Messages postés par "rezemika"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Réaliser un pain au levain

Mieux vaut pain en poche que plume au chapeau

mardi 13 septembre 2016 à 14h35 Bon, je n'ai pas grand chose de pertinent à dire, mais je voulais juste te remercier de m'avoir éclairci un mystère. Il y a quelques temps, je me suis fait des chapatis (des petits pains à l'indienne…
Suppression accidentelle d'un mini-tuto
lundi 12 septembre 2016 à 13h04 Bonjour ! Voulant transformer mon mini-tuto sur le TI-Basic en un moyen-tuto, j'ai copié le code Markdown de toutes les sections dans un fichier texte puis j'ai voulu supprimer la première section…
Introduction au TI-Basic
dimanche 11 septembre 2016 à 22h52 Il est en effet possible qu'il se transforme un moyen-tuto. Toutefois, je ne suis pas sur d'avoir assez de choses à dire pour que ça en vaille le coup (bien que ça permettrait aussi une meilleure fra…
Introduction au TI-Basic
dimanche 11 septembre 2016 à 22h18 > Par exemple, pourquoi utiliser une 82 et pas une calculatrice graphique? Il y a deux raisons à cela. La première, c'est tout simplement parce que je ne possède qu'une TI-82. La deuxième, c'est q…
Introduction au TI-Basic
dimanche 11 septembre 2016 à 20h14 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 7 heures) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Introduction au TI-Basic » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux p…
Où en sont les sciences sur ZdS ?
dimanche 11 septembre 2016 à 11h25 Coucou ! Je passe juste pour dire que si quelqu'un fait de la biologie et a envie de parler de la coagulation, je me ferais un plaisir de rédiger en collaboration un contenu sur l'hémostase. Pour ma …
Relecture et compréhension de mes documents de fin de formation

Certificat TIM - formation professionnelle

jeudi 08 septembre 2016 à 20h53 Eh bien, merci pour cette réponse très complète ! Je te souhaites bonne chance pour la suite de tes études (ou ton travail). :)
Relecture et compréhension de mes documents de fin de formation

Certificat TIM - formation professionnelle

jeudi 08 septembre 2016 à 17h05 En effet, tout est compréhensible pour moi. J'ai juste une petite question, par pure curiosité : Y a-t-il des critères spécifiques pour juger du comportement d'un patient ? Je prends par l'exemple…
Compteur tutoriels en ligne
jeudi 08 septembre 2016 à 12h36 En effet, ce doit être celui-là. Voilà le lien : [https://zestedesavoir.com/tutoriels/1305/batterie-pile-et-autonomie-1/](https://zestedesavoir.com/tutoriels/1305/batterie-pile-et-autonomie-1/). Tu e…
Faire un timelapse

Ou l'art des vidéos ultra-accélérées

mardi 06 septembre 2016 à 12h38 Merci pour ton retour ! > Cela manque d'explication. > C'est quand meme un peu plus compliqué que cela. Certes, toutefois je pensais faire à plus long terme un tuto d'introduction à la photo…
Actualité 2016 en secourisme

Découvrons les tendances de cette année en secourisme

lundi 05 septembre 2016 à 18h12 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Actualité 2016 en secourisme](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1490/actualite-2016-en-sec…
Compteur tutoriels en ligne
lundi 05 septembre 2016 à 17h42 Je ne sais pas si c'est fiable, mais le problème n'apparaissait pas à la dernière sauvegarde du site par archive.org le 12 Avril dernier ([https://web.archive.org/web/20160412220857/http://zestedesav…

lundi 05 septembre 2016 à 16h39 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Actualité 2016 en secourisme](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1490/actualite-2016-en-secou…

dimanche 04 septembre 2016 à 23h27 Bonjour ! Je pense qu'il est quasiment prêt. A la base je voulais attendre que le gouvernement précise le contenu de la JMPS (qui sera le 10 septembre prochain), mais on ne trouve que quelques inf…
Une histoire d'eau chaude et de ballon

Comment ça marche ?

vendredi 02 septembre 2016 à 23h42 > Je suis novice, je ne préfère pas toucher à mon tableau. ^^ Très bon conseil. :D ----- Juste au cas où, et pour les curieux : normalement, il doit y avoir 4 grosses vis en plastique sur le…
Une histoire d'eau chaude et de ballon

Comment ça marche ?

vendredi 02 septembre 2016 à 23h03 Mes VDD ont déjà donnés pleins d'infos pertinentes, mais juste pour apporter un complément d'information, je confirme le propos de Breizh. ErDF envoie à chaque changement "Heure pleine / Heure creuse…
Tutoriels supprimés qui apparaissent toujours dans la liste
jeudi 01 septembre 2016 à 13h43 Bonjour ! Il y a quelques temps, j'ai voulu supprimer deux projets de tutoriels qui avaient été passés en bêta car ils étaient redondants avec d'autres tutos déjà publiés. Or, ils n'ont pas dispar…
Erreurs 500 lors d'un clic sur une notification
jeudi 01 septembre 2016 à 13h26 Bonjour ! Depuis le 30 août dernier, je suis confronté à plusieurs erreurs 500 qui apparaissent lorsque je tente d'accéder à un message via une notification. La première était pour ce message ([ht…
Un livre à me conseiller ?
mardi 30 août 2016 à 22h52 Bon, c'est pas du tout dans la liste, mais si tu t’intéresse à la randonnée ou que tu fais des sorties "sauvages" de temps en temps, je te conseille le livre "Manuel de (sur)vue en milieu naturel", d…
Cours de Python pour des collégiens (5e)

Recherche d'idées de projets et de T.P.

samedi 27 août 2016 à 00h22 Pour les tous premiers TP, peut-être un calculateur d'âge, sous plusieurs formes ? Par exemple, en rentrant sa date de naissance, on aurait son âge en années, en jours, en années décimales (12,52 ans…
Gérer son sommeil

Pour mieux dormir !

jeudi 25 août 2016 à 22h02 > Non non, si ma mémoire ne me trompe pas, sommeil "profond" = sommeil paradoxal (et sommeil léger = sommeil lent). Bien sûr, il y a différentes strates du sommeil lent (4), mais tu ne peux pas dire …