Messages postés par "Kannagi"
Sujet | Date | Extrait |
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dimanche 15 mars 2020 à 12h08 | Merci pour ton message , on va dire que oui ce tuto est abandonné , j'ai quand meme tenté de le terminé et de le poster ici : https://retroprog.000webhostapp.com/Tutorial-ASM-LL.html Cette approch… | |
Endianess des pc actuels versus époque du 286 jusqu'au pentium
bidouillage de vieux jeux sous dosbox |
vendredi 13 mars 2020 à 21h47 | > A mon avis, la justification est plus simple: Dans les années 1980, il y avait 2 familles de processeurs 16 bits: Intel (8080) et Motorola (6800). quand on fait un processeur 8 bits, il n'y a pas d… |
samedi 12 mai 2018 à 18h42 | Bien donc j'ai quelque nouvelles depuis :) Alors pour PS1 je gère parfaitement la perspective maintenant ah ah : ![Image utilisateur](https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525008373… | |
jeudi 26 avril 2018 à 21h24 | Eh non le projet n'est pas mort :P Je ne fait que très peu de news , donc voila les grosses nouveauté : Je gère une nouvelle plateforme la PS1 : -Émulateur m'indique que je peux afficher 2… | |
vendredi 08 septembre 2017 à 19h01 | > Puis il faut faire attention, car en fonction des systèmes/émulation il peut y avoir certaines incompatibilités dans le code ASM, surtout au niveau des interruptions, c'est pour ça qu'en **C** on… | |
mercredi 23 août 2017 à 13h32 | Moi je soutient totalement ce genre de projet , il n'existe malheureusement plus beaucoup de façon de comprendre/connaître le bas niveau et l’assembleur. A une époque on pouvait connaître le bas n… | |
mardi 15 août 2017 à 19h32 | Super , refaire un asm et une VM c'est tout autant intéressant pour maîtriser le bas niveau ;) | |
samedi 12 août 2017 à 14h09 | Je viens ici pour présenter mon projet et vous montrer son avancement pas a pas. Donc j'ai décidé de me lancer dans une lib 3D multi-plateforme , qui vise ces machines : -PC (Windows/Linux/MA… | |
Maug
Un poil de retrogaming, une grosse pincée de multijoueur |
lundi 01 mai 2017 à 10h34 | Pourquoi l’appeler Frenchines ? Par rapport a la Nes ? Mais d'un coter ce que tu fait aura plus la puissance du CPU d'une PS1 ou GBA qu'une Nes xD La Nes c'est 1.7 MHZ est une puissance de 0,74… |
lundi 01 mai 2017 à 10h06 | C'est bien mais je voudrais revenir sur quelque points : 1)C'est assez étrange d'utiliser une instruction out pour afficher un truc a l'écran , il est plus judicieux d'utiliser des registres I/O … | |
lundi 21 novembre 2016 à 19h03 | Merci Arius tu as raison je n'avais pas exactement de plan , je voulais faire un truc original ce n'est pas exactement un tutoriel sur l'assembleur même si je l'aborde. Mais a vrai dire je me… | |
lundi 21 novembre 2016 à 16h33 | Bien j'ai modifié ce que tu m'as dit et enlever les passages peu compréhensible. > Tout simplement parce que vous ne connaissiez pas l'architecture d'un PC ,alors certes vous pourrez faire des ca… | |
lundi 21 novembre 2016 à 15h39 | Bonjour a tous, Je remarque que mon article est un peu austère (pas vraiment l'habitude de publier du contenu). Et je voulais un article relativement court mais qui explique l'assembleur + l'… | |
Programmation sur Super Nintendo
Apprendre a programmer sur la SNES |
mercredi 17 août 2016 à 22h50 | Ok je vois , je pourrais faire une sorte introduction de comment marche la machine et le pourquoi du comment j'ai organisé les choses comme ceci ;) Je peux présenter il est vrai quelque émulateur.… |
Programmation sur Super Nintendo
Apprendre a programmer sur la SNES |
mercredi 17 août 2016 à 21h46 | Ok merci c'est mon premier tutoriel ici donc je vais enlever mes tags inutile. > En particulier, une lacune cruelle de ta prose est que tu attends le dernier chapitre pour parler des outils nécess… |
Programmation sur Super Nintendo
Apprendre a programmer sur la SNES |
mercredi 17 août 2016 à 17h19 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 15 août 2016 à 18h21) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Programmation sur Super Nintendo » et j'ai dans l'objectif de proposer… |
Fonctionnement des ordinateurs de zéro
Fonctionnement des ordinateurs de zéro |
lundi 08 février 2016 à 01h20 | > Après, si je puis me permettre mon grain de sel, attaquer l’assembleur par l’étude du matériel, c’est un peu comme faire l’ascension d’un sommet par la face Nord au cœur de l’hiver et en tongs… So… |
Fonctionnement des ordinateurs de zéro
Fonctionnement des ordinateurs de zéro |
samedi 30 janvier 2016 à 13h36 | Très bon boulot , c'est vraiment un article de bonne qualité et assez rare que je donnerai en lien volontiers a de nombreux débutant qui demande souvent comment commencé en assembleur. Je regrette j… |
vendredi 10 juillet 2015 à 07h39 | Sur ce coup je ne peut pas faire mieux niveau orthographe donc j'appelle a votre indulgence (vu que j'ai utilisé les deux correcteurs orthographique et que les versions gratuites sont super limité). … | |
Bienvenue sur Zeste de Savoir !
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jeudi 09 juillet 2015 à 21h46 | Ah non jamais fait , pourquoi tu veux faire du reverse sur des MMORPG ? (cracker , récupéré des données , autre... ? ). |
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jeudi 09 juillet 2015 à 19h35 | Tu as bien deviné oui je pratique un peu de retro-ingénierie des jeux avec des émulateurs/debuggers existant (il en existe pour différente console pour voir la RAM , VRAM , code ASM ect) ou alors j'e… |