Je ne suis pas convaincu non plus que l'elo soit représentatif ici, à part pour ceux qui en ont un haut. Mais vu que personne ou presque ne semble en avoir un, on pourrait peut-être essayer de créer un "elo-ZdS". Bien sûr, il faudrait beaucoup de parties pour que ce soit représentatif.
C’est un peu l’idée. On est dans la situation classique d’un club qui démarre, avec donc presque que des joueurs sans vrai Elo. Mais comme on est déjà 10 à participer au tournoi rapide, on arrivera je pense sans difficulté à 8 parties par personne, permettant de poser un premier Elo ZdS pour tout le monde.
On commence à être pas mal pour le tournoi rapide du coup on pourrait peut-être partir sur un type de tournoi avec le système Suisse, pour que tout le monde ait la chance de jouer autant. Vous en pensez quoi ?
10 personnes, ça me paraît peu pour justifier un système suisse : les appariements sont beaucoup plus difficiles à faire, et je ne suis pas persuadé que ça en vaille la peine. D’autant que ça implique que tous les joueurs aient terminé leur ronde avant que les autres puissent passer à la ronde suivante, et ça peut devenir gênant.
Moi, par exemple, je peux sans doute jouer une ou deux parties ce week-end, mais après, vous ne me voyez plus avant le 4-5 juin.