Messages postés par "Blackline"
46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Mécanique Quantique : Saut de potentiel et Barrière de potentiel.
Équations différentielles, Effet tunnel |
samedi 14 octobre 2017 à 22h45 | Nickel ! C'est ça que je n'avais pas saisie, merci :ange: . Il ne me manque plus qu'à piger comment on trace la partie amortie (rouge) de $\psi = f(x)$ EDIT : j'ai donc essayé tout seul comme un g… |
samedi 14 octobre 2017 à 22h04 | > Partant de là, en considérant que $0<E<V_0$ et en n'oubliant pas que $i^2=-1$, on retrouve les solutions que tu as écrites (fais les calculs pour t'en convaincre :) ). Source:[Emel](https://zested… |
samedi 14 octobre 2017 à 17h40 | > résultat d'un cours ? Source:[regz](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9510/mecanique-quantique-saut-de-potentiel-et-barriere-de-potentiel/?page=1#p164206) Oui tout à fait. > polynôme ca… |
vendredi 13 octobre 2017 à 16h54 | Coucou les petits pépins physiciens, Dans le cadre de la quantification de l’énergie via l'équation de Schrödinger suivante : $$\mathrm{ -\frac{\hbar^2}{2m} \times \frac{\partial^2 \psi}{\part… |
Spectroscopie : petites questions par-ci par-là !
Spectrophotomêtrie |
jeudi 12 octobre 2017 à 17h45 | Coucou les agrumes, Quelques questions me viennent en tête comme ça : - Les cuves utilisées en Spectrophotométrie sont adapté selon le composé et le solvant utilisé comme résumé ici (?) : +-… |
mercredi 11 octobre 2017 à 14h04 | Cette représentation compact te donne différents compartiment et agent utilisé. Là dans ton exemple je n'arrive pas à voir tout de suite la pile dont tu parles. C'est une pile assez complexe à premiè… | |
mardi 10 octobre 2017 à 12h35 | > Je suis désolé si mes questions peuvent paraitre un peu brouillon, mais je suis en première année de médecine N'en dis pas plus haha, on connait très bien ce fonctionnement. Du coups durant des … | |
lundi 09 octobre 2017 à 23h10 | > Donc il n’y a pas assez d’électrons pour faire une paire libre Voilà, c'est ça. > Est ce que cela correspond à une délocalisation d’un électrons de la case quantique 5s dans une autre case q… | |
lundi 09 octobre 2017 à 19h15 | La configuration suivante ressemble à celle de l'azote. On dirait : - Un doublet non-liant - Trois électrons de valence $$\underbrace{ \begin{array}{| c |} \hline \uparrow \downarrow \\ \… | |
dimanche 08 octobre 2017 à 21h07 | De rien, et bienvenue dans la chimie Gharib ! :D | |
dimanche 08 octobre 2017 à 19h22 | Si tu sais qu'on doit mettre le maximum de groupement en position équatoriale le résultat est simple à trouver, tu dois essayer une conformation chaise et voir si c'est optimale... Si elle n'est pas … | |
jeudi 05 octobre 2017 à 21h30 | > Pour savoir si un personnage qui se retrouve dans un environnement riche en nitroglycérine sans le savoir pourrait flairer l’embrouille. Ah ça c'est intéressant. Lors de la synthèse de Nitroglyc… | |
jeudi 05 octobre 2017 à 06h42 | > ceux qui ont une odeur caractéristique (type le benzaldéhyde) qu’on peut à peu près reconnaître à coup sur (et encore). Et encore, comme tu dis, car même le Benzaldéhyde peut-être confondu avec … | |
Nouveau voisin, un brin fêtard
Comprendre : ça fait 3 fois que je me déplace pour la musique en 8 jours et ça sent le tabas sur le palier. |
lundi 25 septembre 2017 à 05h53 | J'ai eu aucun soucis depuis, (c'était moi le mélomane dans l'histoire). [[secret]] | Bon ça n'empêche que le mec ne dit jamais bonjour, ça n'a pas changé. L'article que tu as envoyé est quand… |
samedi 23 septembre 2017 à 14h21 | Dans l'analyse des alkylparabens le choix du détecteur UV est le plus courant. Après plusieurs etalonnages/test tu peux savoir dans quel ordre sortirons tes produits alors la simple détection suffira… | |
jeudi 17 août 2017 à 11h28 | J'vais quand même essayer d'y répondre : > je trouve que ce que vous faites est incroyable Merci beaucoup, c'est rare de voir un adjectif employé pour décrire un de mes travaux ! Ça me touche … | |
jeudi 27 juillet 2017 à 11h30 | Bonjour à tous me revoici avec des questions sur Blender et la 3D. Avant-propos : Cette fois j'aborde le tout sans vraiment avoir été confronté à un problème, j'aimerais m'organiser un peu avant u… | |
lundi 24 juillet 2017 à 12h49 | # Purification Les méthodes dîtes de purifications, par les puristes sont les méthodes "naturelles" : - Sublimation - Distillation - Cristallisation Et j'en oublie surement. Les chromatogr… | |
lundi 10 juillet 2017 à 10h56 | Exemple de difficulté, qui une fois prise en main est compréhensible : - ||Shift|| + ||Molette|| : Pour deplacer la vue selon un axe - ||Ctrl|| + ||Molette|| : Pour deplacer la vue selon un aut… | |
lundi 10 juillet 2017 à 10h01 | J'avoue que j'ai l'habitude de SolidWorks et Inventor qui essayent vraiment d'être imagé et ergonomique. Blender c'est un foutoir monstrueux. Un petit bouton minuscule t'ouvre des plages de selection… | |
lundi 10 juillet 2017 à 09h03 | > Ou est-ce quelque chose d’encore plus complexe à imaginer car non en 3D (déjà que la vallée dans toutes les directions, c’est pas forcément facile à visualiser) ? Et bien l'espace c'est en $3D$ … |