Messages postés par "Blackline"

46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les vecteurs, qu'est-ce donc ?
mercredi 06 novembre 2019 à 17h32 Si c'est le seul problème que tu ais avec les vecteurs unitaires que j'ai proposé, vue que tu utilises déjà : $$ \vec{u} = \begin{pmatrix} u_{\color{red}x} \\ u_{\color{red}y} \\ u_{\color{red}z}…
Les vecteurs, qu'est-ce donc ?
mercredi 06 novembre 2019 à 05h05 - Quand on choisit de parler de l'image de $A$ comme étant $A'$ alors qu'ensuite on montre $A\to B$ c'est un peu bizarre. - On pourrait vous reprocher de ne pas avoir utiliser l'écriture sous for…
Petite question avec les impédances
jeudi 31 octobre 2019 à 04h37 Marrant ça, cette phrase m'aurais aussi rendu perplexe. Je me permet juste de poser le détail rapidement. Avec l'écriture generale d'un nombre complexe : $$ \mathcal{Z} = \color{blue}a\color{blac…
Tutoriel C en anglais sur ZdS : possible ?

Une pensée pour nos amis anglophones

mardi 29 octobre 2019 à 13h32 > C’est presque impossible d’en trouver. J'en doute... Mais de toute façon les billets donnent une liberté très grande qui répondrais à une partie de ta problématique je pense.
Draw on Stream

Streaming telestrator

dimanche 27 octobre 2019 à 06h18 Pas du tout :lol: ça doit venir de là en effet. J'sais pas bien utiliser GitHub
Draw on Stream

Streaming telestrator

samedi 26 octobre 2019 à 12h27 Ton github est actualisé ? Car la mention de ces nouveaux raccourcis ni est pas et je n'ai pas réussi (en re-telechargeant simplement les documents) à utiliser les nouvelles commandes. Mais peut-être…
Loi de Butler-Volmer

Comment qu'on fait ?

mercredi 23 octobre 2019 à 07h31 Ok alors j'imagine bien qu'à l'équilibre à l'électrode: $$ [Ox]_{e\ell} = [Red]_{e\ell} $$ Donc dans mes équations je dois transformer : $$ \left\{\begin{aligned} [Ox]&\to[Ox]_{e\ell} \\…
Loi de Butler-Volmer

Comment qu'on fait ?

mercredi 23 octobre 2019 à 06h27 Bonjour à tous, J'essaye de comprendre comment obtenir la loi de Butler-Volmer "simplement" donc si vous avez une idée pour rejoindre les deux bouts. Ou encore me préciser si il y a des erreurs de…
Interpréter lim xe^x
dimanche 13 octobre 2019 à 12h38 Le premier tend vers $-\infty$ : $$ \lim_{x \to -\infty} x \to -\infty $$ Le deuxième lui tend vers $0$ et ce très rapidement ($\exp{(-100)} \propto 10^{-44}$) : $$ \lim_{x \to -\infty} \…
Le condensateur se charge alors qu'aucun courant ne circule ?
samedi 12 octobre 2019 à 04h54 Attention j'éviterais le terme suivant "le condensateur se charge", les armatures sont chargées, mais le condensateur lui possède une charge globalement nulle. Ceci étant dit, le courant peut être tr…
Notation de la densité (ou masse volumique)
samedi 12 octobre 2019 à 04h45 Malheureusement on a des profs de physique-chimie qui demande à leurs élèves de savoir convertir des $L$ en $m^{3}$ trop **souvent**. Aussi bien que lorsque certain non-scientifique se rappelle des s…
vendredi 11 octobre 2019 à 02h14 Ça dépend, on ne reprochera jamais à un astrophysicien d'utiliser l'année lumière comme unité de distance au lieu du mètre, au même titre qu'on ne reprochera pas aux physico-chimiste d'utiliser l'Ang…
jeudi 10 octobre 2019 à 18h40 > J’imagine que dans ton domaine on exploite plus ces grandeurs que dans mon domaine, je l’admet. Source:[Moi-même plus haut dans ce même topic](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13080/notation…
jeudi 10 octobre 2019 à 18h23 hé j'ai fais ma part, maintenant à toi de prouver que "seul le système scolaire" implique cette différenciation. J'ai cité l'IUPAC qui nous donne **la différence entre $d$ et $\rho$**, et un bouquin …
jeudi 10 octobre 2019 à 17h13 > Traduire "relative density" par "densité relative" et "density" par "densité" est parfaitement correct. Je maintiens que non :'( ![Jacques Liboid, Guide des unités de mesure : Un mémento pou…
jeudi 10 octobre 2019 à 13h40 @adri1 J'imagine que dans ton domaine on exploite plus ces grandeurs que dans mon domaine, je l'admet. Mais cette distinction ne vient pas de nul part et l'**usage** et la **rigueur** sont deux chose…
jeudi 10 octobre 2019 à 07h29 Tu as raison, le terme *densité relative* vient même d'une traduction littérale de l'anglais "relative density". Et vue que le sujet traite d'un énoncé en anglais, ma remarque n'est pas forcément per…
jeudi 10 octobre 2019 à 04h54 Personnellement j'ai lu $13 600$ ils ont en effet l'habitude de rendre tout confus pour nous. Mais soyez sans crainte les ordres de grandeurs sont là pour nous aider comme l'explique @Davidbrcz. Je r…
Consomation excessive de sucre
mercredi 09 octobre 2019 à 17h11 Ouais l'IMC c'est carrément fais pour être ramené à la taille de chaque individu. Mais on se mettra d'accord sur le fait que l'IMC c'est pas toujours pertinent, j'suis en limite obèse d'après l'IM…
mercredi 09 octobre 2019 à 09h29 > Le fructose est un sucre simple, du coup il est rapidement assimilé par l’organisme (s’il est ingéré seul, comme pour le reste, cela dépend de ce que tu manges avec) à l’inverse des sucres complexe…
mercredi 09 octobre 2019 à 08h39 J'ai toujours entendu dire que le fructose était un sucre lent ? Le fructose c'est déjà un sucre plus lent que le pain si on regarde ce dessin accompagné de plusieurs sources. ![ ](https://www.spo…