Messages postés par "Eusèbe"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Maths et théorie de l'évolution
jeudi 14 décembre 2017 à 00h10 Attention, les algorithmes génétiques n'ont de biologique que le nom : en dehors de leur inspiration, ils ne font pas du tout appel à la bio.
python algo génétique faire la plus petite phrase
mardi 05 décembre 2017 à 21h49 J'imagine que le but de l'exercice est de travailler les algorithmes génétiques, pas de trouver des phrases courtes. Cela dit, je suis aussi un peu dubitatif de l'intérêt de faire pratiquer ce genre …
Poisson qui mange qui des cadavres
vendredi 01 décembre 2017 à 00h26 Si je comprends bien (pas lu le sujet depuis bien longtemps), chaque poisson vivant doit choisir un et un seul poisson à manger parmi les autres poissons vivants. Ce que tu veux faire ici, c'est empê…
prolog je comprend pas le symbole _ et !
mardi 31 octobre 2017 à 12h27 Quand tu écris `[X | Y]` en Prolog, ça ne veut pas dire « une liste dont le dernier élément est Y », mais « une liste dont le premier élément est X et tous les suivants sont la liste Y ». Dans le cas…
Égalité de deux nombres complexes
lundi 23 octobre 2017 à 16h06 https://fr.wikipedia.org/wiki/Argument_d'un_nombre_complexe Plus ou moins.
Égalité de deux nombres complexes
lundi 23 octobre 2017 à 11h38 Quel est le module du membre de gauche de ton équation ? Quel est le module du membre de droite ? Qu'est-ce que tu peux obtenir de l'équation "module gauche = module droite" ?
algorithmique

Apprendre l'algorithmique

dimanche 08 octobre 2017 à 23h12 > Et sinon l’algorithmique "de base" n’est même pas si maîtrisée. On cherche encore comment multiplier des matrices et il y a pas si longtemps on a mis au point des algorithmes qui permettent de fair…
Programmation fonctionnelle, fonctionnement

[OCaml]

dimanche 08 octobre 2017 à 19h45 > Merci beaucoup Eusèbe, je pense avoir compris le truc. > D'ailleurs en y repensant, on peut tout simplement dire que les variables en OCaml sont par défaut de type `const`, et que `ref` est en gro…
Programmation fonctionnelle, fonctionnement

[OCaml]

dimanche 08 octobre 2017 à 18h36 Pour préciser ce qu'a dit Aabu : bien sûr, quand ton programme OCaml où tu as écrit `let a = 2` est exécuté, ton `a` est stocké en mémoire. Et bien sûr, ton ordinateur a la capacité technique de modi…
Calculer une "fraction qui se répète"

Je sais vraiment pas comment la décrire

lundi 11 septembre 2017 à 23h26 $A + 1 = ?$
Réseau du CROUS Bridé
dimanche 10 septembre 2017 à 01h54 > Et avec un routeur pour bypasser d'une certaine manière, ça marche ? Source:[qwerty](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9295/reseau-du-crous-bride/?page=1#p161940) Kamoulox.
Programmation fonctionnelle : choix du langage
mardi 05 septembre 2017 à 20h04 > Je ne connaissais pas reason je vais regarder. C'est une syntaxe alternative récente pour OCaml, où le but est d'imiter Javascript un maximum pour que ceux qui n'osent pas passer à OCaml à cause…
Compréhension des pointeurs c++
mardi 05 septembre 2017 à 18h13 Oups, oublié la déclaration. Donc, question 0 de l'exercice : rajouter les `int` qui vont bien pour que ça compile.
Programmation fonctionnelle : choix du langage
mardi 05 septembre 2017 à 17h45 Comme le choix du "premier langage de programmation", le choix du "premier langage fonctionnel" n'est pas si fondamental que ça. Ce n'est pas parce que tu en prends un maintenant que tu n'iras pas vo…
Compréhension des pointeurs c++
lundi 04 septembre 2017 à 23h37 ``` void lol () { a = 1; } int main () { lol(); std::cout << a ; return 0; } ``` Que devrait faire ce code selon toi ? Qu'est ce qu'il faut en réalité ? Qu'est-ce que tu…
Compréhension des pointeurs c++
lundi 04 septembre 2017 à 21h28 Tu as essayé ? Qu'est-ce que tu as observé comme différence ?
Domaines de l'informatique
dimanche 06 août 2017 à 13h08 > Il manquerait l'informatique théorique dans ce classement... Source:[Looping](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9088/domaines-de-linformatique/?page=1#p158918) Tu parles de la logique, de …
Compilation d'un petit projet Ocsigen
jeudi 03 août 2017 à 15h36 Effectivement, il y a l'air d'y avoir deux problèmes : d'une part des droits bizarres dans ton dossier opam (le chown devrait régler ça), d'autre part un environnement qui n'est pas synchronisé avec …
Compilation d'un petit projet Ocsigen
mercredi 02 août 2017 à 20h48 > j’ai utilisé sudopour installer Ocsigen avec opam, même si je ne comprends pas en quoi cela poserait un problème. Ça ressemble à opam qui aurait installé ocsigen sur le switch system (celui qui…
Équivalent prépa / université au niveau programme
mercredi 19 juillet 2017 à 18h02 > Sinon à propos des programmes. A P5 la fin de L2 correspond à Décembre de la deuxième année de prépa en gros (ça dépend du parcours bien sûr). Et en fin de L3 tout les parcours ont vu des choses qu…
Je ne sais pas quoi choisir !

C/C++ lequel vaut le plus la peine ?

mardi 18 juillet 2017 à 18h50 > Non il n’est pas compilé il est interprété ce n’est pas un code binaire qui est éxécuter , mais un interpréteur qui lui fournit du code binaire mais à la voler Raté, c'est plus compliqué que ça.…