière, ça m'a fait le même effet que la première fois au cinéma...
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 16 juillet 2014 à 20h25 *Alkareth descendit les marches et émergea dans la grande salle sombre de la taverne aux senteurs d'agrumes. Il se dirigea d'un pas décidé vers le comptoir, frappa du poing dessus et demanda :* \-…
Zeste Movies

Parcequ'il n'ya pas que la musique à partager

mercredi 16 juillet 2014 à 20h16 L'autre jour j'ai vu *Hard Candy*, et j'ai adoré, et en même temps ça m'a pas laissé de marbre. Quelqu'un l'a vu ? J'aimerais bien lancer un débat ou un comité de soutien psychologique. ^^ Sinon …
Corrigeons du code

Ou créons des codes correcteurs, c'est pas pareil

mercredi 16 juillet 2014 à 20h11 Voilà, j'ai fait mes dernières corrections et je suis prêt à envoyer le cours à la validation. @Mewtow, si tu veux te manifester, c'est le moment. ^^ Les autres, si vous voulez le lire / relire /…
Corrigeons du code

Ou créons des codes correcteurs, c'est pas pareil

mercredi 16 juillet 2014 à 18h06 Mmmh ça m'embêterait un peu de tout revoir dans la mesure où j'ai quasiment fini le boulot, mais au-delà de ça, j'ai des objections de principe. Tu as lu ce que je propose ? Le bit de parité n'est ab…
Corrigeons du code

Ou créons des codes correcteurs, c'est pas pareil

mercredi 16 juillet 2014 à 17h55 J'sais pas utiliser matplotlib et j'avais la flemme d'apprendre à manier un nouvel outil, donc j'ai fait ça à la main sous GIMP comme un gros dégueulasse. Mais vu que je suis plutôt maniaque, je pens…
Corrigeons du code

Ou créons des codes correcteurs, c'est pas pareil

mercredi 16 juillet 2014 à 15h32 C'est triste à dire mais je sais pas du tout utiliser Draw. :D Bah, je vais me débrouiller avec ça ou autre chose, y'a de quoi m'amuser dans tous les cas. Merci pour les pistes !
Tuto faire une calculette.
mercredi 16 juillet 2014 à 15h21 Tiens, ça me fait penser qu'un cours sur les portes logiques, avec comme application la création d'une calculette, serait pas inintéressant... Sinon moi ton cours m'intéresse, ça serait une bonne …
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 16 juillet 2014 à 15h12 Pour l'ASM ? Aucune idée, mais j'avais commencé à lire un cours (sur developpez.com je crois ?...) vachement généraliste et super bien foutu qui détaillait le fonctionnement d'un processeur en partan…
Corrigeons du code

Ou créons des codes correcteurs, c'est pas pareil

mercredi 16 juillet 2014 à 15h09 Huhu parfait, c'est tout joli, j'aurais bien envie de l'utiliser tel quel en corrigeant le dernier 1, si tu m'y autorises. :) Ce serait pas si compliqué que ça à expliquer, faut voir où et commen…
Python !

Un serpent au pays des agrumes

mercredi 16 juillet 2014 à 15h07 Okay ; c'est vrai qu'il y a parmi ça pas mal de choses que j'ai dû apprendre sur le tas. Notamment, un peu de détail sur la manière d'organiser correctement un programme serait bienvenu (les chapitre…
Python !

Un serpent au pays des agrumes

mercredi 16 juillet 2014 à 14h55 Ajouter du contenu $\rightarrow$ notamment un peu sur les interfaces graphiques, j'imagine ? Sinon tu penses à quoi comme erreurs factuelles ?
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 16 juillet 2014 à 14h52 @GuilO(o)*3 et FrizaSalikoko, vous m'avez mal compris. Justement, **ça m'intéresse** ; j'aimerais toucher au C et à ce qu'on peut faire de bas-niveau avec (de même que j'aimerais m'initier à un langa…
Python !

Un serpent au pays des agrumes

mercredi 16 juillet 2014 à 14h43 Y aurait-il moyen que je participe à la discussion, ou qu'au moins je sache un peu ce que vous voulez faire ? :)
Corrigeons du code

Ou créons des codes correcteurs, c'est pas pareil

mercredi 16 juillet 2014 à 14h40 Merci pour les retours ! :) @Kje : t'inquiète pas, les blancs seront comblés ; merci pour le compliment. @Javier : tu n'as pas tort. Seulement, j'y connais strictement rien en radiocommunicati…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 16 juillet 2014 à 03h09 Coucou, J'ai à peu près tout lu ce qui précède (à part les deux dernières pages, je suis fatigué et c'est un peu compliqué pour ce que j'ai à dire), et je voudrais donner mon avis : Je ne conna…
Corrigeons du code

Ou créons des codes correcteurs, c'est pas pareil

mercredi 16 juillet 2014 à 02h06 Edit : tutoriel en cours de validation dans [cette version](http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/348/introduction-aux-codes-correcteurs/?version=b3653d2c5d36a4db56968cf052b071855c768a19). Merci à t…
Python !

Un serpent au pays des agrumes

mercredi 16 juillet 2014 à 00h10 Merci pour la réponse, ça m'intéresse ouep, je le contacterai s'il ne voit pas ce topic !
Accessibilité du formulaire d'édition
mardi 15 juillet 2014 à 23h34 Tant qu'on y est dans l'accessibilité, le formulaire d'édition (je sais, il est loin d'être définitif) de nouveau topic est loin d'être un modèle : la navigation par TAB dans l'éditeur WYSIWYG est un…
Python !

Un serpent au pays des agrumes

mardi 15 juillet 2014 à 23h30 Bien le bonsoir chers zestes, J'ouvre ce topic pour discuter de l'ajout d'un tuto qui ne me semble pas encore avoir été évoqué en ces lieux, à savoir le tuto (oui, il en faudra bien un) sur Python…