Messages postés par "Necros211"

Sujet Date Extrait
Exercice de programmation orientée objet sous Python
vendredi 29 mars 2019 à 11h58 > J'utilise Python 2.7 sous Spyder 3. Tu ne te serais pas tromper d'un chiffre ? Ce serais pas plutôt Python 3.7 ?
La mort de Go ?
dimanche 24 février 2019 à 14h37 De quelles features tu parle? Je n'aime personnellement pas le Go, mais ce que l'on peux dire, c'est qu'il n'est pas inintéressant et il ne manque de rien pour ses domaines d'application.
appel d'un mauvais compilateur avec make

erreur lors de l'écriture de makefile

mardi 29 janvier 2019 à 14h23 Car en tant que dev, on est feneant. Pour t’embêter a créer un fichier de plus pour un projet qui tient en 1 fichier ? Cela revient a doubler la complexité de ton projet.
appel d'un mauvais compilateur avec make

erreur lors de l'écriture de makefile

mardi 29 janvier 2019 à 14h13 Si tu as un fichier appelle le directement sans makefile. Si tu fait un projet avec plus d'un fichier, CMake est bon.
back-end ou front-end
jeudi 10 janvier 2019 à 18h05 On parle plus de client/serveur, mais les termes Front/Back entrent de plus en plus dans le vocabulaire. @bastoss39, j'ai fait un peu de serveur, mais sur des projets perso. N'hesite pas a pose…
debut dans le dev
vendredi 04 janvier 2019 à 09h45 @clark009 pourquoi l'enfermer dans le C#? Ce n'est pas le seul langage du domaine, et a lui de faire ce choix et non a toi. Unity n'est d'ailleurs pas le seul non plus.
debut dans le dev
mercredi 02 janvier 2019 à 14h12 Hello, tu devrais commencer par utiliser un moteur de jeu. Godot ou Unity font plutot bien l'affaire pour continuer (et plus tard aussi) Dans le dev de jeu, il n'y a que tres peu de dev. La gr…
Langage adapté à mon besoin ?
lundi 13 août 2018 à 09h20 Hello @loic, Elixir est un peu dans la meme problematique que Crystal, mais dans un etat legerement plus avancer car plus vieux. Il n'a que peu de lib pour les interfaces graphiques, mais la on…
GC / Sans GC => Performance vraiment différente ?
jeudi 09 août 2018 à 16h14 Ce que je pense sur ces probleme la est que le langage sans GC (C, C++, Rust, etc) sera parfait pour faire la partie necessitant de hautes performances (trading, reseau, etc). Le langage qui lui e…
Langage adapté à mon besoin ?
jeudi 09 août 2018 à 12h33 Hello Absolute :) Crystal est un langage qui bouge beaucoup et qui n'as pas encore de bonnes lib graphique, je ne pense pas qu'il soit bien adapter pour le moment a ton projet ;) Le langage a…
Comprendre la prémiere forme normale
mercredi 21 mars 2018 à 09h58 Continuons sur la voiture :) Imaginons maintenant que tu limites les choix utilisateur, tu vas faire deux enums Marque: [Volvo Citroën] Couleur: [Rouge Bleu Noir] La, c'est bien découpé, m…
Langage à choisir
jeudi 04 janvier 2018 à 10h51 Hello, Un langage objet, fortement type, pour faire du Web, et assez jeune? https://crystal-lang.org/ Mais il est encore en beta. Sinon, pourquoi tu veux un langage OO? Niveau langage …
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
mardi 25 juillet 2017 à 15h21 Dans ce cas un Wix/Wordpress et autre est suffisant non?
JZDS Paris
jeudi 20 juillet 2017 à 18h02 Moi non plus, imprévu de dernière minute :/ Passez une bonne soirée ! J'espère une prochaine fois !
JZDS Paris
mardi 18 juillet 2017 à 11h15 J'ai eu l'idée de faire un petit framacalc si ca vous interesse :) https://framacalc.org/sDg7G326k6 Je pense que pour s'organiser ce sera plus facile de voir combien vient, et ou chacun veux ve…
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
lundi 17 juillet 2017 à 00h19 @Holosmos Désolé je me suis emporté. Le message est édité.
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
dimanche 16 juillet 2017 à 23h04 Langage avec une lib standard bien complete ? Bah Crystal est la joie des débutants alors \o/ ```ruby require "http/server" server = HTTP::Server.new(8080) do |context| context.response…
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
dimanche 16 juillet 2017 à 21h06 > Ah, et l’autre question bonus, tu fais comment pour héberger un site python, ruby ou Node.js ? Les hébergeurs traditionels comme OVH, Infomaniac, etc. ne font pas… Encore une fois, mais avec un …
JZDS Paris
vendredi 14 juillet 2017 à 11h30 J'aimerais bien venir ;) Ce sera ma première rencontre IRL :p Je vous confirme dans la semaine si je peux venir le 20.
Npm et dépendance Nodejs : sûr ?
vendredi 14 juillet 2017 à 10h39 > Peut-être un jour je ferais un petit billet sur les mutants. Source:[AmarOk](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8948/npm-et-dependance-nodejs-sur/?page=1#p156293) Très bonne idée, ce genre …
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
jeudi 13 juillet 2017 à 23h23 Un hello world en Ruby, c'est ``` puts 'Hello World' ``` Désolé, mais ce que tu dit est de la désinformation, le débutant ne vas surtout pas utiliser Rack, non mais ho ! Ensuite, tu lui mo…