Messages postés par "Blackline"

46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Consomation excessive de sucre
mercredi 09 octobre 2019 à 08h03 [[attention|Disclaimer]] | Attention, rien n'est sourcé ici. A prendre avec des pincettes, c'est fait avec les mains. Voilà comment je raisonnerais : "Durant les études" tout est dit lol, enfi…
Discussions autour d'actualités scientifiques sur ZdS
jeudi 03 octobre 2019 à 20h27 Pour l'incendie, sans en savoir réellement plus voici ce que j'ai tout de suite pensé (et dit à mes proches) : - L'usine doit stocker plein de produit - Toute combustion est toxique, même la com…
Draw on Stream

Streaming telestrator

jeudi 03 octobre 2019 à 09h28 Je viens de vérifier pour "||Maj||+||mouse_left||" même Paint XP avait cette feature ! J'suis sur que presque personne ne le savait et qu'on a tous galéré un moment ou un autre à faire un cercle pres…
Draw on Stream

Streaming telestrator

jeudi 03 octobre 2019 à 06h51 Conseils d'amélioration : Un tout petit truc qu'on utilise souvent en graphisme c'est la commande suivante : ||Maj||+||mouse_Left|| $\to$ $x = y$ pour les ellipse et rectangle. Ce qui permet en de…
Étymologie du bicarbonate
jeudi 03 octobre 2019 à 06h16 C'est d'ailleurs $HCO_3^-$ (et pas "$HCO_3$") qui est l'ion bicarbonate (ou ion monohydrogénocarbonate pour les plus rigoureux). Ce que j'adore moi c'est la Nahcolite. C'est le nom de la roche. E…
Question de dilution en série
jeudi 03 octobre 2019 à 06h13 Je comprend pas vraiment ce jargon là, je ne le trouve pas très adapté (après je ne sais pas si c'est ton mode opératoire qui est mal rédigé ou toi qui retranscrirai avec des petites imprécision) Quo…
Apprendre la science sans cours scolaires ?
jeudi 03 octobre 2019 à 05h40 @Megaman Oui je sais que ça peut choquer car le livre est conseillé de manière indémodable et formelle par : TOUT LE MONDE. Ce qui en fait un ouvrage de "référence" ce n'est pas forcément adapté à l'…
Apprendre la science sans cours scolaires ?
mercredi 02 octobre 2019 à 11h04 Je ne conseillerais pas le Paul Arnaud perso'. [Des discussions](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/4504/debuter-en-chimie/#p84953) sur les bouquins on en a régulièrement. Et même [des topics](ht…
Ne pas remonter les sujets dont le dernier message a été modéré
lundi 23 septembre 2019 à 17h28 Outre la simplicité de la mise en oeuvre, qu'est ce que ça peut apporter de faire cette modification ? C'est bel et bien le dernier intervenant. Même s'il a été inutile et contraire au règle du site.
constante d'équilibre d'une réaction besoin d'aide
mardi 06 août 2019 à 12h16 Coucou, c'est un sujet qui m’intéresse bien :D j'vais essayer de construire une réponse. # Loi d'action de masse Je pars du début, si on écrit : $$ CH_{4(g)} \rightleftarrows 2 H_{2(g)} +…
[Chimie] Expérience qui fume (Anniversaire)
samedi 18 mai 2019 à 07h18 [[attention|Disclaimer au cas où:]] | Si jamais tu devais t'avancer à faire quelque chose d'autre... Disons dans le pire des cas. Je t'encouragerais à le faire en toute petite quantité. Au moins si …
Arts martiaux, apprentissage autodidacte

Est-ce seulement raisonnable…?

vendredi 05 avril 2019 à 06h45 > autre art martial en club (boxe, escrime olympique, krav maga…) La boxe et le Krav Maga sont des sports de combat je crois et non pas un art martial. Il n'y a pas de cérémoniel typique comme on …
Arts martiaux, apprentissage autodidacte

Est-ce seulement raisonnable…?

jeudi 04 avril 2019 à 14h46 Je comprend le questionnement, mais si tu te poses la question c'est que secrètement tu sais que ce n'est pas efficace. #### Edit, j'avais plus de batterie m'ont message n'était pas finie et j'ai …
Musique, Auteur
mercredi 03 avril 2019 à 13h11 Si quelqu'un avait un CD de Johnny pour voir comment c'est détaillé :-° Merci pour vos réponses en tout cas !
Musique, Auteur
mercredi 03 avril 2019 à 04h29 Donc on fait une distinction entre l'auteur et l’interprète finalement ? ça veut dire que la personne qui a joué la batterie, si ce n'est pas elle qui l'a composé, n'est pas crédité ?
Musique, Auteur
mardi 02 avril 2019 à 19h39 @JuDePom ce qui me dérange c'est que c'est écrit par exemple "Ce morceau a été composé par le bassiste du groupe" (Another One Bites the dust). A-t-il composé la batterie aussi ? J'en doute un peu no…
Musique, Auteur
mardi 02 avril 2019 à 14h41 Bonjour à tous, J'aurais aimé avoir quelques réponses à des interrogations personnelles. Je ne sais pas du tout comment trouver ces réponses ailleurs qu'en les posant ici. # Préambule Cela f…
Épreuve de préparation à l’agrég Chimie théorique
lundi 18 février 2019 à 20h02 c'est pas la première fois qu'on me le dit :lol: . Mais au moins pour la suite de l'exercice où il y a des polynômes beaucoup plus costaud, on ne me reprochera pas d'avoir au moins détaillé ça. Mais …
dimanche 17 février 2019 à 10h21 J'ai pas du tout fini ça prend du temps. Je continue ça today :) Justement on y vient ça fait partie des question ! On va traiter le cyclobutadiène et tout. Bon en butadiène a cyclique, j'ai dé…
samedi 16 février 2019 à 14h57 Dans le cadre d'un exercice tournant autour de l'hybridation, je dois utiliser la méthode des projecteurs pour former une matrice de passage (unitaire) tel que : $$ \begin{pmatrix} \{OA_i\} \end{…
Recherche documentaire sur l'alimentation et la digestion

S'informer et apprendre de façon fiable

mardi 12 février 2019 à 12h07 > Tu cites des cas extrêmes et des exemples absurdes/déraisonnables, peut-être pour me faire comprendre tes exemples mais ça ne me fait pas changer d’avis. Je prend les cas critiques qui me vienne…