Messages postés par "rezemika"
8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Le gaz sarin
Petite analyse d'un sujet d'actualité |
mercredi 10 mai 2017 à 16h25 | Ah d'accord, merci. ~Vu les bouquins que tu lis, je sais pas si c'est ZdS que la DGSI va regarder en priorité...~ :D PS : Connaîtrais-tu la signification de "DW Day" ? Je ne trouves que "Don't … |
Le gaz sarin
mercredi 10 mai 2017 à 15h42 | Oh, merci Arius ! Je n'étais pas encore arrivé à cette page là. :) Je plussoie pour la photo, ça risque d'être compliqué... :/ |
Le gaz sarin
mercredi 10 mai 2017 à 13h55 | Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Le gaz sarin](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1840/le-gaz-sarin/) <- Article mis à jo… |
Le gaz sarin
mercredi 10 mai 2017 à 12h52 | Eh bien, merci pour cette réponse plus que complète ! :) J'avais moi aussi continué à rédiger de mon côté. Je vais sûrement faire un diff entre les deux (juste pour être sur de pas perdre un parag… |
Le gaz sarin
mardi 09 mai 2017 à 22h54 | > voici trois formats à débattre : Personnellement, j’aime beaucoup le troisième. J'ai tendance à penser que les fonds bleus évoquent des articles sur ZdS. Qu'en pensez-vous, vous autres ? :) … |
Le gaz sarin
mardi 09 mai 2017 à 21h20 | D'accord, merci ! Il y a déjà une icône pour l'article ([celle-ci](https://zestedesavoir.com/media/galleries/4128/522a70ec-c854-421a-9876-9578a6fe7fd8.jpg)), mais si tu en as une autre à proposer,… |
Le gaz sarin
mardi 09 mai 2017 à 20h42 | Merci pour ta réponse ! Je viens de me rendre compte qu'une de mes phrases n'est pas très claire. > Elle est ensuite détruite (il s’agit en fait d’une hydrolyse) par une enzyme nommée acétylcho… |
Le gaz sarin
mardi 09 mai 2017 à 19h34 | > Plop, > > Je vais regarder ça plus tard et si j'ai le temps pour le mode d'action. Je pourrais t'envoyer de la documentation si je ne trouve pas le temps et si tu souhaites y ajouter plus de dét… |
Le gaz sarin
mardi 09 mai 2017 à 15h34 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 10 minutes) la rédaction d'un article au doux nom de « Le gaz sarin » et j'ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons… |
Physique de la corde de guitare
Introduction à la physique des cordes vibrantes |
lundi 08 mai 2017 à 19h38 | > > J’ai personnellement tendance à comprendre que plus la corde est lourde, plus la fréquence produite sera élevée (et le son sera aigu). > > Donc ton intuition est mauvaise :P. Ce n'est pas m… |
Physique de la corde de guitare
Introduction à la physique des cordes vibrantes |
lundi 08 mai 2017 à 19h28 | Salut ! J'ai fait une lecture rapide, je trouves ton tuto très bien écrit. :) - Dans la deuxième liste ("En physique"), le deuxième item de la liste se finit pas un point et pas un point-virgul… |
mercredi 03 mai 2017 à 15h40 | Salut, et bienvenue sur ZdS ! Tout d'abord, je te suggères de clarifier un peu ton message. On le devine en regardant tes captures d'écran, mais pourrais-tu indiquer explicitement quelques trucs c… | |
Maug
Un poil de retrogaming, une grosse pincée de multijoueur |
dimanche 30 avril 2017 à 12h56 | Salutations, ami secouriste ! :D Je joues très peu sur consoles, mais je vais suivre ce projet de près, ça m'a l'air vraiment intéressant. Je te souhaites bonne chance et bon courage pour la suite… |
L'open bar à smoothies
Qui a dit "Hors sujet" ? |
dimanche 30 avril 2017 à 10h00 | Comme le disait un certain Pierre-Émmanuel Barré : « Renaud, c'est quand même le seul mec qu'a commencé à faire des conneries après avoir arrêté de boire ». |
Parser du texte avec des caractères d'échappements
utilisés pour avoir de la couleur dans son terminal. |
mercredi 26 avril 2017 à 22h01 | > ~~rezemika : effectivement, le HTML me paraît plus simple, mais… comme tu le récupère le HTML, au fait ? :D~~ > > En changeant de user-agent, évidemment. Bon, du coup je vais faire ça. > > Pa… |
Parser du texte avec des caractères d'échappements
utilisés pour avoir de la couleur dans son terminal. |
mercredi 26 avril 2017 à 20h30 | Je plussoie Artemix, surtout si tu comptes afficher ces données un peu différemment. Toutefois, si tu tiens à utiliser wttr.in pour ne pas avoir à gérer le rendu en ASCII, ou si le rendu par défau… |
mardi 25 avril 2017 à 17h22 | > J'ouvre de nouveau le sujet. Pour faire baisser sa glycémie c'est donc impossible vu qu'on a une régulation qui se fait automatiquement? Source:[anaismed](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/84… | |
mercredi 19 avril 2017 à 22h11 | Salut ! Je n'ai pas les compétences suffisantes pour te répondre par moi-même, mais je me permets de partager ici une vidéo intéressante sur le sujet, venant [d'une playlist de l'Inserm](https://w… | |
mardi 18 avril 2017 à 19h08 | Pour ma part, comme je le disais tantôt, je peux voir pour faire une présentation d'un sujet sur le secourisme. Mais comme le dit nohar, vu le nombre de postulants, ce ne sera pas pour le premier mee… | |
samedi 15 avril 2017 à 00h25 | Voilà le premier jet. C'est de mauvaise qualité[^1] et il manque en effet une note sur [petit/moyen/big]-tuto / article mais ça donne l'idée du truc. [![](/media/galleries/2207/4f62ec01-ea45-499f-… | |
vendredi 14 avril 2017 à 23h33 | J'approuve fortement. J'ai peut-être une idée pour améliorer cela. Quand un nouveau tuto est créé, on a simplement une balise [[attention]] indiquant « Ce contenu est actuellement vide. ». Peut-êt… |