Messages postés par "rezemika"
8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
L'électronique pour les agrumes
Découvertes des bases pour bricoler chez-soi |
samedi 04 juin 2016 à 19h29 | Pour le chapitre, mon VDD a répondu bien mieux que je ne l'aurais fait. > Que penses-tu de l'analogie avec l'hydrolique ? du genre tension <-> énergie potentielle de pesanteur et courant <-> débit… |
L'électronique pour les agrumes
Découvertes des bases pour bricoler chez-soi |
samedi 04 juin 2016 à 17h40 | Salut ! Tout d'abord, je t'encourage pour parler de cette vision de l'électronique sans microcontrôleur, qui est assez peu abordée sur le web. Cependant, j'aurais juste une question : à quel ni… |
dimanche 15 mai 2016 à 11h48 | Pour l'électricité, je suis volontaire. J'avais pour projet de faire un tuto, soit sur les bases (celles qu'on acquiert au collège), soit sur les puissances (active, réactive, apparente). L'avantage … | |
samedi 14 mai 2016 à 17h41 | Ah, d'accord, merci pour cette précision ! :) | |
samedi 14 mai 2016 à 15h48 | Dites-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que la ZEP-25 a fait disparaître la majorité des catégories. Cette MAJ en elle-même me plaît bien, mais pour être franc, je trouve dommage que plusie… | |
jeudi 12 mai 2016 à 18h18 | Sinon dans certaines automates on a le langage ST, qui est un langage textuel qui évoque un peu le BASIC. Voilà un document qui présente les principaux langages des automates (dont le ST) : [http://s… | |
Domotique volet roulant avec Arduino+relais 16V+relais 4V+DS1302RTC
Commande de 8 volets roulants |
mercredi 11 mai 2016 à 23h35 | Salut ! Je te suggères de mettre un bloc de code fait pour le langage C afin d'avoir la coloration syntaxique, et je te suggères également de poser une question ou tout du moins une problématique … |
ZeGrapher
Traceur de courbes et de données 2D |
jeudi 05 mai 2016 à 00h35 | En fait apt-get ne trouve pas de paquet "libqt5widgets5-dev". Mais ne t'en fait, je comprends, on ne peut pas être sur tous les fronts. Je vais retenter (probablement demain) sur un autre pc avec une… |
ZeGrapher
mercredi 04 mai 2016 à 19h38 | Merci ! Je viens de suivre toutes ces étapes, et j'ai finalement tenté de lancer la compilation, mais QtCreator me renvoie une erreur : ```text /home/rezemika/ZeGrapher/Windows/mainwindow.h:27… |
ZeGrapher
mercredi 04 mai 2016 à 14h09 | Merci de ta réponse ! :) J'ai essayé en installant plusieurs paquets, j'ai pas encore réussi : - qt-sdk - qt5-default - qt5-qmake-gles - qt5-image-formats-plugins … |
ZeGrapher
mardi 03 mai 2016 à 18h59 | Salut ! Très beau projet ! J'aurais juste une petite question. Quand j'essaye de lancer ZeGrapher pour Linux 64 bits (sous Xubuntu 15.10 64 bits), j'ai une erreur (même après avoir fait le chmod a… |
jeudi 21 avril 2016 à 18h50 | Je suis d'accord. A mon humble avis, le plus simple serait d'alimenter la pompe depuis une maison et d'y mettre un compteur d'eau ou un compteur d'énergie (qui a l'avantage de donner directement une … | |
mercredi 20 avril 2016 à 23h23 | > C'est marrant, j'aurais fais l'inverse. Ce qui va couter, c'est la puissance. Tu peux imaginer un coffret près du puits avec 3 contacteurs et 3 alims venant de chaque maison. Tu fais une commande a… | |
mercredi 20 avril 2016 à 22h57 | Ce que je voulais dire, c'est que c'est sans danger d'avoir 3 interrupteurs en parallèle. Par contre si la pompe doit à chaque fois être alimentée par le circuit du voisin qui fait une demande de pom… | |
mercredi 20 avril 2016 à 21h49 | Salut ! Il s'agit de quel type de pompe? Monophasé, triphasé, continu? Elle serait de quelle puissance à peu près? Déjà, je peux t'affirmer qu'à condition que tout soit correctement câblé, il n… | |
mercredi 20 avril 2016 à 18h41 | Ça fait longtemps, mais j'ai un jour eu un problème similaire, et je l'avais résolu en utilisant boot-repair ([https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair](https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair)). En gros,… | |
Batterie, pile et autonomie
Comment dimensionner ses batteries ? Comment estimer l'autonomie de l'on peut en espérer ? |
mercredi 20 avril 2016 à 13h59 | Je pense que c'est tout à fait publiable en l'état. C'est à la fois concis et complet et je n'ai vu aucune erreur d'orthographe ou de pagination. Bravo pour ton travail ! :) |
Comment dimensionner ses batteries ? Comment estimer l'autonomie de l'on peut en espérer ? |
samedi 09 avril 2016 à 19h57 | > Justement, à propos de la capacité, je me demandait quelle convention de notation utiliser. J'ai choisis K un peu au hasard, surtout pour éviter un amalgame avec la capacité des condensateurs souve… |
vendredi 08 avril 2016 à 19h37 | Salut ! Tout d'abord, je trouve que c'est un sujet très intéressant et qui peut intéresser pas mal de monde, un gros bon point. Voici mes quelques remarques en vrac : Ça pourrait être pas ma… |
Transmettre une alerte
Introduction aux bilans pour les profanes du secourisme |
jeudi 07 avril 2016 à 20h14 | **EDIT : Toutes mes excuses, c'est une fausse manipulation pendant la mise à jour du tuto.** |
dimanche 03 avril 2016 à 21h05 | > Après vérification, il semble qu'une prise à côté d'un lavabo ne pose pas de soucis, à condition qu'il y ait un différentiel adéquate. Mais au-dessus, c'est interdit dans les nouvelles normes. E… |