Messages postés par "DonKnacki"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Gestion du stress en télétravail
vendredi 12 mai 2023 à 10h58 Je pense que ton soucis viens de l'augmentation de la charge de travail et non de son mode (télétravail en l’occurrence) En plus des bons conseils de Moté, tu peux également en parler à ta hiérar…
Options de connexion SQL Server avec sqlAlchemy
vendredi 28 avril 2023 à 12h28 apparemment SQL server ne permet pas de décrire la base et le schéma dans la connexion : https://stackoverflow.com/questions/3282665/possible-to-set-default-schema-from-connection-string
Options de connexion SQL Server avec sqlAlchemy
vendredi 28 avril 2023 à 10h40 Oui effectivement, ma question était de savoir si une fois sur un environnement donnée (dev, test, prod ...) toutes requêtes se font sur le même schéma ? Si c'est le cas, la bonne configuration du …
Options de connexion SQL Server avec sqlAlchemy
jeudi 27 avril 2023 à 17h20 Salut, la base et le schéma sont toujours les mêmes ? si c'est le cas, il semblerait que tu puisses définir un schéma par défaut à un utilisateur et ce n'est pas du python :-°
Exercices sur zestedesavoir nombre pair ou impair
lundi 06 mars 2023 à 10h53 J'imagine que c'est l'exercice relatif au `continue` justement : https://zestedesavoir.com/tutoriels/822/la-programmation-en-c-moderne/le-debut-du-voyage/des-boucles-qui-se-repetent-repetent-repetent…
SQLite & REGEX
lundi 27 février 2023 à 17h15 Salut, Il semblerait que ce soit l'instruction GLOB qui permet de faire ça: https://stackoverflow.com/questions/42748729/how-to-put-constraints-on-a-phone-number-in-sqlite
Déclencher des scripts (fonctions personnalisées) lors ajout ou modification de données
dimanche 19 février 2023 à 16h33 Tu peux améliorer un peu en sortant le calcul de la ligne des boucles. ```css function sousterre(){ // définir les variables var ss = SpreadsheetApp.getActiveSheet() var n= ss.getLastColumn()…
Déclencher des scripts (fonctions personnalisées) lors ajout ou modification de données
dimanche 19 février 2023 à 14h48 Salut Quelques éléments de réponses : https://stackoverflow.com/questions/17341399/refresh-data-retrieved-by-a-custom-function-in-google-sheet Personnellement, j'aurai conseillé onEdit(qui est…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 19h42 > Edit: > Pas compris cela > > > pas besoin de faire une fonction pour colonne; le code sera le même hormis la valeur à tester > Suffit de mettre cette valeur en paramètre de ta fonction et ai…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 19h05 Oui mais il faut que ta fonction retourne une valeur. Exemple très basique : ```js function sousterre(){ return 1 } ``` Toutes les causes auront 1 comme valeur
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 18h53 Je n'ai pas compris mais je l'ai fais de mon côté et cette instruction est correcte :) La prochaine étape est de compter le nombre d'occurrence et d'arrêter si on croise un autre terme Lorsque t…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 17h59 tu as quoi à la place ?
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 17h21 pour ton erreur, il faut utiliser getActiveSheet() et non getActiveSpreadsheet EDIT: pas besoin de faire une fonction pour colonne; le code sera le même hormis la valeur à tester Suffit de …
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 16h14 dans ce cas, oui il faut utiliser getRow() ```js for(var C1=30;C1>=1;C1--) { // boucle de 30 à 1 if(ss.getRange(ss.getCurrentCell().getRow(),C1).getValue() == "ST"){ // on a tro…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 15h28 non, il faut faire une boucle ```js for (var row = 6; row <= 14; row++){ for(var C1=30;C1>=1;C1--) { // boucle de 30 à 1 if(ss.getRange(row,C1).getValue() == "ST"){ // on a trouv…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 15h09 Il te manque la variable row ...
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 14h39 un oubli de ma part : la parenthèse fermante ```js if(ss.getRange(row,C1).getValue() == "ST"){ ```
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 14h23 plusieurs problèmes dans ton code 1) pour aller de droite à gauche, il faut aller de la colonne 30 à la colonne 1. La boucle for doit ressembler à ça : ```js for(var C1=30;C1>=1;C1--) { // bo…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 09h35 Pour trouver une une valeur, il faut faire un test. De plus, getRange renvoie un range, pas une chaine. Pour avoir la valeur, tu peux utiliser getValue donc ```js if (ss.getRange(row,C1).getVal…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

mercredi 15 février 2023 à 18h45 Je ne sais pas répondre à ta dernière question mais tu sembles avoir des connaissances en VBA, ça ne devrait pas être trop difficile de faire un script pour google sheet.
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

mercredi 15 février 2023 à 15h07 Encore plus simple, tu pars de la colonne S et tu comptes le nombre de fois que tu rencontres un critère. Dès que le critère change, tu arrêtes le compteur pour ce critère et tu commences le compteur…