Messages postés par "Alkareth"

Sujet Date Extrait
Radioactivité et réactions nucléaires (bases)

Bêta, tutoriel tout juste commencé

mardi 15 juillet 2014 à 22h57 Hahaha la bonne blague... On part en HS là, mais pour ce que j'en sais, c'est pas "quelques facilités", c'est plutôt que les chimistes sont les pires des physiciens par rapport à la rigueur mathémati…
Radioactivité et réactions nucléaires (bases)

Bêta, tutoriel tout juste commencé

mardi 15 juillet 2014 à 22h38 Je subodore quelque chose, une présence que je n'ai pas sentie depuis... *pfff kssshh* Ah, un chimiste... Votre manque de foi me consterne. *pff, kshhhh*
Radioactivité et réactions nucléaires (bases)

Bêta, tutoriel tout juste commencé

mardi 15 juillet 2014 à 22h32 > juste ce que mon sens de chimiste me fait sentir). Source:[pierre_24](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/667/radioactivite-et-reactions-nucleaires-bases/?page=1#p7948) **Aaaaaaaargh** \*s'ét…
Histoire des sciences - La physique au temps de Newton

Pourquoi F = ma et autres questions

mardi 15 juillet 2014 à 22h22 BORDEL c'est juste un EXCELLENT cours d'épistémologie ! Félicitations pour cette initiative qui peut sembler incongrue ici-bas mais si rondement menée, c'est agréable à lire, un vrai bonheur pour le …
-
mardi 15 juillet 2014 à 22h00 Très bon tuto, clair et allant droit au but. Instructif même pour un néophyte comme moi qui n'ai que quelques lointaines bases en mod' avec Blender, et aucune idée des process créatifs en vogue dans …
Accessibilité de la balise secret
mardi 15 juillet 2014 à 17h15 Haha, si je motive mon pote vous aurez sans doute quelques autres rapports liés à l'accessibilité (même si d'après ce qu'il a pu voir le site est déjà pas mal) !
Les petits pixels...

...font les grands design !

mardi 15 juillet 2014 à 16h29 Je sais bien, mais ce que je veux souligner c'est que ça ne se remplit pas aussi uniformément que ça pourrait, et qu'il semble y avoir un déséquilibre vers la droite. Là si t'as regardé mon screen, j…
Les petits pixels...

...font les grands design !

mardi 15 juillet 2014 à 16h23 Salut, je sais pas si on en a déjà parlé mais y'a des problèmes d'homogénéité du top-menu des tutos, j'ai l'impression. Chez moi en 1366 de large, actuellement ça donne [ça](https://www.dropbox.com/s…
Accessibilité de la balise secret
mardi 15 juillet 2014 à 15h43 Salut, Je reporte ici un bug qu'a rencontré un ami à moi, aveugle, en navigant sur le site. Cela se produit sous IE avec le lecteur d'écran Jaws (ouais, je sais, c'est un peu extrême comme conditi…
Introduction aux automates finis et expressions rationnelles

Un peu d'info théorique ?

mardi 15 juillet 2014 à 10h54 @Saroupille : parfait ! :D C'est vrai que ce site semble commencer à prendre une orientation vers un peu plus de cours théoriques, donc des bases de théorie des ensembles, ça pourra toujours servir. …
Introduction aux automates finis et expressions rationnelles

Un peu d'info théorique ?

mardi 15 juillet 2014 à 00h21 Rebonjour, Après quelques réflexions d'ordre pédagogique et sur mon enthousiasme, je reviens vers vous avec une refonte de mon idée de cours. J'ai finalement rejoint plusieurs des commentaires pré…
Introduction aux automates finis et expressions rationnelles

Un peu d'info théorique ?

vendredi 11 juillet 2014 à 17h21 @firm1 : Merci beaucoup pour les explications, je comprenais pas bien comment ça marchait ! @Saroupille : Effectivement, on s'était visiblement pas bien compris. ^^ Non, le cours au complet fera e…
Introduction aux automates finis et expressions rationnelles

Un peu d'info théorique ?

vendredi 11 juillet 2014 à 15h45 > Je ne trouve au contraire que ça peut avoir un intérêt direct. C'est bien de préenter des notions théoriques, mais ce qui est encore mieux c'est de savoir s'en servir dans la vie. Donc je pense que…
Introduction aux automates finis et expressions rationnelles

Un peu d'info théorique ?

vendredi 11 juillet 2014 à 15h20 Merci, je vais chercher par là (de toute façon je dessinerai proprement mes automates quand j'aurai fini de rédiger le texte). Pour ce qui est de la terminologie, je peux me tromper mais je n'ai p…
Introduction aux automates finis et expressions rationnelles

Un peu d'info théorique ?

vendredi 11 juillet 2014 à 15h13 Oh ! Ça m'intéresse à titre de curiosité personnelle, mais je crains que ça ne rentre pas dans le cadre de mon cours (quoique, en annexe...). Je te tiendrai au courant, je suis justement en train d'a…
Ratiocinalis

La plus vieille présentation de ZdS :D

vendredi 11 juillet 2014 à 15h04 Surtout baisser le contraste entre la fractale centrale et le bazar autour, mais oui c'est très joli ! Et assez régulier donc bon pour un fond, je pense.
Ratiocinalis

La plus vieille présentation de ZdS :D

vendredi 11 juillet 2014 à 14h43 Agréable promenade à toi ! ^^
Ratiocinalis

La plus vieille présentation de ZdS :D

vendredi 11 juillet 2014 à 14h39 Bah non je trouve pas, les nuances de gris faisaient que c'était agréable. Si tu en doutes tu peux toujours les éclaircir un peu.
Ratiocinalis

La plus vieille présentation de ZdS :D

vendredi 11 juillet 2014 à 14h33 Juste le fond je dirais, le reste est très confortable. (... J'aimais bien les Julias. :-° )
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

vendredi 11 juillet 2014 à 14h32 > Vu que personne n'en a parlé, j'aimerais rajouter les Wriggles dans la catégorie "variété française avec des chansons moins connes qu'il n'y paraît". Source:[elvian](http://zestedesavoir.com/forum…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

vendredi 11 juillet 2014 à 02h27 **Scorpions**, **Led Zep'**, **The Doors**, **Nirvana**, parce que les anciens c'est bien ; **Apocalyptica**, **Nightwish**, **Ensiferum**, tiens même **Pentakill**, parce que le métal ça tue et que …