Messages postés par "Eusèbe"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Je ne sais pas quoi choisir !

C/C++ lequel vaut le plus la peine ?

mardi 18 juillet 2017 à 16h58 > Et ne me dite pas "Apprend le python" j’en ai déjà fait et je déteste les langages interprétés Je ne sais pas ce que "langage interprété" veut dire, mais ce que je sais, c'est que Python est un…
Liste de tous les languages à apprendre pour avoir une vision global de tous les paradigmes
vendredi 14 juillet 2017 à 22h55 ... est-ce que j'ai vraiment répondu tout ce pavé pour que tu me reposes la même question juste en dessous ? :(
Liste de tous les languages à apprendre pour avoir une vision global de tous les paradigmes
vendredi 14 juillet 2017 à 16h56 > *Hmm*... Ok, donc ce n'est pas le modèle en général qui est considéré comme mauvais, mais « seulement » la partie ajoutée par la norme C11 en rapport avec les *threads*. C'est effectivement ça q…
Liste de tous les languages à apprendre pour avoir une vision global de tous les paradigmes
jeudi 13 juillet 2017 à 11h23 > Eusèbe, ce n’est pas parce que tu as un avis sur les langages que c’est forcément LA réponse. C'est effectivement littéralement ce que j'ai écrit dans mon premier message. Pour le VHDL, l'a…
Liste de tous les languages à apprendre pour avoir une vision global de tous les paradigmes
mercredi 12 juillet 2017 à 23h30 > Oula, c’est extrèmement subjectif ton truc là … Bof, pas tellement. On peut aimer Javascript (ça c'est subjectif), ça n'en reste pas moins un langage plein d'incohérences au typage qu'on peut au…
Liste de tous les languages à apprendre pour avoir une vision global de tous les paradigmes
mercredi 12 juillet 2017 à 23h10 Javascript a un typage tellement pourri et une conception tellement désastreuse que je pense qu'il vaut mieux le laisser de côté. L'idée des évènements est effectivement un des points particuliers du…
Liste de tous les languages à apprendre pour avoir une vision global de tous les paradigmes
mercredi 12 juillet 2017 à 23h00 > Le VHDL blabla Effectivement, j'ai exclu d'office deux chose de ma liste : - Les langages ésotériques dont le seul intérêt est de ne pas avoir d'intérêt (donc si on pouvait éviter les "lol br…
Liste de tous les languages à apprendre pour avoir une vision global de tous les paradigmes
mercredi 12 juillet 2017 à 22h30 > Je pense que si tu ne précises pas un peu ta pensée, tu auras probablement obtenu la liste d’à peu près tous les langages connus avant la fin de cette page. :-° Alors les gens qui auraient répon…
Livrer du code de meilleure qualité
jeudi 06 juillet 2017 à 01h00 Ça ne change fondamentalement pas grand chose au problème de base : au lieu d'écrire à la main tout plein de tests, on écrit des propriétés qu'on veut vérifier et on fait confiance à un programme pou…
Livrer du code de meilleure qualité
mercredi 05 juillet 2017 à 23h32 > Je propose toujours des tests avec mes PR, mais parfois mes tests ne prennent pas en compte l’ensemble des cas. Les tests ne prennent en général *jamais* en compte l'ensemble des cas. On essaye …
Hébergeur kelio - Indisponibilité inquiétante
lundi 03 juillet 2017 à 00h44 > très important pour moi et dont je n’ai retrouvé aucun backup C'est surtout ça qui est inquiétant.
pointeurs intelligents ,référence et pointeur nu

Peut on utiliser des pointeurs nu ou des référence lorsqu'on ne souhaite pas faire de modifications sur les données pointées ?

mardi 27 juin 2017 à 01h12 > Je pense qu'il est préférable de tester les préconditions (ici le pointeur) ,c'est toujours plus sûr que de ne pas le faire surtout quand ce sera quelqu'un d'autre qui utilisera tes fonctions. Sou…
Supprimer la liberté d'autrui
lundi 19 juin 2017 à 11h32 La loi du talion, elle a 4000 ans. Est-ce que c'est vraiment intéressant d'écrire des pavés pour savoir si oui ou non on a continué à progresser depuis ?
Métier dans l'IT qui aide la science

Physique, Médecine, Astronomie, Biologie etc...

mercredi 07 juin 2017 à 00h13 > Du coup pourquoi pas. Alors par contre je n’ai trouvé qu’un cour sérieux (de plus de 200 pages), mais il n’aborde pas objective caml, seulement caml. C’est "Le langage Caml deuxième édition" de Pie…
Métier dans l'IT qui aide la science

Physique, Médecine, Astronomie, Biologie etc...

mardi 06 juin 2017 à 22h11 > D’ailleurs au fil de mes recherches, j’ai pu constater que le C ainsi que le C++ était les langages les plus utilisés dans les domaines de pointes et la recherche au vu des nécessités de performanc…
Métier dans l'IT qui aide la science

Physique, Médecine, Astronomie, Biologie etc...

mardi 06 juin 2017 à 20h26 > J’ai choisis de m’orienter professionnellement vers l’informatique, mais je garde une grande passion pour la science et la recherche. Ça tombe bien, l'informatique est une science, et il y a pl…
Nouveau projet, quel language choisir ?

Oui, énième sujet de la sorte du web mais je n'ai pas trouvé satisfaction

mardi 06 juin 2017 à 20h16 > beaucoup plus sûr **(au moins en apparance)** Encore moins sûr, donc.
Nouveau projet, quel language choisir ?

Oui, énième sujet de la sorte du web mais je n'ai pas trouvé satisfaction

mardi 23 mai 2017 à 19h38 > Le calcul est effectué en C++, profitant [...] de la programmation à bas niveau Ici, c'est un défaut, pas une qualité.
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 01 mai 2017 à 18h27 > ne pas faire de primaires, ce serait vraiment être amnésique. Rappelle-nous qui sont les deux candidats présents au second tour ?
Les concepts de base de la programmation

Explications sur les concepts commun à de très nombreux langages

vendredi 24 mars 2017 à 11h38 > En fait, l’idée n’est pas de faire lire tout le tutoriel d’un coup à un débutant mais plutôt chaque partie quand besoin est. Exemple : j’écris un cours C++, j’introduis les variables en disant "All…
Les concepts de base de la programmation

Explications sur les concepts commun à de très nombreux langages

vendredi 24 mars 2017 à 11h05 C'est encore un autre sujet :-)