Messages postés par "Eusèbe"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Perl / Python / Ruby
mercredi 15 juin 2016 à 10h47 > Emporté par mon discours sur Ruby, j'en ai oublié Python. Je ne vais pas répéter ses nombreuses qualités déjà énoncées pour la plupart dans ce sujet, mais je vais plus m'attarder sur ses défauts. …
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 14 juin 2016 à 15h53 Luc Maranget a écrit quelques papiers sur la compilation du pattern matching. *Optimizing pattern matching* (je te laisse chercher) notamment décrit à peu près l'implémentation actuelle dans le compi…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 14 juin 2016 à 01h25 > Je ne pense pas implémenter d'algorithme d'inférence de type pour l'instant, la dernière fois que j'ai essayé ça s'est mal passé :-° Alors c'est probablement une bonne chose de ne pas faire de t…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 14 juin 2016 à 00h58 Ca dépend de qui : comme dit plusieurs fois, je ne pense pas que le projet à 15 soit la bonne façon de faire. Tu as l'air d'avancer plus vite, alors tu peux effectivement en profiter pour regarder ma…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 14 juin 2016 à 00h32 Dominus Carnufex, attention : tu parles beaucoup "d'idiomes fonctionnels", mais les idiomes dont tu parles sont surtout des idiomes haskell. Par exemple, OCaml a une syntaxe pour des arguments option…
Besoin d'explication sur le fonctionnement des parseurs
lundi 13 juin 2016 à 17h49 > En fait je ne comprends pas comment la fonction parse fait pour parser avec parseExpr alors que parseExpr ne prend pas d'arguments et du coup tout me parait flou et je bloque. Indépendamment du …
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

dimanche 12 juin 2016 à 21h58 > > @the_new_sky: Tu entends quoi par "le tout" ? > Source:[AlphaZeta](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6129/acid-le-lisp-like-de-la-communaute/?page=12#p113807) > > J'entend tenter une imp…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

samedi 11 juin 2016 à 22h25 Est-ce que vous êtes sûrs d'avoir vraiment besoin de fixer des spécifications rigides à votre langage ? Partir sur une base commune, c'est une bonne idée, ça permet de comparer les solutions et les c…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

samedi 11 juin 2016 à 17h16 Je ne sais pas si tu réponds à mon message ou pas, mais si oui, je n'ai il me semble jamais dit qu'il ne fallait pas définir son langage avant de l'implémenter.
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

samedi 11 juin 2016 à 17h07 Non. Pour être clair : ça fait depuis le début du sujet que vous partez complètement dans la mauvaise direction, et que de fait rien n'avance. J'ai pourtant précisé plusieurs fois que si je n'impléme…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

samedi 11 juin 2016 à 16h39 Non, c'est même exactement le même. Merci de confirmer que c'était bien l'interlocuteur qui posait problème.
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

samedi 11 juin 2016 à 16h34 > Et commencer par implémenter ces « fonctionnalités de base » (en fait, la plupart sont déjà probablement trop compliquées) avant de tirer des plans sur la comète pour la suite ? Ça me paraît être u…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

samedi 11 juin 2016 à 16h13 > C'est vrai, on peut simplement faire un versioning commun : viser les fonctionnalités de base pour la 1.0, et le sucre syntaxique optionnel pour la 2.0, par exemple. Source:[mehdidou99](https://ze…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

dimanche 05 juin 2016 à 22h28 > > Ah, content de voir qu'il y a au moins quelqu'un qui avance :-) > Source:[Eusèbe](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6129/acid-le-lisp-like-de-la-communaute/?page=10#p113021) > > Tu es in…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

dimanche 05 juin 2016 à 19h13 Ah, content de voir qu'il y a au moins quelqu'un qui avance :-)
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

dimanche 05 juin 2016 à 15h12 Bonjour, où en est le projet ?
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 24 mai 2016 à 00h21 > Bref, dans l'idéal, il faudrait commencé à réfléchir à la théorie : les specs Dans l'idéal, il faudrait surtout arrêter de vous prendre le chou sur des détails et commencer à coder. Ça fait 9 jo…
C ou c++
lundi 23 mai 2016 à 20h23 > D'ailleurs si il y a des adeptes de la sécu ici, quelques conseils ne seraient pas de refus sur ce point :D Conseil n°1 : ne pas utiliser des langages dont la compilation ne t'apporte aucune gar…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

dimanche 22 mai 2016 à 22h51 C'est *vraiment* un point à régler en priorité avant de commencer à coder quoi que ce soit :-)
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

mardi 17 mai 2016 à 00h43 Si tu penses que cette personne en a quelque chose à foutre, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Si tu ne participes pas à un projet que tu trouves sympa juste parce que tu es vexé, tant pis pour toi.
Projet de la "Maison des mathématiques" de l'Institut Henri Poincaré

Votre avis nous intéresse !

mardi 17 mai 2016 à 00h02 Est-ce qu'on est en train de dire que, parce qu'on demande aux agrégeants de connaître un algorithme d'inversion de matrice et qu'on fait les calculs des simulations avec un ordinateur plutôt qu'à la…