Messages postés par "sotibio"

Sujet Date Extrait
Résoudre système d'équation - Matlab
mercredi 10 octobre 2018 à 21h41 Bonjour, Je dois résoudre un système de 11 équations avec 10 inconnues au total dans Matlab et je n'ai jamais fais ça. Je comptais utiliser la documentation [ici](https://nl.mathworks.com/hel…
Evaporeteur flash avec réaction
samedi 29 septembre 2018 à 14h19 Si t'as un exercice type corrigé, ça peut m'intéresser ! On ne sait jamais :-)
Evaporeteur flash avec réaction
vendredi 28 septembre 2018 à 10h02 Bonjour à tous, Encore une question de génie chimique / chimie industrielle mais je pense que c'est un problème plus de logique en chimie qu'autre chose donc lisez jusqu'à la fin :p Petite ex…
Point de rosée d'un mélange
mardi 25 septembre 2018 à 21h50 > La réponse est non, pas du tout lol. Si tu veux des exemples facile déjà, on commence par du génie chimique stationnaire. On prend pas en compte les débits volumiques on considère un batch. Après…
Point de rosée d'un mélange
mardi 25 septembre 2018 à 21h23 Heureux de te voir toujours aussi actif :-) Hum, en fait j'ai pris ce cours de chimie industrielle (d'ailleurs en anglais effectivement :p ) sans en avoir fait avant et c'est un exercice censé êt…
Point de rosée d'un mélange
mardi 25 septembre 2018 à 17h16 Bonjour à tous, J'ai un exercice de chimie industrielle que je ne comprends pas bien. On me donne l'énoncé suivant: Le n-butyl acétate (BA) est produit en phase liquide à partir de butanol (B)…
Jacobienne d'une fonction composée
mercredi 30 mai 2018 à 14h40 Hum, je suis tombé sur la bonne réponse mais je comprends pas trop d'où ça vient par contre. J'ai multiplié la jacobienne de $f$ avec celle de $g$... Est-ce une formule qui nous dis ça ?
Jacobienne d'une fonction composée
mardi 29 mai 2018 à 14h51 Bonjour à tous, J'ai un exercice avec des fonctions composées à plusieurs variables et je vois pas trop quoi / comment faire... Soient $D = \left\{ {(u,v) \in {R^2}:u + v \ne 0} \right\}$ et $…
Dérivée d'une primitive - Fonction à deux variables
dimanche 06 mai 2018 à 12h12 Okay. Donc, j'ai pas du tout à calculer l'intégrale si je comprends bien car elle serait trop "compliquée" mais simplement voir que je cherche en $t = 0$ et du coup on aurait simplement $\int\limits_…
Dérivée d'une primitive - Fonction à deux variables
samedi 05 mai 2018 à 22h41 Merci Adri1. Je pense que je vois ce que tu veux dire mais je bloque dessus. Est-ce simplement ceci? $$\int\limits_t^{{t^2}} {\frac{\partial }{{\partial t}}(\cos (xt))dx} = \left. {\cos (xt)}…
Dérivée d'une primitive - Fonction à deux variables
samedi 05 mai 2018 à 19h36 Bonjour à tous, J'ai la fonction $F(t)$ définie telle que $F(t) = \int\limits_t^{{t^2}} {\cos (xt)dx} $. On me demande de calculer $F'(0)$. Dans mon cours, on a démontré une formule et en l'a…
[Matlab] Simplification d'une boucle
mardi 01 mai 2018 à 22h23 Merci à vous deux! Ça fonctionne effectivement bien maintenant et c'est de loin la méthode qui fait que le code est bien plus rapide (la dernière proposée par adri1)... Comme quoi les fonctions dével…
[Matlab] Simplification d'une boucle
mardi 01 mai 2018 à 20h41 J'ai testé avec le *(end)* mais ça ne fonctionne pas non plus. En mettant: ```c A(X<0) = A(X>=0)(1); X(X<0) = 0; ``` Ça me renvoit aussi la même erreur: ```c Error: File: modeling_proj…
[Matlab] Simplification d'une boucle
mardi 01 mai 2018 à 19h27 Il me dit: ```c In an assignment A(:) = B, the number of elements in A and B must be the same. Error in modeling_project001 (line 57) A(X<0) = A(X>=0); ``` Ma nouvelle boucle fait to…
[Matlab] Simplification d'une boucle
mardi 01 mai 2018 à 11h10 Merci pour ta réponse! J'ai tenté de faire ça mais ça ne semble pas fonctionner. Qu'entends-tu par *end*? En attendant, j'ai réussi à la simplifier en une seule boucle (je sais pas si c'est vraimen…
[Matlab] Simplification d'une boucle
lundi 30 avril 2018 à 07h40 Bonjour à tous, Je poste ce message plutôt à titre d'information personnelle car ça fait déjà ce que je veux faire mais comme je sais que Matlab est truffé de raccourcis très puissants, je me dem…
[Analyse] Fonction implicite
dimanche 29 avril 2018 à 10h03 Bonjour à tous, Je revois en cours les fonctions implicites dans le cas dans fonctions à deux variables (dans $\mathbb{R}$) et je me souviens que déjà la première fois que je les avais vues je n'…
Points stationnaires d'une fonction à deux variables
lundi 23 avril 2018 à 09h24 Merci beaucoup Holosmos. J'ai simplement pas bien compris cette égalité ci-dessous: > maintenant, cette chose là lorsque > > $$\sum i a_{ij} x^{i-1} y^j = - \sum j a_{ij} x^i y^{j-1}$$ > …
Points stationnaires d'une fonction à deux variables
lundi 23 avril 2018 à 08h01 Disons que j'ai tout développé et que ça m'a pris un certain temps surtout pour résoudre le système qui est non-linéaire et très moche... Donc je me qu'il doit y avoir une technique plus simple. @…
Points stationnaires d'une fonction à deux variables
dimanche 22 avril 2018 à 21h57 Bonjour les matheux! J'aimerais savoir s'il y a une façon simple de trouver les points stationnaires d'une fonction à deux variables (du moins le nombre de ceux-ci) sans devoir faire le calcul du …
[MATLAB] Régression linéaire et accès aux données
dimanche 22 avril 2018 à 21h47 Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais regarder ça et je poserai des questions si ça ne va pas (ce qui est très probable :p )