Messages postés par "Necros211"

Sujet Date Extrait
Liste de tous les languages à apprendre pour avoir une vision global de tous les paradigmes
mercredi 12 juillet 2017 à 22h58 Hello, Je vais te conseiller un peu comme Eusèbe mais avec des langages plus moderne. Pourquoi apprendre la C quand il y à Rust? Prolog (what else? je ne connais pas d'équivalent) Elixir …
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
mercredi 12 juillet 2017 à 17h33 Au niveau de la communauté Ruby, elle est surtout présente sur https://rubyparis.org/ Tu y trouvera le lien du slack. Mais si tu n'as aucune compétence en anglais, que ton choix soit Ruby ou P…
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
mercredi 12 juillet 2017 à 12h02 > Le web est rempli de tuto utilisant php, d’outils et de lib ce qui en fait le meilleur candidat pour débuter. Alors la, c'est bien car la quantité ne fait pas la qualité. Il y à énormément de…
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
mercredi 12 juillet 2017 à 09h13 Surtout que PHP est sur une pente glissante, il vas disparaître, pour ne laisser place qu'a du développement depuis des CMS. PHP est aussi un peu comme un langage d'ouvrier, c'est pas forcément le…
Apprendre le c++
lundi 10 juillet 2017 à 17h12 > HTML5/CSS3 n’est pas du vrai dev C'est presque vrais, c'est un outil pour afficher ce que le dev à derrière la tête, sans logique :D Si tu apprend le C++, essaye à plusieurs reprise l'exercic…
Nouveau projet, quel language choisir ?

Oui, énième sujet de la sorte du web mais je n'ai pas trouvé satisfaction

mercredi 07 juin 2017 à 17h24 > mes enseignants chercheurs Le problème c'est que j'ai l'impression qu'ils sont bien déconnecté de la réalité pour t'avoir dit ceci :/ Les algorithmes sont fait par plein de développeur, de di…
Nouveau projet, quel language choisir ?

Oui, énième sujet de la sorte du web mais je n'ai pas trouvé satisfaction

jeudi 01 juin 2017 à 10h38 @Ricocotam Petite précision: > Mais il y a des stratégies avec du cache local et autre. Tu peux donc très bien créer l'application avec la possibilité de ne pas être sur internet. La conn…
Nouveau projet, quel language choisir ?

Oui, énième sujet de la sorte du web mais je n'ai pas trouvé satisfaction

mercredi 31 mai 2017 à 17h05 @Ricocotam Ce que j'aurais fait, c'est une API, ainsi qu'un front-end connecté à cette API. Avantages? Le frontend peux être un JavaFX, un Javascript, du .NET ou autre, on s'en fou. Du coup…
[Etudes et Travail] Développeur Java
dimanche 29 janvier 2017 à 21h51 J'ai du mal à comprendre ce que je lit, on n'est pas en pénurie de Développeur? Je veux dire que les entreprises ne trouvent personne, et je lit que des recruteurs ne lisent même pas le CV? C'est…
Framework Python création d'API

Avoir une lecture horizontale de l'architecture !

mercredi 25 janvier 2017 à 09h20 @victor ah? A chaque fois que j'ai vu un cours d'introductions c'êtait présenté comme un Rails like, si tu as de bonnes sources je suis aussi preneur :) Que ce soit Francais, Anglais ou Esperanto …
Framework Python création d'API

Avoir une lecture horizontale de l'architecture !

mardi 24 janvier 2017 à 17h15 Merci du coup j'ai choisi cette solutions, après c'est à moi à m'organiser pour ne pas que ce soit le bazar dans mes models de donnée et mon code métier ;) Du coup cette fois je le fait sans être…
Framework Python création d'API

Avoir une lecture horizontale de l'architecture !

samedi 14 janvier 2017 à 12h01 Bonjour tous le monde ! :) J'ai envie de me lancer dans le monde python plus en profondeur, je connais (au survol) Djando et Flask. Cependant, ceux-ci ne me plaisent pas énormément. Ayant e…
Ne sais plus coder dès lors que ça sort du local
dimanche 23 octobre 2016 à 13h06 Salut, Pour l'exemple d'HTTP, tu peux par exemple regarder des architectures existantes et comprendre pourquoi elles sont populaire. Je parle par exemple de REST qui pour le développement d'API…
Comité de rédaction de contenu sur C
dimanche 11 septembre 2016 à 11h00 Salut, Une notion que l'on ne vois jamais avec les tutos C, c'est la mise en place de tests unitaires ainsi que la pratique TDD. Je n'ai pas assez de connaissance dans ce langage pour en écrir…
À la recherche du language parfait

qui n'existe pas

mardi 23 août 2016 à 21h31 Ah pourquoi pas :) En plus c'est assez logique et on arrive bien à lire.
À la recherche du language parfait

qui n'existe pas

mardi 23 août 2016 à 20h27 @Lz36GQfANCkOchnWu2yv au niveau des one-liners (je les j'adore) ca serais quoi la logique pour sélectionner dans un tableau tout les éléments répondant à une conditions? Par exemple en ruby, le t…
Mon Javaquarium
jeudi 18 août 2016 à 17h30 Sinon si tu ne veux pas t’embêter tu peux faire comme ceci :) https://github.com/alex-lairan/javaquarium/blob/master/entity/entity.hpp C'est une lib en plus à ajouter, mais qui n'ajoute pas boos…
mots de passes en c++

fonction de hachage et salage

jeudi 18 août 2016 à 17h04 Salut, Pour saler un mot de passe rien de plus simple. Tu peux générer une chaine de char, un nombre ou autre, puis faire ```cpp mystring += my_salt ``` Ensuite il ne te reste plus qu'a…
À la recherche du language parfait

qui n'existe pas

jeudi 18 août 2016 à 12h47 @Au justement j'y réfléchissais depuis un certain temps. J'avais commencer un ébauche faut que je la continue. Quand j'aurais des vacances je m'y lancerais surement ! :p (dans 2 semaine)
À la recherche du language parfait

qui n'existe pas

jeudi 18 août 2016 à 11h55 @Dominus merci pour le livre, je me demandais bien par ou commencer pour apprendre ce langage et ton lien à l'air bien complet :p
Débuter en programmation web

Pour un non débutant en programmation

jeudi 18 août 2016 à 11h14 Salut, Il y a bien un langage qui semble convenir à la situation mais je ne l'ai pas encore testé, c'est Elixir avec le framework Phoenix. http://www.phoenixframework.org/ C'est un langage fonc…