Messages postés par "rezemika"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
L'électronique pour les agrumes

Découvertes des bases pour bricoler chez-soi

samedi 04 juin 2016 à 19h29 Pour le chapitre, mon VDD a répondu bien mieux que je ne l'aurais fait. > Que penses-tu de l'analogie avec l'hydrolique ? du genre tension <-> énergie potentielle de pesanteur et courant <-> débit…
L'électronique pour les agrumes

Découvertes des bases pour bricoler chez-soi

samedi 04 juin 2016 à 17h40 Salut ! Tout d'abord, je t'encourage pour parler de cette vision de l'électronique sans microcontrôleur, qui est assez peu abordée sur le web. Cependant, j'aurais juste une question : à quel ni…
Où en sont les sciences sur ZdS ?
dimanche 15 mai 2016 à 11h48 Pour l'électricité, je suis volontaire. J'avais pour projet de faire un tuto, soit sur les bases (celles qu'on acquiert au collège), soit sur les puissances (active, réactive, apparente). L'avantage …
On ne l'attendait plus, voici la v18 !
samedi 14 mai 2016 à 17h41 Ah, d'accord, merci pour cette précision ! :)
On ne l'attendait plus, voici la v18 !
samedi 14 mai 2016 à 15h48 Dites-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que la ZEP-25 a fait disparaître la majorité des catégories. Cette MAJ en elle-même me plaît bien, mais pour être franc, je trouve dommage que plusie…
Ces technologies sont-elles utilisées ?
jeudi 12 mai 2016 à 18h18 Sinon dans certaines automates on a le langage ST, qui est un langage textuel qui évoque un peu le BASIC. Voilà un document qui présente les principaux langages des automates (dont le ST) : [http://s…
Domotique volet roulant avec Arduino+relais 16V+relais 4V+DS1302RTC

Commande de 8 volets roulants

mercredi 11 mai 2016 à 23h35 Salut ! Je te suggères de mettre un bloc de code fait pour le langage C afin d'avoir la coloration syntaxique, et je te suggères également de poser une question ou tout du moins une problématique …
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

jeudi 05 mai 2016 à 00h35 En fait apt-get ne trouve pas de paquet "libqt5widgets5-dev". Mais ne t'en fait, je comprends, on ne peut pas être sur tous les fronts. Je vais retenter (probablement demain) sur un autre pc avec une…
ZeGrapher

mercredi 04 mai 2016 à 19h38 Merci ! Je viens de suivre toutes ces étapes, et j'ai finalement tenté de lancer la compilation, mais QtCreator me renvoie une erreur : ```text /home/rezemika/ZeGrapher/Windows/mainwindow.h:27…
ZeGrapher

mercredi 04 mai 2016 à 14h09 Merci de ta réponse ! :) J'ai essayé en installant plusieurs paquets, j'ai pas encore réussi : - qt-sdk - qt5-default - qt5-qmake-gles - qt5-image-formats-plugins …
ZeGrapher

mardi 03 mai 2016 à 18h59 Salut ! Très beau projet ! J'aurais juste une petite question. Quand j'essaye de lancer ZeGrapher pour Linux 64 bits (sous Xubuntu 15.10 64 bits), j'ai une erreur (même après avoir fait le chmod a…
Branche de trois intrrupteur
jeudi 21 avril 2016 à 18h50 Je suis d'accord. A mon humble avis, le plus simple serait d'alimenter la pompe depuis une maison et d'y mettre un compteur d'eau ou un compteur d'énergie (qui a l'avantage de donner directement une …
mercredi 20 avril 2016 à 23h23 > C'est marrant, j'aurais fais l'inverse. Ce qui va couter, c'est la puissance. Tu peux imaginer un coffret près du puits avec 3 contacteurs et 3 alims venant de chaque maison. Tu fais une commande a…
mercredi 20 avril 2016 à 22h57 Ce que je voulais dire, c'est que c'est sans danger d'avoir 3 interrupteurs en parallèle. Par contre si la pompe doit à chaque fois être alimentée par le circuit du voisin qui fait une demande de pom…
mercredi 20 avril 2016 à 21h49 Salut ! Il s'agit de quel type de pompe? Monophasé, triphasé, continu? Elle serait de quelle puissance à peu près? Déjà, je peux t'affirmer qu'à condition que tout soit correctement câblé, il n…
Plus de GRUB
mercredi 20 avril 2016 à 18h41 Ça fait longtemps, mais j'ai un jour eu un problème similaire, et je l'avais résolu en utilisant boot-repair ([https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair](https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair)). En gros,…
Batterie, pile et autonomie

Comment dimensionner ses batteries ? Comment estimer l'autonomie de l'on peut en espérer ?

mercredi 20 avril 2016 à 13h59 Je pense que c'est tout à fait publiable en l'état. C'est à la fois concis et complet et je n'ai vu aucune erreur d'orthographe ou de pagination. Bravo pour ton travail ! :)

Comment dimensionner ses batteries ? Comment estimer l'autonomie de l'on peut en espérer ?

samedi 09 avril 2016 à 19h57 > Justement, à propos de la capacité, je me demandait quelle convention de notation utiliser. J'ai choisis K un peu au hasard, surtout pour éviter un amalgame avec la capacité des condensateurs souve…

vendredi 08 avril 2016 à 19h37 Salut ! Tout d'abord, je trouve que c'est un sujet très intéressant et qui peut intéresser pas mal de monde, un gros bon point. Voici mes quelques remarques en vrac : Ça pourrait être pas ma…
Transmettre une alerte

Introduction aux bilans pour les profanes du secourisme

jeudi 07 avril 2016 à 20h14 **EDIT : Toutes mes excuses, c'est une fausse manipulation pendant la mise à jour du tuto.**
Branché son ordinateur sur un prise deux trous
dimanche 03 avril 2016 à 21h05 > Après vérification, il semble qu'une prise à côté d'un lavabo ne pose pas de soucis, à condition qu'il y ait un différentiel adéquate. Mais au-dessus, c'est interdit dans les nouvelles normes. E…