Messages postés par "Blackline"
46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 06 novembre 2019 à 17h32 | Si c'est le seul problème que tu ais avec les vecteurs unitaires que j'ai proposé, vue que tu utilises déjà : $$ \vec{u} = \begin{pmatrix} u_{\color{red}x} \\ u_{\color{red}y} \\ u_{\color{red}z}… | |
mercredi 06 novembre 2019 à 05h05 | - Quand on choisit de parler de l'image de $A$ comme étant $A'$ alors qu'ensuite on montre $A\to B$ c'est un peu bizarre. - On pourrait vous reprocher de ne pas avoir utiliser l'écriture sous for… | |
jeudi 31 octobre 2019 à 04h37 | Marrant ça, cette phrase m'aurais aussi rendu perplexe. Je me permet juste de poser le détail rapidement. Avec l'écriture generale d'un nombre complexe : $$ \mathcal{Z} = \color{blue}a\color{blac… | |
Tutoriel C en anglais sur ZdS : possible ?
Une pensée pour nos amis anglophones |
mardi 29 octobre 2019 à 13h32 | > C’est presque impossible d’en trouver. J'en doute... Mais de toute façon les billets donnent une liberté très grande qui répondrais à une partie de ta problématique je pense. |
Draw on Stream
Streaming telestrator |
dimanche 27 octobre 2019 à 06h18 | Pas du tout :lol: ça doit venir de là en effet. J'sais pas bien utiliser GitHub |
Draw on Stream
Streaming telestrator |
samedi 26 octobre 2019 à 12h27 | Ton github est actualisé ? Car la mention de ces nouveaux raccourcis ni est pas et je n'ai pas réussi (en re-telechargeant simplement les documents) à utiliser les nouvelles commandes. Mais peut-être… |
Loi de Butler-Volmer
Comment qu'on fait ? |
mercredi 23 octobre 2019 à 07h31 | Ok alors j'imagine bien qu'à l'équilibre à l'électrode: $$ [Ox]_{e\ell} = [Red]_{e\ell} $$ Donc dans mes équations je dois transformer : $$ \left\{\begin{aligned} [Ox]&\to[Ox]_{e\ell} \\… |
Loi de Butler-Volmer
Comment qu'on fait ? |
mercredi 23 octobre 2019 à 06h27 | Bonjour à tous, J'essaye de comprendre comment obtenir la loi de Butler-Volmer "simplement" donc si vous avez une idée pour rejoindre les deux bouts. Ou encore me préciser si il y a des erreurs de… |
dimanche 13 octobre 2019 à 12h38 | Le premier tend vers $-\infty$ : $$ \lim_{x \to -\infty} x \to -\infty $$ Le deuxième lui tend vers $0$ et ce très rapidement ($\exp{(-100)} \propto 10^{-44}$) : $$ \lim_{x \to -\infty} \… | |
samedi 12 octobre 2019 à 04h54 | Attention j'éviterais le terme suivant "le condensateur se charge", les armatures sont chargées, mais le condensateur lui possède une charge globalement nulle. Ceci étant dit, le courant peut être tr… | |
samedi 12 octobre 2019 à 04h45 | Malheureusement on a des profs de physique-chimie qui demande à leurs élèves de savoir convertir des $L$ en $m^{3}$ trop **souvent**. Aussi bien que lorsque certain non-scientifique se rappelle des s… | |
vendredi 11 octobre 2019 à 02h14 | Ça dépend, on ne reprochera jamais à un astrophysicien d'utiliser l'année lumière comme unité de distance au lieu du mètre, au même titre qu'on ne reprochera pas aux physico-chimiste d'utiliser l'Ang… | |
jeudi 10 octobre 2019 à 18h40 | > J’imagine que dans ton domaine on exploite plus ces grandeurs que dans mon domaine, je l’admet. Source:[Moi-même plus haut dans ce même topic](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13080/notation… | |
jeudi 10 octobre 2019 à 18h23 | hé j'ai fais ma part, maintenant à toi de prouver que "seul le système scolaire" implique cette différenciation. J'ai cité l'IUPAC qui nous donne **la différence entre $d$ et $\rho$**, et un bouquin … | |
jeudi 10 octobre 2019 à 17h13 | > Traduire "relative density" par "densité relative" et "density" par "densité" est parfaitement correct. Je maintiens que non :'( ![Jacques Liboid, Guide des unités de mesure : Un mémento pou… | |
jeudi 10 octobre 2019 à 13h40 | @adri1 J'imagine que dans ton domaine on exploite plus ces grandeurs que dans mon domaine, je l'admet. Mais cette distinction ne vient pas de nul part et l'**usage** et la **rigueur** sont deux chose… | |
jeudi 10 octobre 2019 à 07h29 | Tu as raison, le terme *densité relative* vient même d'une traduction littérale de l'anglais "relative density". Et vue que le sujet traite d'un énoncé en anglais, ma remarque n'est pas forcément per… | |
jeudi 10 octobre 2019 à 04h54 | Personnellement j'ai lu $13 600$ ils ont en effet l'habitude de rendre tout confus pour nous. Mais soyez sans crainte les ordres de grandeurs sont là pour nous aider comme l'explique @Davidbrcz. Je r… | |
mercredi 09 octobre 2019 à 17h11 | Ouais l'IMC c'est carrément fais pour être ramené à la taille de chaque individu. Mais on se mettra d'accord sur le fait que l'IMC c'est pas toujours pertinent, j'suis en limite obèse d'après l'IM… | |
mercredi 09 octobre 2019 à 09h29 | > Le fructose est un sucre simple, du coup il est rapidement assimilé par l’organisme (s’il est ingéré seul, comme pour le reste, cela dépend de ce que tu manges avec) à l’inverse des sucres complexe… | |
mercredi 09 octobre 2019 à 08h39 | J'ai toujours entendu dire que le fructose était un sucre lent ? Le fructose c'est déjà un sucre plus lent que le pain si on regarde ce dessin accompagné de plusieurs sources. ![ ](https://www.spo… |