Messages postés par "Blackline"
46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 24 septembre 2015 à 13h14 | Et encore si le système de tag du forum étaient mieux fait on pourrait se référer à ça. | |
jeudi 24 septembre 2015 à 12h51 | bah je le tue moi même si ce qu'il dit est une certitude : moindre pertes. Selon moi c'est le chiffre qui prédomine. Il meurt dans tout les cas. que ce soit moi ou non qui presse la gâchette | |
jeudi 24 septembre 2015 à 12h22 | QWERTY tu ne peux pas te faire tuer ? | |
jeudi 24 septembre 2015 à 12h13 | Je pense que le site est trop jeune pour séparer les sciences entres elles. Le contenu des ces forums scientifiques étant très disparates je pense que certains forums seraient déserté assez longtemps… | |
La densité du Nickel
Mes résultats ne sont pas si nickels que ça... LOL |
jeudi 24 septembre 2015 à 10h01 | Ah j'ai sûrement mal lu l'énoncé ! Merci les coupains ! |
La densité du Nickel
jeudi 24 septembre 2015 à 06h10 | Avec $r=124 \ pm$ j'obtiens $\rho_{Ni} = 8.98$ et mon corrigé donne $\rho_{Ni} = 8.86$ On est un peu mieux, mais ce n'est toujours pas ça. Mais avec $r=124.5677 \ pm$ j'obtiens $\rho_{Ni} = 8.86$ |
Les bases du secourisme
Traiter une écorchure ou transmettre un bilan efficacement |
jeudi 24 septembre 2015 à 05h46 | Je te conseille d'utiliser les abréviations tel que la Markdown le permet : FC *[FC]: Fréquence Cardiaque [[secret]] | ```c | FC | | *[FC]: Fréquence Cardiaque | ``` L'enseignement … |
jeudi 24 septembre 2015 à 05h23 | Ah oui aussi, histoire de bien mettre le tout en perspective. Nous définissions (les scientifiques, des sciences dures) les maths comme un outil (cf: premier post). Mais n'oublions pas que pour le… | |
mercredi 23 septembre 2015 à 21h15 | gbdivers j'espère que tu troll omg | |
mercredi 23 septembre 2015 à 21h10 | Ah bah en Chimie Analytique c'est souvent nécessaire quand il h à des dosage en retour etc... Puis c'est surtout très logique :) vaut mieux le comprendre plutôt que l'apprendre | |
mercredi 23 septembre 2015 à 20h15 | Coucou, L'electroneutralité c'est d'abord la 3èm loi de Pauling si je ne dis pas de bétise. Qui dit : $$q_{c}C_{a} = q_{a}C_{c}$$ $q_c$ : Charge du cation $C_a$ : Concentration en an… | |
mercredi 23 septembre 2015 à 18h32 | Cette image a totalement mis ce classement dans ma tête haha. | |
mercredi 23 septembre 2015 à 18h16 | Je ne peux pas, Holosmos, te montrer pourquoi l'abstraction est une bonne chose : Je suis chimiste de formation, je ne suis donc pas capable de faire des maths JUSTE pour faire des maths (et encore m… | |
mercredi 23 septembre 2015 à 17h55 | Coucou Holosmos, c'est une bonne question. En tant que chimiste je vois les mathématiques comme un outils très utiles (si ce n'est fondamental, le terme juste est surement ça **FONDAMENTAL**). je … | |
La densité du Nickel
mercredi 23 septembre 2015 à 17h50 | Coucou les chimistes et autres aventuriers en quêtes de pulpe, Je suis en train de faire des exercices de cristallographie. Et visiblement j'ai bien loupé un truc important :) ! > Calculer la d… |
mercredi 23 septembre 2015 à 16h06 | Excel je n'aime pas trop trop m'en servir. J'suis fan de [regressi](http://jean-michel.millet.pagesperso-orange.fr/regressi.html) mais faut savoir l'utiliser aussi. Après mes profs de sup' me dema… | |
mercredi 23 septembre 2015 à 15h08 | Bah comme je l'ai mis en exemple on peut-être amener en Chimie Analytique à vérifier les concentrations annoncées commercialement. Ou même les concentrations des solutions en laboratoire. Imaginon… | |
mercredi 23 septembre 2015 à 14h44 | **Le titre** d'une solution est la concentration sans unité prédéfini. Mais cela s'exprime pour des chimistes en mol/L. On peut parler de *titre acétique* ou encore de *degré alcoolique* ou *Dornic*.… | |
mercredi 23 septembre 2015 à 13h50 | Tout à fait Pierre, c'était une coquille, je précise moi même que tout doit-être au passif :) . Tu es surement bien miexu placé que moi pour répondre à la question de ZDS-M. J'éditerais mon message p… | |
mercredi 23 septembre 2015 à 13h40 | Coucou ZDS_M, Je te donnerais ma manière de faire à la Française : Mes profs du supérieurs refusent les rapport par ordinateur, mes profs de secondaire étaient cool avec ça. On commence pa… | |
mercredi 23 septembre 2015 à 13h23 | Le projet vient d'être mis sur la PA, il est **à la une** : Félicitation Wizix :p Dommage qu'ils n'aient pas reprit le logo. |