Messages postés par "rezemika"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
JZDS Angers

La douceur angevine, y a qu'ça d'vrai !

lundi 26 juin 2017 à 21h00 Pour ma part, je suis disponible toute la journée. Ma seule contrainte réside dans le fait que c'est ma mère qui me déposera (et reprendra) à Angers (je viens de Nantes), mais elle aussi est disponib…
Domotique DIY

Arduino

lundi 26 juin 2017 à 17h16 > Pour gerer tout cela il vaut mieux passer par un reseau domotique etoile ou bus I2C a votre avis si c ’ est faisable avec une carte arduino bien sur ? Je ne pense pas que l'I2C soit la meilleure…
RMLL appel aux membres

et un email svp

vendredi 23 juin 2017 à 19h04 J'en suis pas encore tout à fait sur (et je suis pas de l'asso), mais il y a de bonnes chances pour que je puisses venir. :)
Questions informatiques de la mort qui tue

La minute culture inutile par excellence

mercredi 21 juin 2017 à 22h35 > Pourquoi sur Windows le disque logique de base commence à C:\\ et pas A:\\ ? Ah moi je sais ! :D C'est parce que avant, il y avait deux lecteurs de disquettes qui servaient à faire démarrer l…
Quelques questions sur les RMLL 2017
jeudi 15 juin 2017 à 22h05 D'accord, merci bien pour ta réponse Renaud ! :) J'en suis pas encore sur, mais je serais peut-être indisponible vers le 6/7 Juillet, du coup je passerais peut-être entre le 1^er^ et le 5.
Quelques questions sur les RMLL 2017
jeudi 15 juin 2017 à 19h05 Bonjour ! J'ai appris que ZdS serait présent à [l'édition 2017 des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre](https://2017.rmll.info/) (du 1^er^ au 7 Juillet), et je m'y rendrais peut-être. Seulement…
JZDS Angers

La douceur angevine, y a qu'ça d'vrai !

mardi 13 juin 2017 à 23h09 Je ne peux pas en être sur pour l'instant, mais il y a de bonnes chances pour que je puisses être présent. :)
Fêter l'anniversaire de Zeste de Savoir IRL
mercredi 07 juin 2017 à 21h47 Salut ! Y a-t-il du nouveau ? :)
Durée d'une bombe d'air sec
mardi 06 juin 2017 à 13h18 J'imagine que oui. Cependant, il faut qu'il sorte de l'air non-lubrifié (c'est le cas de la majorité si je ne m'abuse). Certains sortent de l'air qui est enrichi avec des micro gouttelettes d'huile q…
Durée d'une bombe d'air sec
mardi 06 juin 2017 à 12h17 Salut ! Avant de le nettoyer à l'air sec, tu peux déjà gagner un peu de temps en enlevant les plus grosses peluches à la main (voire à l'aspirateur si vraiment elles sont énormes). Je crois que le…
Zeste de Savoir en tant que projet humanitaire
jeudi 01 juin 2017 à 15h01 En effet. Par contre si les exports en HTML doivent être imprimables, il faudra surement faire quelques retouches du CSS. Quand je fais "Imprimer dans un fichier" sur une page de ZdS, j'obtiens des r…
Organisation d'un premier meetup Zeste de Savoir
jeudi 01 juin 2017 à 13h37 Salut ! Y a-t-il du nouveau maintenant que nous sommes au mois de Juin ? :)
Zeste de Savoir en tant que projet humanitaire
jeudi 01 juin 2017 à 13h36 > Sinon, un dump en PDF, ça peut faire ? Source:[qwerty](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8729/zeste-de-savoir-en-tant-que-projet-humanitaire/?page=1#p152112) Je crois que l'outil d'export …
Ajouter des images de Clem sur les pages d'erreur
mardi 30 mai 2017 à 19h01 J'approuve ! À part sur la page d'accueil, on ne la voit pas beaucoup Clem[^clem], d'autant que ces images rendent vraiment bien. À peu près sur le même sujet, il y a quelques temps j'ai aussi eu …
ILS, pas à pas et servo, LED

Galère de dernière minute

lundi 22 mai 2017 à 21h28 Salut ! Je n'ai pas touché aux Arduinos depuis longtemps, donc je vais laisser mes camarades vérifier. J'ai juste corrigé un peu l'indentation du code. Son contenu est quasi-identique, mais il ser…
Creation d'un ancre permetant de remonter
vendredi 19 mai 2017 à 00h15 Salut ! Je ne sais pas si ça correspond vraiment à ta demande, mais il y a une touche dédiée au dessus de la touche de verrouillage du pavé numérique, avec une flèche vers le haut (à côté de la to…
JV & Philo #1 - For Honor et Hobbes

Quand un jeu de baston cache un philosophe du XVIIème

dimanche 14 mai 2017 à 12h32 Pour ma part, je trouves l'article vraiment bien tel qu'il est. Mais n'ayant pas de grandes connaissances en philo, je laisses mes camarades compléter et ajouter leur avis. :)

samedi 13 mai 2017 à 23h18 Re ! J'ai une petite suggestion, avec un peu de retard. En fait, je cherchais une page dont j'avais le souvenir qui m'a fait pensé à ton article, mais que je n'ai pas pu retrouver. Voilà où je veu…

samedi 13 mai 2017 à 13h22 J'ai fait une première lecture et je n'ai trouvé aucune faute. Merci pour cet article bien rédigé, sur un sujet peu abordé et vraiment intéressant. :)
Le gaz sarin

Petite analyse d'un sujet d'actualité

mercredi 10 mai 2017 à 21h42 > J'ignore cependant si chez des personnes contaminées au sarin il y a un emballement du cœur. Source:[Goeland-croquant](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8573/le-gaz-sarin/?page=2#p149934) …
Le gaz sarin

Petite analyse d'un sujet d'actualité

mercredi 10 mai 2017 à 16h54 > Yep. Ça vient du North American Emergency Response Guidebook : downwind evacuation distances -> distances d’évacuation (dans le sens du vent) de jour (DW Day) et de nuit (DW Night). En tenant compt…