Messages postés par "Guigz12"

Sujet Date Extrait
Recherche de stage à l'étranger dans le Spatial

(de 4 mois)

vendredi 11 décembre 2015 à 09h16 Bonjour à tous ! Je m'appelle Guillaume est je suis actuellement en année de césure entre ma deuxième et troisième année d'école d'ingénieur. Le principe de la césure (dans mon école du moins) est…
Appel d'une fonction depuis un autre fichier

Sous Word

lundi 30 novembre 2015 à 09h15 Personne n'a d'idée ? :(
Appel d'une fonction depuis un autre fichier

Sous Word

vendredi 27 novembre 2015 à 11h33 Salut Tout le monde ! Je dois faire un outils sous Word et pour cela j'ai besoin d'appeler une fonction (Function) située dans un autre fichier word. Ce fichier est récupéré dynamiquement grâ…
Présentation : Le forum a besoin de vous !
vendredi 30 octobre 2015 à 11h51 Salut tout le monde ! J'ai déjà posté sur ZdS mais je ne m'étais pas présenté (pas poli ^^). Je suis en année de césure entre ma deuxième et troisième année d'école d'ingénieur en électricité/é…
Où en est la physique sur Zds ?
vendredi 30 octobre 2015 à 10h25 >Le problème est de ne pas tomber dans un inventaire à la Prévert, mais bien de montrer ce qui relie les différents corps du système solaire. Oui oui je suis d'accord, mais je disais juste qu'il s…
Où en est la physique sur Zds ?
vendredi 30 octobre 2015 à 10h07 Salut ! Bonne idée de faire ce graphe ! En ce qui concerne l'Astronomie, j'ai commencé un article sur Curiosity et un petit sur la découverte d'eau liquide sur Mars. Je serais motivé par la rédact…
Quels sont vos chaines scientifiques et culturelles?
mercredi 28 octobre 2015 à 12h10 Je crois pas que ces chaînes aient été citées : - [ExperimentBoy](https://www.youtube.com/user/experimentboyTV) qui fait des expériences impressionnantes/étonantes/amusantes avec beaucoup de déli…
Longueur d'onde et LED
mercredi 28 octobre 2015 à 11h55 Oui j'avais bien vu mais je dois avouer que ce sujet est longtemps resté une interrogation pour moi et ce n'est que récemment que j'ai pu le comprendre grâce à une vidéo Youtube (de Physics Girl si ç…
Longueur d'onde et LED
mercredi 28 octobre 2015 à 11h10 Ce qu'il est important de savoir sur les led multicolor c'est que la lumière qu'elle émet est une superposition des 3 longueurs d'ondes RGB et pas la longueur d'onde qu'on semble observer avec nos ye…
Siège assis à genoux ?
mardi 27 octobre 2015 à 10h57 Dans mon collège de 6ème et 5ème, toutes les tables du self étaient dans cette position. Et franchement j'ai jamais eu à m'en plaindre. Par contre je n'ai jamais eu à rester toute la journée assis de…
Robot avec système de suivi de l'utilisateur
mardi 27 octobre 2015 à 09h42 Je ne suis pas sûr de moi mais je pense que tu dois mesurer l'intensité *sonore* ce qui va correspondre en fait à la puissance électrique. Du coup, je pense que tu peux mesurer le courant ou la tensi…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

lundi 26 octobre 2015 à 15h01 ok très bien :) (j'étais en train de t'envoyer un message privé ^^ ) du coup : 1. **[Type ] : Article en rédaction** 2. **[Matière et titre de l'article] : [Astronomie] Tout savoir de Curiosity …

lundi 26 octobre 2015 à 14h54 Salut ! suite au message que j'avais posté, je me suis attelé à la rédaction d'un gros article sur Curiosity. Mais je viens de voir qu'au début de ce topic, Arius avait dit qu'il en ferait un... Aprè…
lundi 26 octobre 2015 à 09h15 hum, j'ai l'impression que c'est juste le "haut parleur" et qu'il te faut un peu d'électronique pour générer le signal... Après ça doit marcher si tu le branches sur une sortie PWM d'arduino et que …
vendredi 23 octobre 2015 à 09h11 Salut ! Les capteurs de distance à ultrasons ont effectivement un émetteur et un récepteur, ce sont les deux cylindres que tu vois sur ce genre de capteur. Tu peux trouver un émetteur ou un récepteu…

jeudi 22 octobre 2015 à 20h49 Ok ;) Il me reste plus qu'à choisir un sujet ! ça va pas être facile ! y a tellement à dire ! ^^

jeudi 22 octobre 2015 à 16h46 Salut, je suis passionné par l'espace et tout ce qui s'y ratache et j'aimerais écrire sur le sujet pour partager cela avec ZdS. Quel format est selon vous le plus adapté ? Par exemple pour pa…
Installer un certificat SSL sur un serveur xampp
jeudi 22 octobre 2015 à 12h03 Bonjour à tous, Je dois installer un certificat de sécurité ssl sur un serveur xampp. Mon entreprise m'a fournis le certificat qui se présente sous la forme de deux fichiers : un fichier .cer qui …
CNC/3DPrinter Hybride, nouveau projet
mercredi 21 octobre 2015 à 11h00 Salut ! j'ai lu en entier tous les posts qui furent très intéressants ! Si tu es toujours sur le projet, j'ai trouvé [ce lien](http://www.instructables.com/id/Arduino-Controlled-CNC-3D-Printer/) qui …
Crée un Hexapod Arduino

Crée un hexapod avec de l'arduino

mercredi 21 octobre 2015 à 09h30 Moi j'aime bien ce modèle ! Mais je sais pas si t'as vu mais il a que 4 pattes :P
Crée un Hexapod Arduino

Crée un hexapod avec de l'arduino

mardi 20 octobre 2015 à 20h58 Les deux modèles me semblent à peu près équivalent mais est ce qu'ils ne sont pas un peut fin ?