Messages postés par "Blackline"

46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Revoir l'organisation des forums en sous-forums, qui reste focalisée sur l'info
jeudi 24 septembre 2015 à 13h14 Et encore si le système de tag du forum étaient mieux fait on pourrait se référer à ça.
Venez vous torturer l'esprit
jeudi 24 septembre 2015 à 12h51 bah je le tue moi même si ce qu'il dit est une certitude : moindre pertes. Selon moi c'est le chiffre qui prédomine. Il meurt dans tout les cas. que ce soit moi ou non qui presse la gâchette
Venez vous torturer l'esprit
jeudi 24 septembre 2015 à 12h22 QWERTY tu ne peux pas te faire tuer ?
Revoir l'organisation des forums en sous-forums, qui reste focalisée sur l'info
jeudi 24 septembre 2015 à 12h13 Je pense que le site est trop jeune pour séparer les sciences entres elles. Le contenu des ces forums scientifiques étant très disparates je pense que certains forums seraient déserté assez longtemps…
La densité du Nickel

Mes résultats ne sont pas si nickels que ça... LOL

jeudi 24 septembre 2015 à 10h01 Ah j'ai sûrement mal lu l'énoncé ! Merci les coupains !
La densité du Nickel

jeudi 24 septembre 2015 à 06h10 Avec $r=124 \ pm$ j'obtiens $\rho_{Ni} = 8.98$ et mon corrigé donne $\rho_{Ni} = 8.86$ On est un peu mieux, mais ce n'est toujours pas ça. Mais avec $r=124.5677 \ pm$ j'obtiens $\rho_{Ni} = 8.86$
Les bases du secourisme

Traiter une écorchure ou transmettre un bilan efficacement

jeudi 24 septembre 2015 à 05h46 Je te conseille d'utiliser les abréviations tel que la Markdown le permet : FC *[FC]: Fréquence Cardiaque [[secret]] | ```c | FC | | *[FC]: Fréquence Cardiaque | ``` L'enseignement …
Je fais de la science ? Moi ?
jeudi 24 septembre 2015 à 05h23 Ah oui aussi, histoire de bien mettre le tout en perspective. Nous définissions (les scientifiques, des sciences dures) les maths comme un outil (cf: premier post). Mais n'oublions pas que pour le…
mercredi 23 septembre 2015 à 21h15 gbdivers j'espère que tu troll omg
Electroneutralité d'une solution
mercredi 23 septembre 2015 à 21h10 Ah bah en Chimie Analytique c'est souvent nécessaire quand il h à des dosage en retour etc... Puis c'est surtout très logique :) vaut mieux le comprendre plutôt que l'apprendre
Electroneutralité d'une solution
mercredi 23 septembre 2015 à 20h15 Coucou, L'electroneutralité c'est d'abord la 3èm loi de Pauling si je ne dis pas de bétise. Qui dit : $$q_{c}C_{a} = q_{a}C_{c}$$ $q_c$ : Charge du cation $C_a$ : Concentration en an…
mercredi 23 septembre 2015 à 18h32 Cette image a totalement mis ce classement dans ma tête haha.
mercredi 23 septembre 2015 à 18h16 Je ne peux pas, Holosmos, te montrer pourquoi l'abstraction est une bonne chose : Je suis chimiste de formation, je ne suis donc pas capable de faire des maths JUSTE pour faire des maths (et encore m…
mercredi 23 septembre 2015 à 17h55 Coucou Holosmos, c'est une bonne question. En tant que chimiste je vois les mathématiques comme un outils très utiles (si ce n'est fondamental, le terme juste est surement ça **FONDAMENTAL**). je …
La densité du Nickel

mercredi 23 septembre 2015 à 17h50 Coucou les chimistes et autres aventuriers en quêtes de pulpe, Je suis en train de faire des exercices de cristallographie. Et visiblement j'ai bien loupé un truc important :) ! > Calculer la d…
Rédaction d'un rapport de TP
mercredi 23 septembre 2015 à 16h06 Excel je n'aime pas trop trop m'en servir. J'suis fan de [regressi](http://jean-michel.millet.pagesperso-orange.fr/regressi.html) mais faut savoir l'utiliser aussi. Après mes profs de sup' me dema…
mercredi 23 septembre 2015 à 15h08 Bah comme je l'ai mis en exemple on peut-être amener en Chimie Analytique à vérifier les concentrations annoncées commercialement. Ou même les concentrations des solutions en laboratoire. Imaginon…
mercredi 23 septembre 2015 à 14h44 **Le titre** d'une solution est la concentration sans unité prédéfini. Mais cela s'exprime pour des chimistes en mol/L. On peut parler de *titre acétique* ou encore de *degré alcoolique* ou *Dornic*.…
mercredi 23 septembre 2015 à 13h50 Tout à fait Pierre, c'était une coquille, je précise moi même que tout doit-être au passif :) . Tu es surement bien miexu placé que moi pour répondre à la question de ZDS-M. J'éditerais mon message p…
mercredi 23 septembre 2015 à 13h40 Coucou ZDS_M, Je te donnerais ma manière de faire à la Française : Mes profs du supérieurs refusent les rapport par ordinateur, mes profs de secondaire étaient cool avec ça. On commence pa…
OpenPlane
mercredi 23 septembre 2015 à 13h23 Le projet vient d'être mis sur la PA, il est **à la une** : Félicitation Wizix :p Dommage qu'ils n'aient pas reprit le logo.