Messages postés par "sotibio"

Sujet Date Extrait
Equation différentielle à coefficient pas constants
dimanche 25 juin 2017 à 10h56 Merci. Mais ici je peux pas faire la technique du polynôme ou je me trompe ? Car je pensais que comme la fonction dépendait de $x$ et le coefficient aussi ($x^2$) on ne pouvait pas. On aurait ${\la…
Equation différentielle à coefficient pas constants
dimanche 25 juin 2017 à 08h36 Bonjour, Je regardais des équations différentielles plus compliquées que celles que j'ai fais et je suis tombé sur ça: $\frac{{{d^2}f(x)}}{{d{x^2}}} + {x^2}f(x) = 0$ avec $f$ une fonction conti…
Théorie du champ de ligand
dimanche 25 juin 2017 à 08h30 Merci Blackline. Donc c'est aussi simple que ça pour dire si c'est diamagnétique et paramagnétique ? Pour la première partie de la question, t'as pas une idée de ces deux approches ? :)
Théorie du champ de ligand
samedi 24 juin 2017 à 21h41 Bonjour, Y a quelques mois j'avais posé pleins de questions sur le champ de crystal. Depuis ce temps, j'ai lu dans plusieurs livres qu'il y a aussi le champ de ligand. Je comprends pas bien la dif…
Manier correctement les différentielles
jeudi 22 juin 2017 à 08h26 Je connaissais pas la méthode de ZDS_M ! Ca demande de plus réfléchir pour savoir quoi définir comme fonction. @Holosmos : toujours avec les mêmes notations si je pars de $dH = TdS + Vdp$ et je v…
Diels Alder
lundi 19 juin 2017 à 20h45 Merci beaucoup ! Ca aide beaucoup ces animations ;) Je devrais apprendre à en faire.
Diels Alder
samedi 17 juin 2017 à 14h47 Merci beaucoup Blackline. Tu fais comment tes animations? En fait j'ai oublié un $OMe$ sur le diene en recopiant :-( (mais c'est pas grave). Dans quels cas on a les fameux produits qu'on appelle …
Diels Alder
samedi 17 juin 2017 à 13h13 Bonjour, L'année dernière je me souviens que j'avais vu la réaction de Diels-Alder. Par exemple, je me souviens qu'on avait cette réaction: ![Réaction de Diels-Alder](/media/galleries/4282/869…
Fonction de probabilité des orbitales
jeudi 15 juin 2017 à 21h22 Merci beaucoup de votre aide à tous ;)
Fonction de probabilité des orbitales
jeudi 15 juin 2017 à 07h10 Excusez-moi... Je voulais plutôt rajouter cette image pour montrer le $r^2$. Ici ce sont les densités de probabilité. ![Orbitales (densité de probabilité)](/media/galleries/4279/0e03927c-1bf8-49b…
Fonction de probabilité des orbitales
mercredi 14 juin 2017 à 17h57 Bonjour, Je me souviens avoir vu ce genre de graphiques pour représenter les orbitales. ![Fonction de probabilité des orbitales](/media/galleries/4278/ecb3bfa6-9bf7-44f9-987f-947cd95bbd66.gif…
Changement de densité d'un matériaux
lundi 12 juin 2017 à 22h00 Merci ! Mais au final c'est bien par 0.0008 qu'on multiplie il me semble. $p = \frac{{{V_i} - {V_f}}}{{{\kappa _T}V}} = \frac{{{V_i}(1.0008 - 1)}}{{{\kappa _T}{V_i}}} = \frac{{0.0008}}{{{\kappa _T}…
Changement de densité d'un matériaux
lundi 12 juin 2017 à 21h09 Oui, pardon. Bête faute... A part ça c'est correct? Même si c'est correct j'aimerais avoir des explications sur que j'ai fais car je comprends pas vraiment. D'ailleurs, d'où vient le signe - dans le …
Changement de densité d'un matériaux
lundi 12 juin 2017 à 15h34 Bonjour, On me dit que la compressibilité isotherme du cuivre vaut 7.35 . 10^-7^ bar^-1^ à 293 K. Il faut que je calcule la pression additionnelle (en bar) qui doit être appliquée au matériau pou…
Stabilité d'une molécule
dimanche 11 juin 2017 à 13h07 D'accord ! Bon ces diagrammes je sais pas les faire je dois avouer :p Mais est-ce que c'est une exception ce cas-ci ou pas ? C'est à cause de ça qu'on dit que plus l'ordre de liaison est grand, plus …
Stabilité d'une molécule
dimanche 11 juin 2017 à 11h25 Merci Blackline. Je connaissais pas la liaison banane :p Mais j'ai aussi vu ça dans un livre (Principes de chimie) où il donne en exemple que NO^+^ a un ordre de liaison plus grand que NO (3 contr…
Stabilité d'une molécule
samedi 10 juin 2017 à 18h14 Bonjour, Un ami qui est en chimie m'a récemment dis qu'une molécule diatomique était plus stable si elle avait un ordre de liaison élevé. Ca m'a vachement surpris car dans les réactions en chimie…
Etat de transition d'une réaction
vendredi 09 juin 2017 à 16h51 Merci ZDS_M ! :) C'est une réaction entre deux molécules diatomiques (A et B). Si quelqu'un sait comment faire, ça m'intéresse.
Etat de transition d'une réaction
vendredi 09 juin 2017 à 16h33 Bonjour, Comme j'ai revu récemment la réaction S~N~2, je me suis intéressé à l'état de transition et comment tout ça était déterminé. J'ai regardé surtout [cette page Wikipedia](https://fr.wikipe…
Démonstration en Physique / dérivées partielles
mercredi 07 juin 2017 à 19h55 D'accord! Merci beaucoup! Si aucun matheux ne dis rien c'est que ça doit être correct :p
Démonstration en Physique / dérivées partielles
mercredi 07 juin 2017 à 14h07 Bonjour, J'essaye de démontrer l'équation ${\left( {\frac{{\partial H}}{{\partial p}}} \right)_T} = - T{\left( {\frac{{\partial V}}{{\partial T}}} \right)_p} + V$. Je voulais savoir si j'ava…