Messages postés par "pascal.ortiz"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Rédaction d'une collection de tutoriels Python
Qui ? Quoi ? Comment ? |
dimanche 15 novembre 2020 à 00h17 | > Et trois qui semblent être en pause voire abandonnés, dont la bêta n'a en tout cas pas été mise à jour depuis au moins un an. > [...] > * Une mise à jour de [Les slices](https://zestedesavoir.c… |
Les slices
Tutoriel complet sur les slices en Python |
samedi 26 octobre 2019 à 23h10 | Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Les slices en Python](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/582/les-slices-en-python/) <- Merc… |
Rédaction d'une collection de tutoriels Python
Qui ? Quoi ? Comment ? |
vendredi 21 décembre 2018 à 14h41 | > - Qu'en est-il du tuto de pascal.ortiz ? Vous étiez plusieurs à être assez enthousiastes (ce qui n'était pas mon cas). Il avait dit qu'il l'enverrait en validation, mais semble l'avoir supprimer.… |
Découvrir la programmation avec Python
Un cours complet pour novices |
lundi 01 août 2016 à 14h06 | oui, c'est une solution envisageable (mais qui dépasse de beaucoup le niveau attendu du tutoriel proposé) et qui n'est acceptable que parce qu'il y a juste un élément à ignorer. Mais imaginons qu'on … |
lundi 01 août 2016 à 12h56 | [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. [Petite erreur, j'ai supprimé l'ancienne version et je n'ai pas l'URL de la nouvelle. [ICI](https://zestedesavoi… |
samedi 30 juillet 2016 à 21h04 | Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Découvrir la programmation avec Python](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1459/dec… |
mardi 26 juillet 2016 à 21h55 | Un autre mais séparé des précédents car plus avancé. La fourmi de Langton ------------------ *Certaines fonctionnalités avancées de Turtle permettent une implémentation très efficace du problème… | |
mardi 26 juillet 2016 à 18h25 | Mon cours est une *sensibilisation* à la programmation par la pratique et par l'exemple, avec toutes les limitations inhérentes à ce type de présentation. Il a assez peu d'ambition du point de vue de… |
mardi 26 juillet 2016 à 14h59 | Je vois que beaucoup d'entre vous sont gênés par la tournure `for i in range(len(L))` ce qui après tout peut se comprendre si une ligne éditoriale a été fixée sur votre site voulant promouvoir les bo… |
mardi 26 juillet 2016 à 13h30 | Sur suggestion de l'auteur je fais une proposition d'exercices assez faciles (ils ne figurent pas dans mon tuto actuellement en bêta). Bon amusement ! #EXERCICES --------------------------… | |
mardi 26 juillet 2016 à 09h53 | Bonjour Etwanne > > Pour être plus précis, le saut de fin de ligne n'est utilisé que si l'affichage est suivi d'un autre affichage. > > Je n'ai pas compris cette phrase à propos de `print`. P… |
lundi 25 juillet 2016 à 14h19 | Bonjour Smokiev Bien sûr que j'ai vu ton tutoriel très complet, une très bonne référence, et d'ailleurs je le cite dans mon tuto, [ICI](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1459/decouvrir-la-pr… |
lundi 25 juillet 2016 à 12h24 | Il est beaucoup plus détaillé, contient (beaucoup) d'exercices, il vise un public plus large, ceux qui sont amenés à utiliser Python dans un cadre scolaire ou universitaire sans être de futurs inform… |
lundi 25 juillet 2016 à 12h12 | [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonjour J'aimerais avoir vos retours sur ce tutoriel (très long), son contenu, sa structuration, sa prése… |
jeudi 14 juillet 2016 à 13h02 | Ok merci je vais faire différents essais. | |
jeudi 14 juillet 2016 à 12h19 | Bonjour Lors de la création d'un tutoriel, on peut créer des sections sans chapitre ou alors des chapitres dans des parties. Comment créer un tutoriel composé de chapitres mais sans "parties" au-d… | |
Mode diaporama
ou par étape |
dimanche 29 novembre 2015 à 09h02 | Ok, merci donc ce n'est pas pour tout de suite. |
Mode diaporama
ou par étape |
samedi 28 novembre 2015 à 21h29 | La question est enterrée ? Où en est cette excellente idée de diaporama ? Il n'y a pas que pour des descriptions d'algorithme que cela peut être utile, j'en aurais largement besoin pour le tuto que j… |
Code *en ligne* dans un article ou un tutoriel
Comment le rendre spécifique à un langage ? |
samedi 28 novembre 2015 à 21h19 | > Le code inline n'est pas fait pour les longs exemples où connaitre le langage par simple coloration est important. Si tu fais du commentaire de code (tu as un code et tu le détailles par exempl… |
Code *en ligne* dans un article ou un tutoriel
Comment le rendre spécifique à un langage ? |
samedi 28 novembre 2015 à 18h30 | Bonjour Le Markdown du zds permet de taguer du code en display en spécifiant le langage. Si on saisit ```py print("Hello world!") ``` il sera interprété comme du Python et affic… |
vendredi 13 novembre 2015 à 22h45 | Bonjour Est-il possible d'incorporer une ancre sur un titre dans un document zmarkdown ? Plus précisément, j'ai un titre dans une section, du style lorem lorem lorem lorem ... ##… |