Messages postés par "loic"

Sujet Date Extrait
installer un environnement de développeur

bien debuter en programmation

dimanche 11 octobre 2015 à 07h23 > Vu qu'il est encore débutant, un IDE ne lui sera pas si utile que ça je pense. Au fond, il a juste besoin d'un éditeur de texte. Après c'est un peu une question de choix personnel. Source:[Grimur]…
installer un environnement de développeur

bien debuter en programmation

samedi 10 octobre 2015 à 23h03 Salut Si ton besoin c'est des outils plus performants qu'un simple éditeur de texte pour développer, alors oriente toi vers des ide. Les produits de JetBrains sont vraiment super et tu trouveras …
Un chemin d'apprentissage de l'informatique avec ressources "libres"

La création d'un parcours francophone d'auto-apprentissage de l'informatique sur plusieurs années

samedi 10 octobre 2015 à 08h08 > Attention à ne pas non plus sombrer dans l'antithèse primaire : à vous lire on aurait presque l'impression qu'"un autodidacte sera toujours plus méritant et meilleur que quelqu'un qui a fait des ét…
Un chemin d'apprentissage de l'informatique avec ressources "libres"

La création d'un parcours francophone d'auto-apprentissage de l'informatique sur plusieurs années

vendredi 09 octobre 2015 à 22h02 > On arrête jamais d'apprendre tout au long de la vie alors deux/trois ans, c'est juste les fondations de la maison. Sans compter les mises à jour qu'il faut suivre pour rester à niveau ^^ > Je…
Un chemin d'apprentissage de l'informatique avec ressources "libres"

La création d'un parcours francophone d'auto-apprentissage de l'informatique sur plusieurs années

vendredi 09 octobre 2015 à 15h08 > Cela peut être décourageant voire frustrant. Et en tant qu'autodidacte la motivation est ce dont tu as le plus besoin pour ne pas décrocher ; personne n'est là pour te retenir. En autodidacte, tu a…
Un chemin d'apprentissage de l'informatique avec ressources "libres"

La création d'un parcours francophone d'auto-apprentissage de l'informatique sur plusieurs années

vendredi 09 octobre 2015 à 12h43 @nohar : Tu as tout a fait raison, les maths ne font pas tout (et heureusement d'ailleurs) et pour de gros projets, nécessitant de gros moyens (je ne parle pas forcément financièrement), tout est imp…
Un chemin d'apprentissage de l'informatique avec ressources "libres"

La création d'un parcours francophone d'auto-apprentissage de l'informatique sur plusieurs années

vendredi 09 octobre 2015 à 12h24 Bah après tu n'es pas obligé d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs, mais crois moi (ou non, comme tu veux ^^), c'est clairement un plus. Et je le vois tous les jours entre les personnes que je croi…
Une home plus personnelle
vendredi 09 octobre 2015 à 09h14 > Loic : Dès que j'ai du temps, je fais un proto en 1h qui permettra de changer le contenu des blocs actuels de la home. Nous pouvons étendre les 4h prévus par firm1 à une journée pour faire les chos…
Un chemin d'apprentissage de l'informatique avec ressources "libres"

La création d'un parcours francophone d'auto-apprentissage de l'informatique sur plusieurs années

vendredi 09 octobre 2015 à 09h12 Salut, Tu pars de quel niveau en informatique/mathématiques pour faire ton programme ? Et pourquoi ne pas le faire en Français si à la base c'est ce que tu voulais (cependant, tu trouveras plus so…
Un chemin d'apprentissage de l'informatique avec ressources "libres"

La création d'un parcours francophone d'auto-apprentissage de l'informatique sur plusieurs années

mercredi 07 octobre 2015 à 05h42 Salut, C'est marrant, dans leur liste, les 2 premières choses que j'aurais fait apprendre, pour quelqu'un voulant apprendre l'informatique dans son coin, c'est : (l'anglais) les mathématiques (par…
Une home plus personnelle
mercredi 07 octobre 2015 à 05h25 Dans l'idéal un système de blocs paramétrables (soyons fou, directement depuis la page d'accueil, en édition temps réel) serait l'idéal, au moins chacun peut paramétrer comme il veut. Cependant, dév…
Une home plus personnelle
mardi 06 octobre 2015 à 05h31 Salut, Moi c'est l'inverse. Quand j'arrive sur la page d'accueil, j'ai pas envie d'être pollué par les topics auxquels j'ai participé, ceux qui m'appartiennent, etc. Bref, cette page je la veux la…
Recherche hébergement

VPN/Backup

jeudi 30 juillet 2015 à 07h16 Salut, Si tu cherches du cloud, tu peux regarder du côté de scaleway.com. Ils ont des offres intéressantes. OVH en propose aussi. A voir ce que ça vaut. Si tu cherches un serveur dédié, en fonc…
Achat MacBook Pro
mercredi 29 juillet 2015 à 18h23 Actuellement tu ne payes plus les mises à niveau (genre de Yosemite à la suivante, El Captain ou quelque chose du genre). Avant ça coutait un truc comme 20€ (et les maj sur une version étaient gratui…
Achat MacBook Pro
mercredi 29 juillet 2015 à 08h40 Ouais je te conseille d'attendre avec Apple. Souvent faut attendre les deux ou trois premiers patch avant d'avoir un truc utilisable sans problèmes majeurs et surtout, attend les maj de tes logiciels…
Achat MacBook Pro
mardi 28 juillet 2015 à 11h15 Franchement, faut essayer le dev jeu. Je ne connais pas Unity, donc je ne sais pas si ce sera embêtant ou pas un écran 13". Pour le reste ça passe tout seul. Faut tester ^^ Pour l'histoire des OS,…
Achat MacBook Pro
mardi 28 juillet 2015 à 07h54 Salut Un i7 te sera totalement inutile dans ce cas. Le i5 bi-coeur sera largement suffisant. Après à toi de voir si 4Go de ram ainsi que 120Go de SSD (pour le modèle de base) te suffisent. Sinon a…
PHP & NODE.JS

Est-ce vraiment une mauvaise pratique?

lundi 27 juillet 2015 à 15h18 Je ne connais pas Bigpipe, je vais aller voir ça ^^. Pourquoi n'essaies tu pas avec nginx ? Si tu as du contenu static, ça va le délivrer très rapidement. Après le reste en configurant bien, ça doit…
Achat MacBook Pro
lundi 27 juillet 2015 à 15h11 Je ne sais pas du tout s'il existe des émulateurs ou autre permettant d'éviter d'avoir un mac. En ayant un, je me suis jamais posé la question (je dev en C et C++ principalement de toute façon). Mai…
Achat MacBook Pro
lundi 27 juillet 2015 à 14h45 Un i5 devrait être suffisant s'il a une carte graphique dédiée (c'est elle qui va calculer, elle est là pour ça). En revanche sans carte graphique dédié, avoir un bon cpu c'est pas de trop. Il risque…
Achat MacBook Pro
lundi 27 juillet 2015 à 11h35 Ouais l'idéal c'est que tu tests. Si ça te convient tant mieux, mais tu risques d'être vraiment léger en 3D et (dev) jeu :/ Pour le reste par contre tu n'auras pas de soucis ^^ Pour ma part, j'ai…