Messages postés par "Blackline"
46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Examen Licence 3 - Mécanique Quantique
J'ai foiré mon examen, mais j'en ai pas fini avec lui ! |
dimanche 12 novembre 2017 à 22h42 | Salut les agrumes, Comme j'avais un peu prévenu les copains [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9510/mecanique-quantique-saut-de-potentiel-et-barriere-de-potentiel/?page=2#p166395), je so… |
Mécanique Quantique : Saut de potentiel et Barrière de potentiel.
Équations différentielles, Effet tunnel |
dimanche 12 novembre 2017 à 20h04 | Ah non tiens rien de tout ça, j'veux bien en savoir plus... ? D'ailleurs j'ai foiré mon examen, alors j'vais surement venir vous demandez de m'aider à établir le corrigé si vous voulez bien. J'vai… |
samedi 11 novembre 2017 à 18h20 | En plan euclidien ça veut dire le plan genre "standard" ? help :lol: EDIT : Réponse modifiée, comme le dit Holosmos j'me suis trompé entre angle interne et angle au centre. J'ai essayé de faire mi… | |
samedi 11 novembre 2017 à 09h34 | Nous avons fait cet exercice ce mercredi justement. C'est pour ça que je commence à mieux comprendre certaines subtilité et d'autres que j'ai encore du mal à appréhender X_X. Je me sens un peu con… |
Exercice de chime
Cryoscopie |
samedi 11 novembre 2017 à 09h31 | Bonjour Gerardin, # Cas du benzène Je vais te répondre avec un exemple : Quand tu as, imaginons, du benzène qui se congèle à $\mathrm{T_{fus} = 5.5\;°C}$ mais que lorsque tu met un composé p… |
jeudi 09 novembre 2017 à 22h05 | Merci beaucoup ! En plus tu as très vite répondu... Je dois avouer avoir partiel demain donc j'essaye d’éliminer les parts d'ombres :D T'es récemment actif à ce que je vois ? Et bien continu comm… |
jeudi 09 novembre 2017 à 21h37 | > Effectivement, je répondrais comme ton premier professeur : sur l’intervalle $II$, qui est borné, on ne peut plus rejeter la fonction en "C", puisqu’elle est borné. On peut même l’interpréter comme… |
jeudi 09 novembre 2017 à 21h06 | Rapide question après d'autres cours qui m'ont exercé pas mal : J'ai un prof qui dit que le terme $\mathrm{Cexp\left(\frac{\sqrt{2m(V_0-E)}x}{\hbar}\right)}$ (que j'avais envoyé baladé dans le cas… |
lundi 06 novembre 2017 à 05h30 | Là encore ça va, avec les électrodes standard à hydrogène ce que dit Hobi1 suffit. Comme dans tout système à l'équilibre en thermodynamique tu dois utiliser la loi d'action de masse ($K_{eq} = \Pi (a… | |
dimanche 05 novembre 2017 à 18h51 | Oui Gharib il y a beaucoup de subtilité stéréochimique et isomérique avec les différentes conformations. La vue en position chaise ne doit jamais te sortir de l'esprit lorsque tu as un cyclohexane en… | |
jeudi 26 octobre 2017 à 15h01 | Dans le genre des explosifs on a beaucoup de choses intéressantes. Notamment le triiodure d'azote qui se fabrique à partir d'ammoniaque (solution) dont il est encore imbibé. Il n'est pas du tout néce… | |
mercredi 25 octobre 2017 à 22h36 | J'trouve quand même ça mieux que les cases grises...:-° | |
dimanche 22 octobre 2017 à 08h23 | > Je comprends pas ce que sont les $x$ qui se baladent à côté de tes vecteurs propres. Il faut que tu trouves explicitement un vecteur dans le noyau de ta matrice, donc que tu trouves une solution pa… | |
dimanche 22 octobre 2017 à 02h36 | Bonjour les pépins, J'ai une matrice 3*3 où je dois montrer que les valeurs propres sont : $\mathrm{\lambda_1 = 1, \lambda_2 = 5, \lambda_3 = -1}$. Ainsi que plein d'autres trucs. La chose qui me … | |
samedi 21 octobre 2017 à 22h01 | > J’imagine que ton −r−r est le fait que tu considère la vitesse de disparition des réactifs, là ou moi je parle de vitesse d’apparition des produits C'est un formalisme en industrie on ne parle p… | |
samedi 21 octobre 2017 à 13h10 | > même s'il a l'air d'avoir été fait avec une super machine :D Source:[ZDS_M](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9546/analyser-un-spectre-ir/?page=1#p164649) L'énorme logo Bruker mdr. Placeme… | |
vendredi 20 octobre 2017 à 22h37 | Il va falloir raisonner intelligemment : - Sachant que les déformations des liaisons $\mathrm{C-X}$ (avec $\mathrm{X}$ halogène) ne sont visible qu'en dessous de $1500\;cm^{-1}$. - Et que, comme … | |
jeudi 19 octobre 2017 à 20h10 | Houla jamais vue comme ça, c'est pas censé être un valeur expérimentale le taux $\mathrm{r_A}$ d'avancement de la réaction ? Sinon, n'hésite pas à nous en dire plus, j'suis bien curieux pour le co… | |
dimanche 15 octobre 2017 à 12h31 | $$\mathrm{ \psi = Aexp\left(\frac{i\sqrt{2mE}x}{\hbar}\right) + Bexp\left(-\frac{i\sqrt{2mE}x}{\hbar}\right) }$$ $$\mathrm{ P = \int_{-\infty}^{0} |\psi|² = \int_{-\infty}^{0} \left[\left(Aex… |
dimanche 15 octobre 2017 à 10h21 | De tête c'est un truc du genre : $$\mathrm{ P = \int_{-\infty}^{0} |\psi ^2| }$$ Mais on a pas encore vue ce genre d'équation. Je tiens ça d'ancien cours que j'ai eu par-ci par-là de chimie … |
dimanche 15 octobre 2017 à 08h14 | $\psi$ est une fonction d'onde et ce qu'on étudie est son comportement face à un potentiel. Selon l’énergie que possède $\psi$, la fonction sera capable d'adopter un comportement imprevisible en méca… |