Messages postés par "blo yhg"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Quelques questions pour les parisiens
lundi 12 juin 2017 à 11h50 On y trouve des [sorcières](https://fr.wikipedia.org/wiki/Contes_de_la_rue_Broca#La_sorci.C3.A8re_de_la_rue_Mouffetard) dans la rue Mouffetard ?
Existe-t-il une "valeur de couloeurs chromatiques" en Java/Scala ?
dimanche 11 juin 2017 à 19h29 Dans la première partie de mon message je n'avais rien compris à ce que tu voulais faire. Il existe plusieurs distances pour les couleurs, plus ou moins complexes. Le lien donné par victor utilise…
Existe-t-il une "valeur de couloeurs chromatiques" en Java/Scala ?
dimanche 11 juin 2017 à 19h02 Salut, Si tu veux que l'association (r,g,b) ↦ la valeur unique soit continue (quand on bouge juste un peu la couleur, ça bouge juste un peu la valeur unique), cela n'est pas possible dans un cadre…
Calcul de volume entre une droite et une courbe
samedi 10 juin 2017 à 18h24 Tu as la bonne aire pour le disque, mais tu ne dois pas intégrer de $0$ à $1$ la fonction $\pi r(t)^2$. Comme le dit Oramy on a l'impression que tu considères que tes disques sont dans des plans perp…
Calcul de volume entre une droite et une courbe
samedi 10 juin 2017 à 12h46 C'est bien ça l'aire des disques, mais comment es-tu passé du volume à calculer à $\int_0^1 \pi r(t)^2 \mathrm{d}t$ ~~(expression dépendant de $t$) ? Et ensuite tu intègres selon $y$ alors que tu ven…
Injectivité, où es-tu?
dimanche 28 mai 2017 à 12h01 Par contre @Ozmox ça ne fonctionne pas pour toutes les fonctions. Tu saurais dire quand ça ne fonctionne pas grâce à la preuve de Holosmos ?
Découverte et datation d'Homo Naledi

Du nouveau sur la lignée humaine

samedi 20 mai 2017 à 20h27 > > Il reste encore beaucoup de fautes de frappe. Le gras est pour les lettres à ajouter. > > Il faut laisser Gabbro mettre à jour la bêta ;) (j'ai pas osé faire ça à sa place!) Source:[Holosmos]…
Découverte et datation d'Homo Naledi

Du nouveau sur la lignée humaine

samedi 20 mai 2017 à 19h36 Salut, Il reste encore beaucoup de fautes de frappe. Le gras est pour les lettres à ajouter. * les ossements ont été trouvé**s** * Il aura fallu attendre l**e** mois * rendu**e** complexe par…
Topologie - Problème
jeudi 11 mai 2017 à 08h35 On peut partitionner le segment ouvert en segments fermés (en un nombre dénombrable). On commence par couper un tiers au milieu, puis on recommence récursivement avec les deux bouts. Ensuite on peut …
Mon curseur se comporte comme au-dessus d'un lien au survol de la signature

Rassurez-vous, rien de grave

mardi 09 mai 2017 à 11h20 Il me semble que c'est pour dérouler les signatures trop longues.
Plus long chemin à partir d'un noeud donné dans un graphe cyclique
lundi 08 mai 2017 à 15h35 Il ne faut pas passer deux fois par le même nœud. J'avais aussi raté ça en première lecture.
Plus long chemin à partir d'un noeud donné dans un graphe cyclique
jeudi 04 mai 2017 à 14h05 Ah oui, pardon, j'ai lu trop vite. Je suis désolé. Ton problème n'a pas de solution polynomiale connue. Tu peux trouver plein d'infos en cherchant « longest path problem ». Il existe des solutions ap…
Plus long chemin à partir d'un noeud donné dans un graphe cyclique
jeudi 04 mai 2017 à 12h49 Regardes l'algorithme de Bellman-Ford.
L'assembleur est-il essentiel pour coder ?
mardi 18 avril 2017 à 14h33 Moi je suis d'accord avec fatov. Je constate ça tous les jours au boulot. Je suis développeur web et tous les jours, y'en a un qui vient me voir parce qu'il comprend pas, son code il fonctionne pas, …
Dérivation de fonction composées
mardi 18 avril 2017 à 14h22 Je ne connais pas du tout mais on voit déjà que le coefficient doit être négatif visuellement. On a un plan vectoriel $P$ (passant par l'origine). Le $\left(\frac{\partial x}{\partial y}\right)_z$ es…
Problème d'arithmétique
mardi 18 avril 2017 à 00h37 > Ah donc tu lis bien de gauche à droite. Parce que si tu mets le $b$ après le $a$ c'est de gauche à droite :-). Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8427/probleme-darithmetique/…
Problème d'arithmétique
lundi 17 avril 2017 à 23h24 Si on prend $a_1 = 3$ tout à droite, on a $2^5 = 32$, ça donne $b_1 = 5$, il y a les $b$ qui comptent. D'après sa réponse, Thinking interprète de la même manière que moi. Par contre je ne comprends …
Problème d'arithmétique
lundi 17 avril 2017 à 22h27 De gauche à droite ou de droite à gauche, les deux fonctionnent. Par contre j'imagine comme Holosmos que c'est de gauche à droite sinon les $b_i$ ne serviraient à rien. Mais par contre, je vois pa…
automate cellulaire : compter les voisins
dimanche 16 avril 2017 à 13h01 > Au passage, tu ne devrais pas utiliser des exceptions pour quelque chose de normal, dans ton cas voir si une case est en dehors du cadre. Comme leur nom l'indique, ce sont des **exception**. Tu peu…
Savoir si un point appartient plus ou moins à un segment
lundi 10 avril 2017 à 11h45 On peut aussi utiliser le formalisme des nombres complexes si c'est facile en Java. Le changement de repère s'écrit $z \mapsto (z - z_A)(\overline{z_B - z_A})$, puis on regarde si la distance est inf…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mercredi 05 avril 2017 à 21h10 Je trouve qu'il n'explique pas assez les maths et qu'il passe trop de temps à dire des trucs d'interprétation (les personnes qui débattent mais qui n'échangeront jamais rien, ou la citation de Mandel…